Voir l’industrie autrement

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le centre de formation 58/89 organise sa première journée portes ouvertes le samedi matin. L’occasion de découvrir les formations proposées sur ses cinq sites.

Le campus du centre de formation Auxerre 58/89 ouvrira ses portes samedi, de 9h à 12h. « Nous attachons une grande importance à cette journée », explique Olivier Lassausse, directeur général adjoint. Jeunes et parents pourront rencontrer nos équipes éducation et emploi et bénéficier de leur expertise. Nous avons beaucoup de jeunes qui sont perdus dans les opportunités de formation, et ces moments nous permettent de les rassurer. »

Le dirigeant veut aussi casser l’image des métiers pénibles. « Aujourd’hui, l’industrie se transforme et les gens recherchent une main-d’œuvre qualifiée pour répondre aux besoins des entreprises locales », dit-il.

Samedi, le public pourra découvrir un panel de plus de 50 formations, du CAP au diplôme d’ingénieur en passant par l’alternance, en conception de production, chaudronnerie, soudure, maintenance industrielle, informatique, gestion commerciale, santé environnementale.

Si les métiers tournés vers le numérique attirent les jeunes, les entreprises sont très appréciées pour la chaudronnerie et l’usinage, même si les managers revendiquent une employabilité globale de 87% au départ.

En septembre, une nouvelle école est née

L’ensemble des sites et leurs équipements seront accessibles au public : un centre de formation, un institut d’ingénierie et trois écoles : l’IFAG pour le management, l’EPSI pour l’ingénierie informatique et la plus jeune, l’IET, dédiée à l’environnement et à la transition écologique.

Ce sera aussi l’occasion pour les familles de découvrir de nouvelles formations, Diplôme de Maintenance Approfondie et Master QHSSE, auxerre produit coloré à l’hydrogène avec IUT.

Pratique. Ouverture des portes les 21 janvier, 25 février et 18 mars de 9h à 12h. Centre de formation, 6, route de Monéteau. Tel. 03.86.49.26.00. Internet : www.pole-formation.net.

À Lire  Loi 4x4 montagne : Quelle réglementation ?