Voici 6 conseils pour une bonne nuit de sommeil et enfin une bonne nuit de sommeil

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Il existe de nombreux conseils sur la façon de bien dormir et d’obtenir un sommeil de qualité et réparateur. Par exemple, régler la température de la pièce, éviter la lumière bleue ou plonger la pièce dans le noir complet.

Mais d’autres aspects de la vie quotidienne que nous négligeons habituellement peuvent également affecter la qualité de votre sommeil. Selon la psychologue Lori S. Katz, de nombreuses stratégies peuvent être mises en œuvre pour passer une bonne nuit de repos.

Bien qu’il soit normal d’avoir une nuit agitée de temps en temps, vous devez agir lorsque cela devient une habitude. Ces conseils d’experts vous aideront à rattraper les heures de sommeil perdues et à vous endormir plus facilement.

Selon le psychologue, la première chose à considérer est la quantité de caféine que vous consommez chaque jour. Même si vous buvez un peu, la caféine peut non seulement causer de l’insomnie, mais est également responsable d’un mauvais sommeil lorsque vous parvenez à vous endormir. Pour un sommeil profond et réparateur, il est recommandé de ne pas dépasser 400 mg de caféine par jour, ce qui équivaut à quatre petites tasses. C’est la première habitude à adopter.

Ensuite, vous pouvez changer votre routine du coucher. Si vous faites partie de ces personnes qui regardent des émissions de télévision ou surfent sur Internet la nuit, optez pour une activité plus relaxante comme la méditation, le bain ou l’écriture. Comme le souligne l’expert, les écrans vous activent plus qu’ils ne vous détendent, ce qui rend l’endormissement plus difficile. Les trois activités mentionnées ci-dessus sont donc des conseils pour mieux dormir.

Se concentrer sur des pensées et des souvenirs positifs peut également aider votre entreprise du sommeil à réussir. Ces moments de réflexion indiquent à votre corps que vous avez l’intention de vous reposer et de faire de beaux rêves. Rester confiant et positif facilite l’endormissement.

Enfin, respectez un horaire de sommeil régulier, car le corps s’habitue à des schémas spécifiques. Si vous ne jurez que par la sieste, vous devrez faire un effort pour l’éliminer presque tous les jours. Si vous vous reposez pendant la journée, vous n’aurez pas sommeil la nuit et vous ne pourrez pas sortir de ce cycle. Accrochez-vous et allez vous coucher plus tôt, c’est la seule façon de vous sentir mieux.

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