Voiture électrique : la borne de recharge atteint 360 kW en…

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En France, le manque d’infrastructures est un frein à la démocratisation des voitures électriques. Une autre étape vers le développement de ces véhicules verts a été franchie avec l’arrivée en France des bornes de recharge ultra rapide ABB Terra 360, l’autoroute A13 est la première à bénéficier de la borne de recharge installée, dont la puissance peut atteindre 360 ​​kW.

Recharger 100 km d’autonomie en 3 minutes

Un an après l’annonce de leur conception, les bornes de recharge les plus rapides débarquent en France. Voir l’article : Le Jaguar F-Pace hybride rechargeable P400e reçoit un nouveau …. Il est livré par le groupe helvético-suédois ABB eMobility, spécialisé dans le développement de bornes de recharge avancées, et est opéré par Kalista Energy.

Surtout, cela dépend de leur capacité à fournir suffisamment d’énergie pour couvrir plus de 100 km en seulement trois minutes de recharge. Il ne faut qu’une quinzaine de minutes pour remplir ces installations.

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A noter que les contrats d’assurance voiture électrique sont généralement moins chers que les modèles chauffants. Ils peuvent également recouvrir la batterie. Utiliser un comparateur d’assurance véhicule électrique permet de trouver les meilleures offres d’assurance.

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Une recharge supersonique : pour qui ?

Ces installations peuvent délivrer jusqu’à 360 kW d’électricité, contre 175 kW en moyenne pour les centrales actuellement en service en France. A voir aussi : Tout ce que vous devez savoir sur le certificat de transfert de véhicule | Revente – LaTribuneAuto.com. Il s’agit en fait d’une véritable technologie, mais qui a cette puissance de charge extraordinaire ?

En effet, des modèles onéreux comme l’Audi e-tron GT ou la Porsche Taycan ne peuvent pas supporter une charge supérieure à 270 kW. La puissance requise tombe à 200 kW dans la Tesla Model S. Les voitures électriques populaires telles que Dacia Sprint ou Renault ZOE laissent respectivement 30 kW et 50 kW.

En effet, si elles peuvent réellement servir à recharger des modèles de forte puissance, ces bornes de recharge de forte puissance sont également conçues pour accueillir quatre véhicules de moyenne puissance. Chacun d’eux utilisera environ 90 kW pour charger la batterie.

Cependant, selon le directeur de Kalista Energy, cette station de test A13 servira de base pour recueillir les retours des utilisateurs en vue de l’amélioration continue du service.

Afin de pouvoir proposer des tarifs de recharge encore plus compétitifs, le groupe prévoit de mettre en place à l’avenir des stations connectées à des éoliennes.

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