Dormir à la belle étoile en plein hiver est probablement le rêve de beaucoup d’entre nous ! Il est maintenant possible de se réchauffer à plusieurs endroits au Québec et c’est une activité qui saura assurément faire ressortir votre âme d’enfant.
Plusieurs emplacements au cœur de plusieurs forêts à travers la province offrent la possibilité de dormir dans des dômes. Voici quelques suggestions d’endroits où l’on peut penser au paysage hivernal, tout en étant emmitouflé dans un lit très douillet (et ça fait un très beau cadeau de Noël de dernière minute pour les gens !).
1. Les pieds sur Terre
Situé à Saint-Calixte dans Lanaudière, ce petit coin de paradis est idéal pour réserver une courte pause hivernale. C’est à seulement une heure de Montréal, ce qui est parfait pour une petite escapade de fin de semaine. Vous trouverez un spa extérieur pour chaque résidence ainsi qu’une mini cuisine, de quoi vous concocter un souper romantique.
Il existe trois types de dômes : A voir aussi : Saint-Pée-sur-Nivelle : Avec du vert, la culture du chanvre CBD prend racine au pied de la Rhune.
2. Dômes Charlevoix
Dôme Charlevoix est un concept de bulles en pleine nature, à l’architecture moderne et luxueuse. Situé à mi-chemin entre le Massif de Charlevoix et Baie-Saint-Paul, le site offre une vue imprenable sur le fleuve. Voir l’article : Gaming et football : comment faire carrière quand on est une femme ?. Les unités sont dotées d’une cuisine entièrement équipée, d’un spa extérieur privé, d’une salle de bain moderne et de lits ultra-confortables. C’est définitivement un must pour vos prochaines vacances !
Il y a cinq dômes identiques disponibles, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, à partir de 395 $ par nuit.
3. Le centre l’Hêtre
Vous pourrez vivre une expérience en pleine nature dans les hébergements du Centre l’Hêtre, situé près de Québec. Ces bulles permettent de passer une nuit façon camping, de dormir en observant les étoiles. Ceci pourrez vous intéresser : Bien dormir : 7 bonnes habitudes à adopter. Les bulles sont équipées d’un poêle à bois et d’eau potable, mais vous devez apporter du linge de lit, du matériel de salle de bain et des raquettes ou des crampons au besoin pour vous rendre dans les gîtes.
Il existe six types de dômes :
Par :