Voici une astuce pour s’endormir plus vite

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous avez du mal à dormir la nuit ? Que faire si votre téléphone s’est éteint il y a quelques heures ?

Nous vivons dans un monde hyper connecté. Qu’il s’agisse de médias sociaux, d’e-mails ou de SMS, il est difficile d’ignorer les notifications qui apparaissent constamment sur l’écran de notre téléphone. Cependant, ce n’est plus un secret pour personne, notre téléphone et surtout la lumière bleue peuvent être à l’origine de certains troubles du sommeil. « Ce dernier supprime la production de mélatonine et perturbe le rythme circadien naturel nécessaire au sommeil nocturne », a expliqué le Dr Pamela Miller au média britannique « Stylist ». « Idéalement, vous devriez chercher à réduire le temps d’écran, surtout avant de vous coucher, car la lumière bleue émise par la plupart des écrans vous empêche de dormir la nuit et peut affecter votre sommeil et votre humeur le lendemain », poursuit-il. Et si la solution pour mieux dormir était simplement d’éteindre nos téléphones quelques heures plus tôt dans la nuit ?

Les bienfaits de couper son téléphone tôt

Meilleur moment pour éteindre votre téléphone : 20h00. Ce réflexe nous laisse le temps de vraiment déconnecter et de nous détendre avant de nous glisser sous les draps. Mais ce n’est pas tout : se débarrasser plus tôt du téléphone permet de limiter ses effets sur le système nerveux. « Être à côté d’un smartphone constamment allumé a un effet sur le cerveau. Nous sommes dans un état d’alerte constant et il nous est donc plus difficile de ralentir et de nous détendre », a expliqué la psychothérapeute Anna Mathur à la toujours « styliste ». Enfin, ce réflexe nous laisse plus de temps pour prendre soin de nous : sport, méditation, yoga, lecture ou simplement se glisser dans un bon bain. Plus nous serons détendus, plus vite nous nous endormirons !

A lire aussi : 5 conseils pour bien dormir Lire aussi : La méthode Chenot : sciences de la santé et détox.

C’est vrai, nous ne voulons pas tous éteindre nos téléphones à 20 heures. Pour réduire ses effets sur le système nerveux, on peut cependant toujours limiter notre utilisation avant de rejoindre les bras de Morphée pour améliorer la qualité du sommeil.

Sur le même sujet :
A l’hôpital Saint-Clair, Sara va mieux. Roxane cache toute la vérité sur…

À Lire  Le CBD, un allié pour approcher la prospérité ?