Voici les légumes à privilégier pour un ventre plat

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il n’y a rien de mal à vouloir perdre du poids. Le tout est de le faire de manière saine, sans brusquer son corps et sans trop se priver. Pour cette raison, rien n’est plus efficace que de pratiquer un sport et de suivre une alimentation équilibrée.

Les 7 légumes qui aident à la perte de poids

Les 7 légumes qui aident à la perte de poids

Dans le magazine Men’s Health, Dana Ellis Hunnes, diététiste à la clinique du centre médical de l’UCLA et également professeur à la Fielding School of Public Health de l’UCLA, a déclaré que les légumes sont les meilleurs alliés pour perdre du poids. A voir aussi : Le marché des applications de fitness devrait croître de 25,6 % TCAC d’ici 2028, les rapports fournissent des détails sur l’analyse de l’industrie, la part, la croissance, la taille, la demande et l’analyse des revenus – Androidfun. Mais pas seulement, puisqu’ils sont aussi extrêmement bénéfiques pour la santé grâce à leur « forte teneur en fibres, qui nous permet de nous sentir rassasiés plus longtemps, leur teneur en antioxydants, très élevée et anti-inflammatoire, et leur forte teneur en eau, qui les rend peu caloriques et incroyablement sains. « 

Le spécialiste a également compilé une liste de sept légumes qui aident à équilibrer l’alimentation et peuvent être très utiles pour perdre du poids.

Ce type de salade est faible en calories mais riche en fibres, en acide folique (vitamine B), en vitamine K et en minéraux.

Ce légume vert est également faible en calories, mais riche en eau, en fibres et en vitamine C. Le brocoli possède également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

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Son grand pouvoir est d’être très nutritif, bien qu’il s’agisse d’un aliment hypocalorique, riche en eau, en fibres et en antioxydants.

Ce légume semble être un bon substitut aux pâtes si vous souhaitez réduire votre consommation d’amidon. Comme le chou-fleur, il est faible en calories, riche en eau, en fibres et en antioxydants.

C’est un légume-racine originaire du Mexique qui se consomme comme des pommes de terre, par exemple sous forme de frites. Il est faible en calories, riche en eau et en fibres.

En plus d’être faible en calories et riche en fibres, le chou a le pouvoir d’équilibrer la glycémie et possède des propriétés anti-inflammatoires.

Si ce légume est un allié minceur c’est en raison de sa richesse en fibres. De plus, il compte environ 19 calories pour 100 grammes de courgettes.

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Comment équilibrer son assiette avec des légumes ?

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En général, les nutritionnistes recommandent d’utiliser la règle des 1/3 pour suivre une alimentation équilibrée. Cette règle consiste à remplir l’assiette avec 1/3 de protéines, 1/3 de féculents et 1/3 de légumes. D’autres experts recommandent de remplir l’assiette avec la moitié dédiée aux légumes, et les deux autres quarts aux protéines et féculents. Tout dépend des objectifs de chacun. Dana Ellis Hunnes recommande cinq à neuf portions de fruits et légumes par jour. Le National Health Nutrition Program recommande de consommer au moins cinq portions d’au moins 80g par jour.

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Si vous n’avez pas besoin de supprimer des éléments de votre alimentation, vous pouvez les doser en fonction de vos objectifs de stabilité, d’apport ou de perte de poids. « Une portion de légumes ne contient qu’entre 20 et 50 calories, alors qu’une portion de pâtes ou de riz en contient environ 200. Si vous remplacez les aliments riches en calories par des légumes, vous pouvez contrôler votre poids facilement et en toute sécurité », souligne-t-il. .

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