En même temps, alors que la moto a déjà 212 ch en vente, a-t-elle vraiment besoin d’être plus puissante ? Se concentrer sur l’aérodynamisme semblait donc un choix pertinent pour cette année 2023. Car avec une telle puissance, avoir toujours plus de stabilité n’est pas un rejet. C’est pourquoi cette nouvelle version de la M 1000 RR s’appuie sur une carrosserie en fibre de carbone entièrement revue. Le pare-brise a également gagné à être relevé et protège donc mieux le conducteur. Surtout grâce à cette refonte de la face avant, la M 1000 RR, ou « M RR » comme BM aime à l’appeler, atteindrait une vitesse de pointe de 314 km/h par rapport à la 306 du millésime précédent. Tout ce travail aérodynamique apporterait également un meilleur confort au pilote qui se fatiguerait moins à bord.
Le garde-boue jouerait également un rôle majeur dans cette évolution aérodynamique. En effet, ce dernier aiderait l’air à mieux circuler autour de la fourche et des étriers de frein. De nouveaux moyeux en carbone optionnels appelés « M Aero » réduiraient également la résistance à l’air.