Voici l’astuce idéale pour vraiment bien dormir dans l’avion

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Dormir dans l’avion est le meilleur moyen de passer le temps plus rapidement, surtout si votre vol dure plusieurs heures. Mais bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire : il est difficile de dormir à la maison dans le confort de son lit ! Pour pouvoir fermer les yeux tranquillement et passer une bonne nuit en plein vol, il suffit de garder une bonne habitude.

Faire sa routine du soir dans l’avion aide à bien dormir

Nous avons tous nos petites habitudes avant de dormir. Manger un bon repas, regarder un film, lire un livre, se faire soigner, porter un pyjama. Voir l’article : Porte-bébé : les bonnes précautions… Ces gestes sont bien inscrits dans votre mode de vie, à tel point que vous pouvez presque les faire les yeux fermés. Et ça tombe bien, c’est exactement ce dont votre corps a besoin pour dormir ! En effectuant votre routine du soir même en plein vol, vous envoyez un message à votre cerveau : il est temps de dormir.

Bonne nouvelle, il n’est pas si difficile d’adapter ses habitudes nocturnes en avion. Commencez par vous habiller confortablement ou emportez votre pyjama à bord pour pouvoir vous changer dans les toilettes de l’avion. Ensuite, démaquillez-vous et brossez-vous les dents avant de regagner votre siège. Une fois installée, grâce aux produits de beauté au format mini ou aux flacons spéciaux avion, vous pourrez commencer votre routine beauté du soir : crème hydratante, baume à lèvres… Cette routine aura un double effet : vous détendre et vous aider à changer mode sommeil pour bien dormir dans l’avion sleep, mais aussi protéger votre peau de l’air sec et déshydratant de la cabine.

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Les bons accessoires pour bien dormir en avion

Une fois votre routine terminée, il ne vous reste plus qu’à vous installer le plus confortablement possible et à fermer les yeux. Votre corps devrait se mettre en veille de lui-même, mais certains accessoires de voyage peuvent également vous aider, tels que :

Vous pouvez même opter pour un roll-on d’aromathérapie à la lavande pour calmer les tensions, ou encore à la mélatonine, qui facilite l’endormissement. Il ne reste plus qu’à passer une bonne nuit de sommeil : vous serez frais et reposé à l’atterrissage, et le décalage horaire appartiendra au passé.

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