Voiture de l’année 2023 : Et la gagnante est la Jeep Avenger !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La cérémonie de « Voiture de l’année », habituellement dévoilée au Salon de Genève en mars, aura lieu cette fois-ci au Salon de Bruxelles le 13 janvier 2023. La récompense revient au Jeep Avenger avec 328 points. Un vrai plébiscite !

La cérémonie de « Voiture de l’année », habituellement dévoilée au Salon de Genève en mars, aura lieu cette fois-ci au Salon de Bruxelles le 13 janvier 2023. La récompense revient au Jeep Avenger avec 328 points. Un vrai plébiscite !

Véritable institution depuis 1964, la cérémonie de la Voiture de l’Année (aussi appelée COTY, pour Car Of The Year) se tient habituellement au Salon de Genève en mars. Mais le salon suisse se transformant en événement au Qatar en novembre, les festivités se déplacent en janvier, pour le salon de Bruxelles.

Beaucoup de changements pour sa soixantième édition, mais toujours le même principe : un jury de 59 journalistes européens de 22 pays se réunit pour choisir la voiture de l’année selon de nombreux critères : comportement routier global et agrément de conduite, innovation, performances, respect de l’environnement, apparence. , design , prix… Les voitures nominées doivent avoir été mises en vente dans les 12 mois précédant l’élection et vendues sur au moins cinq marchés européens, avec une prévision de vente d’au moins 5 000 unités par an.

La première Jeep récompensée par COTY

Ainsi, déjà en novembre, le jury avait désigné les sept finalistes : Jeep Avenger, Kia Niro, Nissan Ariya, Peugeot 408, Renault Austral, Toyota bZ4x / Subaru Solterra et Volkswagen ID.Buzz. Après des tests intensifs sur piste, tous les membres du jury ont décidé à l’unanimité de récompenser la Jeep Avenger. Voir l’article : Vienne : Saint-Sylvestre, ces ouvriers sont sur le pont. Le SUV remporte tous les suffrages, pays par pays, avec un total de 328 points.

À Lire  La relance de la BMW 3.0 CSL en préparation ?

C’est la première Jeep à être nommée Voiture de l’Année. Officiellement dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris et tout juste lancé, le SUV citadin est le premier modèle 100% électrique et purement traction avant de la marque. La variante 4×4 est bien prévue comme annoncée dans le concept au Mondial de Paris, mais viendra plus tard. Sur certains marchés, l’Avenger est également disponible en moteur à combustion interne avec un moteur essence trois cylindres de 100 ch.

Vendre une voiture : connaître le prix
Sur le même sujet :
Vendre une voiture est souvent stressant. En effet, commercialiser son véhicule nécessite…

Un véritable plébiscite

Ainsi, c’est un véritable sondage pour un petit SUV Jeep (seulement 4,08 m de long), qui devance largement les Volkswagen ID.Buzz et Nissan Ariya debout sur le podium. Le nouveau Kia Niro atteint à peine les 200 points, terminant 4e, suivi de ses deux concurrents français. Ceci pourrez vous intéresser : Perspectives du marché de la surveillance du bétail et estimation de la croissance – Androidfun.com. Renault Austral et Peugeot 408 ont marqué respectivement 163 et 149 points. Le duo Toyota bZ4x et Subaru Solterra n’a pas convaincu les juges et s’est retrouvé en tête avec 133 points.

Ceci pourrez vous intéresser :
D’ici à la fin de la décennie, le groupe BMW pourrait délaisser…

Le classement final :

A lire aussi sur Auto-Moto.com :

Voiture de l’année : modèles gagnants de 1964 à 2021 Sur le même sujet : BMW M4 Racing exclusive par Alcantara.

Prix ​​de la Jeep Avenger : toute la gamme est disponible à partir de 36 500 €

À Lire  Une société de location de voitures à Chypre s'est fait arnaquer de presque ...

Jeep Avenger 4xe Concept : la version 4×4 électrique dévoilée au Mondial

Fabio Quartararo remporte le GP d'Allemagne devant Johann Zarco
Voir l’article :
Doublé français au Grand Prix d’Allemagne avec la victoire de Fabio Quartararo…