Dormez-vous de longues et belles nuits sans vous réveiller ? Au contraire, souffrez-vous souvent d’insomnie ? Voici les signes que vous ne dormez pas bien (donc)
Pouvez-vous dormir, sans dormir, vous réveiller pendant la nuit ? Tout cela affecte la qualité de votre sommeil. Car oui, il est possible de mal dormir. Et ce sommeil de mauvaise qualité, contrairement au sommeil profond, affecte votre santé. Êtes-vous une victime? Voici quelques indices que vos nuits blanches ne sont pas réparatrices.
Vous repoussez votre réveil
Le matin, laissez-vous sonner votre réveil, une, deux, trois fois à 5 minutes d’intervalle à chaque fois ? Ces petits moments accumulés ne vous aideront pas à finir votre nuit. Lire aussi : Ateliers bien-être pour personnes âgées. Vous êtes probablement en retard, stressé ou même pas réveillé, rien de plus ! Si vous n’arrivez pas à vous dégager des bras de Morphée alors que votre réveil approche, c’est probablement parce que vous n’avez pas réussi à vous endormir profondément.
Tu veux toujours dormir
Vos yeux se ferment d’eux-mêmes et ont du mal à rester éveillés pendant la journée ? Ces signes prouvent que vous n’êtes pas complètement reposé. Un mauvais sommeil provoque cette condition de sommeil.
Vous perdez la mémoire et vous n’arrivez pas à vous concentrer
Pouvez-vous vous rappeler où vous avez mis vos clés ? Vous n’arrivez pas à vous concentrer pendant de longues périodes ? Le coupable peut être le manque de sommeil. Une bonne nuit de sommeil est essentielle au bon fonctionnement du cerveau, en particulier du cortex préfrontal. Cette zone gère les fonctions cognitives telles que le langage, l’intelligence et la mémoire. Il ne fait aucun doute que si la qualité de votre sommeil est mauvaise, cela affectera la puissance de votre cerveau. Alors ne ratez pas une bonne nuit de sommeil !
Recevez toutes les actualités sur Metrotime.be