Voici 6 conseils pour bien dormir et enfin passer une très bonne nuit de sommeil

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Il y a beaucoup de conseils sur la façon de bien dormir et de passer une bonne nuit de sommeil réparatrice. Par exemple, régler la température de la pièce, éviter la lumière bleue ou plonger la pièce dans l’obscurité totale.

Mais d’autres aspects de la vie quotidienne que nous avons tendance à négliger peuvent également affecter la qualité de votre sommeil. Selon la psychologue Lori S. Katz, de nombreuses stratégies peuvent être mises en œuvre pour passer une bonne nuit de sommeil.

Bien qu’il soit normal d’avoir des nuits agitées de temps en temps, vous devez agir lorsque cela devient une habitude. Ces conseils d’experts vous aideront à rattraper les heures de sommeil perdues et à vous endormir plus facilement.

Selon le psychologue, la première chose que vous devez considérer est la quantité de caféine que vous consommez chaque jour. Même si vous buvez peu, la caféine peut non seulement causer de l’insomnie, mais aussi être responsable d’une mauvaise nuit de sommeil lorsque vous parvenez à vous endormir. Pour un sommeil profond et réparateur, il est recommandé de ne pas dépasser 400 mg de caféine par jour, ce qui équivaut à quatre petites tasses. C’est une première habitude à adopter.

Ensuite, vous pouvez changer la routine que vous suivez avant d’aller au lit. Si vous faites partie de ces personnes qui regardent des programmes télévisés ou surfent sur Internet la nuit, vous pouvez choisir une activité plus relaxante comme méditer, prendre un bain ou écrire. Comme le souligne l’expert, les écrans vous activent plus qu’ils ne vous détendent, ce qui rend l’endormissement plus difficile. Les trois activités citées ci-dessus sont donc autant de conseils pour mieux dormir.

Se concentrer sur des pensées et des souvenirs positifs peut également aider votre entreprise du sommeil à réussir. Ces moments de réflexion signalent à votre corps que vous avez l’intention de vous reposer et de faire de beaux rêves. En étant confiant et positif, il sera plus facile de s’endormir.

Enfin et surtout, respectez un horaire de coucher régulier pendant que votre corps s’habitue à des schémas spécifiques. Si vous ne jurez que par les siestes, essayez de les éliminer presque tous les jours. En effet, si vous vous reposez la journée, vous n’aurez pas sommeil la nuit et ne pourrez pas sortir de ce cycle. Tenez-vous bien et allez vous coucher plus tôt, vous vous sentirez mieux.

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