Voici 5 signes qui prouvent que votre cœur s’essouffle, selon un médecin américain

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il commence à battre environ deux semaines après la conception afin qu’il ne nous quitte pas tant que nous vivons : le cœur. C’est le muscle le plus important de notre corps, le moteur. En effet, en se contractant et en se relâchant, il diffuse le sang dans tout le corps. Il transporte l’oxygène indispensable pour alimenter tous les tissus et évacuer les déchets.

Lorsque votre cœur vous fait mal ou que vous ne vous sentez pas bien, votre première pensée est : « Cette douleur va-t-elle disparaître ou est-il temps de consulter un médecin ou d’appeler une ambulance ? « . Si les solutions médicales et chirurgicales dans le domaine de la cardiologie sont plus efficaces, la prévention reste une première étape importante dans la lutte contre les maladies cardiaques. De nombreux accidents cardiaques peuvent être évités, notamment en reconnaissant les signes de l’insuffisance cardiaque. Les voici.

Le cœur et ses complications

Le cœur et ses complications

La Fondation pour la Recherche Médicale (FMR) estime que 120 000 personnes sont victimes d’infarctus chaque année en France. Voir l’article : Alimentation – 7 conseils pour initier vos enfants à une alimentation équilibrée. La mortalité reste élevée : 10 % des patients meurent dans l’heure, 15 % dans l’année.

Selon le ministère de la Santé et de la Prévention : « Les maladies cardio-neurovasculaires et leurs complications sont la première cause de décès dans le monde ». En France, « ils sont la deuxième cause de décès après le cancer, avec plus de 140 000 décès chaque année, mais ils sont la première cause de décès chez les femmes de tous âges et les très âgées. »

Les Centers for Disease Control and Prevention examinent les crises cardiaques dans la population américaine. Les Centers for Disease Control and Prevention forment ensemble la principale agence fédérale des États-Unis pour la protection de la santé publique. Le centre produit des informations dans le but d’améliorer les décisions gouvernementales en matière de santé.

À Lire  Le 2ème Challenge Locavore a été lancé par la commune de Tarbes-Lourdes-Pyrénées !

La crise cardiaque

Si certaines personnes survivent à une crise cardiaque, cet accident laisse souvent des séquelles importantes à plusieurs niveaux. En fait, c’est un choc de :

« Un arrêt cardiaque est aussi un arrêt circulatoire. Lorsque le cœur s’arrête, le sang ne circule plus dans le corps. Tous les organes peuvent en souffrir, mais surtout le cerveau, car c’est l’organe le plus sensible aux troubles de la circulation sanguine. précise également qu’« il est important de trouver son équilibre entre son activité et son repos. Il faut donc tenir compte de votre fatigue, qui a changé depuis votre infarctus.

Interviewé par le magazine Eat this, Not that!, Dr. Jeffrey Newman, directeur médical de la chirurgie cardiothoracique au Delray Medical Center en Floride, a déclaré : « La santé cardiaque est un choix de mode de vie pour beaucoup d’entre nous dans le sens où la chose la plus courante dont les gens souffrent est une crise cardiaque (…). sont beaucoup plus de diabétiques qui ont une glycémie incontrôlée ou qui ne prennent pas soin d’eux correctement en continuant à fumer et à mener une vie sédentaire Ces patients, dans la cinquantaine, peuvent avoir des problèmes cardiaques et sont plus susceptibles d’avoir une maladie cardiaque grave Par conséquent, il est recommandé d’avoir une alimentation saine et variée, de pratiquer une activité physique régulière et d’éviter les sources de stress.

En effet, nous savons depuis longtemps que la nutrition joue un rôle important dans le maintien de notre santé. Mais aussi nos cellules cardiaques en particulier. Autant dire que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) affirme qu’1/3 des maladies cardiovasculaires et des cancers peuvent être évités grâce à une alimentation saine et équilibrée.

À Lire  Aliments : 6 légumes à manger au moins une fois par semaine

Découvrez 5 signes qui pourraient prouver que votre s’essouffle

1 – Se sentir essoufflé, selon le Dr Jeffrey Newman. « Dans les activités de la vie quotidienne, si vous ne pouvez plus marcher de votre chambre à la cuisine sans essoufflement et que vous devez vous asseoir et retenir votre souffle. C’est un signe précoce que quelque chose ne va pas et que votre cœur est faible.  » il expliqua

2 – Douleur thoracique. Si vous ressentez souvent des douleurs à la poitrine lorsque vous marchez ou courez, c’est un signe que votre cœur est fatigué.

3 – Souffrant d’inconfort, selon le Dr Jeffrey Newman. « Si vous vous évanouissez pendant vos activités quotidiennes, cela pourrait être le premier signe de votre sténose aortique qui est un rétrécissement de la valve cardiaque. » il a déterminé.

4 – Avoir une prise de poids excessive, selon le Dr Jeffrey Newman. « Si vous avez un gonflement excessif des membres inférieurs, c’est un autre signe d’un cœur faible », dit-il.

5 – Avoir un rythme cardiaque incontrôlé. Si vous êtes trop sédentaire, votre fréquence cardiaque peut avoir du mal à se stabiliser. Par conséquent, une activité physique régulière est recommandée.

Pizzas surgelées : questions sur la contamination par E.coli
Lire aussi :
Publié le 31 mars 2022 à 20h21, mis à jour le 31…