Voiture d’occasion : comment savoir si elle a été endommagée ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Certains vendeurs n’hésitent pas à se cacher lorsque leur voiture a déjà eu un accident. Consultez les détails à surveiller pour le savoir.

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous souhaitez évidemment qu’elle soit dans le meilleur état possible, et surtout, qu’elle ne subisse pas de gros dégâts. Cependant, il est regrettable que des vendeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à cacher que la voiture qu’ils proposent a eu un accident et a donc dû subir de gros travaux. Mais pas de panique, il est possible de le savoir, si vous faites attention et savez ce qu’il faut chercher, pour le prouver. En effet, même réparée, la voiture accidentée peut avoir subi de sérieux dommages structurels qui pourraient la rendre difficile en cas de nouvel impact.

Des vérifications importantes

Des vérifications importantes

Tout d’abord, n’achetez jamais une voiture sans l’avoir vue au préalable. Sur le site, envisagez d’examiner attentivement la carrosserie, qui peut en dire plus sur le passé de la voiture que vous ne le pensez. Ceci pourrez vous intéresser : Dacie Printemps. Quelle voiture électrique utilise le même prix ?. Si vous constatez qu’un élément n’est pas de la même couleur qu’un autre, cela peut vous donner une tête, bien que la différence puisse être causée par une autre raison, comme le remplacement d’une pièce en raison de rayures profondes par exemple. Vérifiez également les écarts anormaux entre les panneaux de carrosserie et faites les portes pour vous assurer qu’elles sont correctement scellées. Sinon, méfiez-vous.

N’hésitez pas à soulever la moquette du coffre, pour vous assurer qu’il n’y ait pas de déformations prouvant que le choc est bien venu de l’arrière. Pour savoir si la voiture que vous voulez a été accidentée ou non, il est préférable de consulter son historique en ligne, en utilisant des sites spécialisés tels que Histovec, mis en place par le gouvernement. Ainsi, vous obtiendrez des informations fiables sur le passé de votre futur moi.

Comment vendre sa voiture rapidement ?
A voir aussi :
Vous souhaitez vendre votre voiture rapidement et éviter les pertes de temps…

À Lire  Comment acheter une voiture neuve moins chère en ligne ?