Si les plantes ont leur place dans le salon, elles peuvent aussi être utiles dans la chambre. En effet, des études recommandent certains types d’herbes pour favoriser le sommeil. Explications.
Les bienfaits des plantes sur le sommeil
Les bienfaits des plantes ne sont plus à prouver. On sait par exemple que l’aloe vera est une plante très bénéfique pour la peau. De plus, la plupart des produits de beauté sont à base d’aloe vera et de nombreuses personnes l’utilisent pour fabriquer leurs propres masques maison.
Mais saviez-vous que cette plante, par exemple, est aussi une très bonne alliée pour le sommeil ? S’agissant d’une plante qui libère de l’oxygène, elle est capable de purifier l’air de la pièce où elle se trouve. Ceci pourrez vous intéresser : Guerre en Ukraine. La Russie et l’Occident se déchirent au G20, la région de Donetsk assommée, ce…. Le résultat est qu’avec l’aloe vera dans la chambre, on respire beaucoup mieux la nuit, et donc le sommeil est beaucoup plus réparateur.
Quelles plantes choisir pour mieux dormir ?
Mais l’aloe vera n’est pas la seule plante qui favorise le sommeil. Dans une interview avec Metro UK, l’expert du sommeil et PDG de MattressNextDay, Martin Seeley, vendait également de la lavande. « La lavande est un parfum souvent associé à la relaxation et au sommeil, il n’est donc pas surprenant que ce soit une herbe incontournable dans la chambre qui favorise le sommeil et vous aide à vous sentir bien la nuit avant d’aller vous coucher », explique-t-elle. Sur le même sujet : Comprendre les étapes et les symptômes du sevrage du sucre. Et si cette plante est associée à la tranquillité, ce n’est pas un mythe selon lui. C’est même scientifiquement prouvé. « Il a été scientifiquement prouvé que la lavande abaisse la tension artérielle, la fréquence cardiaque et le niveau de stress », dit-il.
En plus de l’aloe vera et du jasmin, il a également été scientifiquement prouvé que le jasmin est bénéfique pour le sommeil car il aide également à réduire les niveaux de stress. En conséquence, la qualité du sommeil est bien meilleure. Une étude de l’Université de Wheeling montre également les qualités de cette plante lorsqu’elle est placée dans la chambre à coucher. A conserver en pot ou à planter, l’odeur qu’elle dégage ne peut être que bénéfique.