Voisins-le-Bretonneux – La passerelle piétonne de Ricardo Bofill est remise aux normes | Journal de Saint-Quentin-en-Yvelines

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ricardo Bofill, célèbre architecte espagnol (décédé en janvier 2022, lire notre numéro du 18 janvier 2022, ndlr) qui a plus de cinq cents projets à son actif dans une cinquantaine de pays, est aussi celui qui a conçu la célèbre résidence Les Arcades du Lac à Montigny-le-Bretonneux.

Non loin de là, il a également conçu la passerelle piétonne Ricardo Bofill située à Voisins-le-Bretonneux, qui relie le lac à la Grande-Île. Les travaux de récupération de cette passerelle ont débuté le 18 juillet et devraient durer quatre mois, selon les conditions météorologiques. La passerelle a été enlevée pour rénovation, elle sera réinstallée à partir du 15 septembre. Du 26 au 27 septembre, le nouvel escalier sera installé.

La passerelle Ricardo Bofill va subir une rénovation bien méritée

« Ce support lui permettra d’être entièrement remis à neuf, mis à jour selon les nouvelles normes et entièrement repeint. Les culées (les pylônes de chaque côté de la passerelle avec les escaliers) seront également reprises et un ascenseur sera mis en service dans un second temps », précise la Mairie.

Le maître d’ouvrage est Aevia pour un coût estimé à 735 000 euros TTC. La voie de Guyancourt, à l’intersection de la voie de Trappes et du rond-point (route de Guyancourt / avenues des Garennes et Joseph Kessel) sera fermée du 15 au 16 septembre, de 21h à 6h, et du 26 au 27 septembre au même temps.

Les travaux devraient durer quatre mois.

Durant ces nuits, des déviations seront mises en pratique. Par ailleurs, « aucun passage ne sera autorisé, même pour l’accès aux parkings via la rue des Mouettes et la rue des 4 vents ».

À Lire  Comment calculer les dimensions d'un escalier ?

« Pendant la durée des travaux, la piste cyclable sera déviée vers la piste cyclable Ouest. Les travaux n’auront pas d’impact sur la collecte des ordures », conclut la mairie.