Voici des remèdes naturels pour traiter les piqûres de moustiques, de guêpes et de frelons

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

© DR – Voici les remèdes naturels pour soigner les piqûres de moustiques, de guêpes et de frelons

Qui dit été, dit toutes sortes de piqûres d’insectes volants ! En effet, moustiques, guêpes, abeilles, frelons, ils sont bel et bien de sortie pour venir vous sucer le sang. Ils ne sont généralement pas graves, mais ils peuvent vous égratigner ou interférer avec votre sommeil. C’est pourquoi dans cet article nous vous donnons quelques astuces pour faire de ces piqûres un lointain souvenir.

Comment se protéger des piqûres d’insectes ?

Comment se protéger des piqûres d’insectes ?

Il existe plusieurs façons de se protéger des piqûres en été. Contre les moustiques, vous pouvez utiliser des produits spéciaux qui les éloignent ou répandre de l’encens à base de citronnelle. Mais si nous finissons par nous faire piquer, que devons-nous faire ?

Que faire quand on s’est fait piquer par une guêpe ?

Si vous êtes victime d’une piqûre de guêpe, vous devez retirer le dard laissé dans votre peau. Gardez à l’esprit qu’en faisant cela, le venin de la piqûre se déploiera encore plus. Mais il n’y a pas le choix ! Vous devez bien nettoyer la morsure avec une compresse stérile. Ceci pourrez vous intéresser : Canicules : 3 conseils pour protéger votre animal. Laissez ensuite sécher à l’air libre. Il n’est pas forcément nécessaire d’aller acheter des produits en pharmacie. Nos grands-mères utilisaient des produits naturels.

À Lire  Le Cateau-Cambrésis : "l'unique centre de santé de campagne de Matisse au nord de Paris"

La piqûre de guêpe n’est jamais très agréable. Comment le reconnaître, le traiter et l’éviter ? On vous dit tout. https://t.co/oWfdoQym9c

— Mon jardin ma maison (@monjardinmag) 11 juillet 2022

Les piqûres de frelons sont beaucoup plus douloureuses

Les frelons provoquent des piqûres beaucoup plus gênantes que celles des moustiques ou des guêpes. La procédure est la même que ci-dessus, retirez le dard et désinfectez. A voir aussi : Horoscope du dimanche 10 juillet 2022 : amour, santé, travail, retrouvez nos conseils du jour !. Le miel et le vinaigre peuvent être utilisés pour apaiser la douleur. Mais pour gonfler, vous pouvez déposer des glaçons.

Si vous souffrez beaucoup, n’hésitez pas à prendre des comprimés de paracétamol ou d’ibuprofène. En revanche, si vous avez du mal à respirer ou si vous êtes allergique aux piqûres, appelez immédiatement le 18.

Pour les piqûres de moustiques, la chair de concombre aux vertus apaisantes

Les glaçons peuvent aider à drainer la partie mordue, mais ce n’est pas la seule technique. A voir aussi : Conseils pour éviter les risques de grillades. Nous vous proposons deux autres solutions naturelles et peu coûteuses pour soulager ces piqûres gênantes.

Bien sûr, cela ne vous empêche pas d’anticiper et d’acheter des crèmes en pharmacie. En revanche, les crèmes antihistaminiques ou corticostéroïdes nécessitent une ordonnance.

Sur le même sujet :
PARIS : Rassemblements dans plusieurs villes et grèves d’audience : magistrats, avocats…