L’année 2021 s’achève sur un nouveau record énergétique. En incluant les hybrides rechargeables, les véhicules hybrides ont représenté près d’une vente sur cinq en France l’an dernier.
Malgré la crise sanitaire en cours et de nombreux problèmes de distribution, les voitures électriques seront sur les routes en 2021. Selon les données fournies par le CCFA, 162 106 voitures électriques ont été immatriculées en France l’an dernier, soit une augmentation de 46 % par rapport à 2020.
Une fin d’année historique

Avec 23 172 unités vendues en décembre, la voiture électrique termine l’année avec un record en volume, mais aussi en part de marché (14,65%). En résumé, trois marques ont été les principaux moteurs des ventes au cours du dernier mois de l’année. Avec 3 959 unités vendues, la Tesla Model 3 arrive en tête du podium, talonnée de près par Renault ZOE et Dacia Spring, respectivement immatriculées à 3 532 et 2 787 exemplaires sur la période. Lire aussi : « Notre politique axée sur la valeur fonctionne ». Ces trois modèles représentent à eux seuls 44 % de l’ensemble des abonnements.
Pour le reste de l’année, c’est la Tesla Model 3 qui remporte le titre de voiture électrique la plus vendue en France. Avec 24 911 exemplaires écoulés, la berline américaine devance légèrement la Renault ZOE qui occupe la deuxième place avec 23 573 immatriculations.
Avec 15 497 unités vendues, l’hybride rechargeable a également terminé l’année en beauté, prenant près de 10 % de parts de marché. Tout au long de l’année, le secteur a ajouté 141 012 inscriptions, soit 89% de plus en 2020.
Le diesel en chute libre
Avec 349 482 immatriculations enregistrées sur l’ensemble de l’année, la vente de voitures diesel a baissé de 31% par rapport à 2020 avec une part de marché en baisse de 6 points. On observe la même chose du côté des ventes de voitures essence avec une légère baisse (-14%).
Fait intéressant, la vente de véhicules « irréversibles » a explosé avec 28 525 unités vendues en 2021, soit un bond de 69 % par rapport à 2020.
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