Voici 4 idées de recettes minceur faciles à réaliser avec les fruits de septembre.

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Bananes, amandes, prunes, figues, noisettes, coings, raisins… tous les fruits de septembre peuvent être utilisés dans toutes vos recettes, qu’elles soient salées ou sucrées. Ils sont connus pour leurs nombreux bienfaits pour la santé. Pour entretenir sa silhouette ou perdre du poids, tout en améliorant son moral, c’est l’ingrédient de choix pour votre préparation culinaire. Voilà une possible recette minceur avec ce fruit de saison.

Le bowl cake à la banane, aux pépites de chocolat et aux flocons d’avoine.

Le bowl cake à la banane, aux pépites de chocolat et aux flocons d’avoine.

Les cupcakes sont similaires aux gâteaux. Il est parfait si vous recherchez un petit déjeuner équilibré et sain. Sur le même sujet : Pourquoi manger sain et équilibré ? – Masculin.com. Ce gâteau a aussi l’avantage de tenir toute la journée sans vous alourdir. Avec ces cupcakes à la banane, au chocolat et à l’avoine, vous obtiendrez des quantités adéquates de vitamines B, de fibres, de protéines, de glucides, d’iode, de calcium et de magnésium.

Cette recette de fruits de septembre nécessite 5 minutes de préparation pour un cupcake destiné à 1 personne. Prenez et épluchez 1 banane, réservez quelques tranches pour la décoration. Vous pouvez ensuite écraser le reste à la fourchette dans un bol.

Vous pouvez ensuite ajouter 3 cuillères à soupe de lait et 1 œuf. Mixez le tout avant de mélanger avec 40g de flocons d’avoine, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de levure chimique et 25g de pépites de chocolat. Micro-ondes à pleine puissance pendant environ 3 minutes avant de laisser refroidir vos cupcakes. Au bout de 2 minutes, il ne vous reste plus qu’à le retirer dans une assiette et à le déguster.

5 livres pour s'intéresser à la nutrition (recommandés par les spécialistes)
Ceci pourrez vous intéresser :
Adopter une alimentation plus saine, oui, mais comment naviguer à travers tous…

Les chips de coing sans gras.

Les chips de coing sans gras.

Le coing est un fruit apprécié pour son goût, mais aussi pour ses éventuels bienfaits. Vous pouvez l’inclure dans votre alimentation pour une alimentation saine. Cependant, sous forme de chips, elles sont parfaites comme collation santé.

Pour 2 personnes, il faut 16 coings et 1 cuillère à café de cannelle moulue. La préparation prendra environ 10 minutes, suivie de 10 minutes de cuisson. Commencez à préchauffer votre four à 125°C. Ensuite, épluchez vos coings tout en détaillant en lanières. Vous pouvez ensuite le déposer sur votre plaque de cuisson (recouverte de papier sulfurisé), avant de le saupoudrer de cannelle et de le cuire à mi-cuisson.

Lorsque vos frites sont dorées d’un côté ou de l’autre, vous pouvez les sortir du four. Laissez-les refroidir puis dégustez-les. Ces chips restent des collations saines et appétissantes.

5 trucs et astuces pour manger sain et pas cher
A voir aussi :
Si adopter une alimentation saine et équilibrée peut parfois coûter cher, certaines…

Le smoothie au raisin et à l’avoine.

Le smoothie au raisin et à l’avoine.

Les smoothies ont l’avantage de s’adapter parfaitement aux besoins de leurs clients. Alors, si vous souhaitez perdre du poids tout en maintenant une alimentation saine, le smoothie raisin et flocons d’avoine est l’une des recettes minceur les plus efficaces. Facile à réaliser et ne demande que 5 minutes de préparation, pour 2 personnes.

Vous aurez besoin comme ingrédients de 20 cl de lait d’avoine, 1/2 banane, 1 grappe de raisin, 1 pomme et 2 cuillères de son d’avoine. Vous pouvez ensuite préparer vos ingrédients après le lavage. Les raisins sont enlevés, la pomme est coupée en morceaux et la moitié de la banane est pelée. Tous ces fruits de septembre seront mixés dans un blender, puis le mélange sera filtré à travers un tamis. Ajouter le lait d’avoine avant de tout remixer. Versez simplement votre smoothie avant de saupoudrer chaque verre obtenu de son d’avoine.

Zoom sur les métiers de la nutrition
Ceci pourrez vous intéresser :
La nutrition est une science axée sur l’alimentation, les aliments, les nutriments…

La soupe de panais aux noisettes.

La soupe de panais aux noisettes.

La soupe est le repas le plus populaire lorsqu’on adopte une alimentation saine et équilibrée. La soupe ne prend que 20 minutes de temps de préparation et 30 minutes de cuisson. Cette recette de soupe minceur est pour 2 personnes. Vous devez commencer par éplucher la moitié de l’oignon avant de le couper en deux. Vous devrez également éplucher le panais et le couper en grosses rondelles. Il vous suffira alors d’éplucher 2 pommes de terre et d’écraser 20 g de noisettes.

Le reste de votre préparation consiste à mettre la moitié de votre oignon dans un agitateur thermomixer (Thermomix) avec 10g de beurre. Il faudra mixer en vitesse 8 pendant 5 secondes, avant de chauffer en vitesse 1 et à 50°C pendant 30 secondes. Vous pouvez ajouter les noisettes, les pommes de terre et les panais, puis cuire le mélange 5 minutes en vitesse 1 à 100°C. Versez 50 cl d’eau, avant de remixer et d’ajouter la crème légère. La soupe peut alors être servie très chaude après le mélange final.

* Presse Santé s’efforce de transmettre les connaissances en santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations fournies ne sauraient remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boîte mail

aliments sains fruits Septembre nutrition recettes recettes minceur

10 conseils pour une alimentation équilibrée
Lire aussi :
On connaît tous les slogans « manger, faire du sport » ou « manger 10…

À Lire  11 offres de perte de poids sur Amazon pour faciliter votre parcours de santé