Les mauvaises herbes envahissent votre extérieur ? Ne vous tournez pas immédiatement vers les produits chimiques et les produits coûteux. En effet, il existe une solution naturelle très efficace qui ne vous coûtera presque rien.
Mauvaises herbes jardin : comment fabriquer un désherbant naturel ?

Il existe de nombreuses alternatives aux produits chimiques pour se débarrasser des mauvaises herbes dans le jardin. En effet, il est tout à fait possible de fabriquer un désherbant naturel simplement en utilisant des produits que vous avez déjà chez vous. Comment faire ? Prenez du vinaigre blanc (200 ml), de l’eau (3 l) et du sel iodé (1 kg). Arrosez ce mélange de mauvaises herbes et vous êtes prêt à partir.
Comment éviter la repousse des mauvaises herbes ?

Il faut adopter les bons réflexes pour éviter que les mauvaises herbes ne repoussent. Encore une fois, privilégiez les solutions naturelles et écologiques. Ceci pourrez vous intéresser : Vidéo en Béarn : « Mange-tout », une recette de la belle jardinière Carol Reid-Gaillard. En effet, les produits chimiques sont non seulement chers mais aussi nocifs pour la santé. Pour éviter que les mauvaises herbes ne repoussent rapidement, le sol peut être paillé. L’herbe coupée, les feuilles mortes sont idéales pour le paillage. Pour augmenter l’efficacité, vous pouvez couvrir complètement le sol avec une bâche.
Peut-on mettre les mauvaises herbes au compost ?

Vous vous demandez peut-être si l’herbe peut être recyclée ? Cela dépend vraiment. Nous vous recommandons fortement de n’ajouter que des mauvaises herbes non fleuries au compost. Ils sont très utiles pour votre compost. Lire aussi : Jardiner en ville commence par Issy. En effet, ces plantes sont très riches en nutriments et en minéraux. Bien sûr, ne jetez pas de plantes malades dans le compost, elles peuvent en contaminer d’autres.