Voiture hybride d’occasion : Toyota Prius ou Hyundai IONIQ ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour opter pour une voiture hybride. La hausse du prix de l’essence rend les véhicules conventionnels beaucoup moins attractifs, mais d’un autre côté, la disponibilité limitée et les longs délais de livraison des véhicules 100 % électriques n’aident pas immédiatement les conducteurs.

Cela dit, certains nouveaux modèles hybrides populaires peuvent nécessiter une longue attente. L’idéal est donc de magasiner parmi les véhicules d’occasion.

La Toyota Prius est la star du segment depuis deux décennies, mais est éclipsée par un nombre croissant de rivales. Hyundai, par exemple, a lancé ces dernières années l’IONIQ (également disponible en versions hybride rechargeable et électrique) et l’Elantra hybride. La première, apparue en 2017, est-elle une bonne alternative à la Prius ?

Pour répondre à cette question, il faut d’abord s’intéresser au principal souci : la consommation de carburant. Selon l’année modèle, Ressources naturelles Canada nous apprend que la IONIQ consomme une consommation exceptionnelle de 4 à 4,3 L/100 km en moyenne, alors que la berline Prius est à plus de 4,5 L/100 km. Ajoutez trois dixièmes de litre à la version équipée du système AWD-e.

Oui, à partir de 2019, la Prius est disponible avec une transmission intégrale. Entre 0 et 10 km/h, un petit moteur électrique envoie automatiquement sa puissance au train arrière. Ensuite, entre 11 et 70 km/h, la puissance est envoyée quand il le faut. Au-dessus de cette vitesse, la Prius revient toujours sur la roue avant. Il s’agit donc d’un système de secours et non d’un système permanent.

Côté puissance, la IONIQ fait légèrement mieux avec 139 chevaux contre 121 chevaux de sa rivale japonaise. Il utilise également une boîte automatique à six vitesses plutôt qu’une CVT, un type de transmission que tous les conducteurs n’aiment pas lors des accélérations.

Vous souhaitez effectuer quelques trajets sans brûler une seule goutte d’essence ? La IONIQ Electric Plus est une hybride rechargeable de 164 chevaux pouvant parcourir une quarantaine de kilomètres en mode électrique. De son côté, la Prime Prius est toujours à 121 chevaux et ne dépasse pas les 40 kilomètres d’autonomie.

Oui, la fiabilité de Toyota peut dépasser les échelons, mais compte tenu également de son prix généralement plus abordable et de son niveau d’équipement intéressant, sans oublier son design extérieur facile à comprendre, la Hyundai est un excellent choix IONIQ.

Quelle hybride choisir en 2022 ?

Les versions hybrides non rechargeables de la Toyota Corolla doivent être achetées au cours de l’année 2022. En plus de consommer moins de carburant, elles offrent une ambiance de voyage très dynamique.

Quelle est la meilleure voiture hybride aujourd’hui ? La meilleure voiture hybride haut de gamme de Citroën DS 7 Crossback E-Tense 225 offre une bonne puissance, 225 ch, qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en moins de 9 s. Sur le même sujet : Anti-moustiques : quels sont les meilleurs produits auto du marché ?. Sa consommation varie de 1,4 à 1,6 L/100 km, ce qui ne manquera pas de vous impressionner.

Quel voiture hybride acheter en 2022 ?

Quelle voiture hybride sera choisie en 2022 ?

  • DS7 E-météo Traversée. Le groupe PSA a commercialisé le véhicule DS7 Crossback E-Tense en 2019. …
  • Honda Jazz et HEV hybride. …
  • Renault Clio E-Tech hybride. …
  • Toyota Yaris hybride. …
  • Hyundai Kona hybride. …
  • E-Technologie Renault Captur. …
  • Kia Niro hybride. …
  • Ford Mondeo hybride.

Quel est le véhicule hybride le plus fiable ?

La voiture hybride la plus fiable est celle qui a le moins de problèmes avec son système électrique. La plupart des voitures hybrides sont fiables, mais certaines marques sont plus fiables que d’autres. Les voitures hybrides les plus fiables sont celles de Toyota (Prius), Honda et Hyundai avec leur Tuscon.

5 cabriolets conseillés et pas chers pour passer l'été les cheveux au vent
Voir l’article :
Quand l’été a commencé, vous cherchez un joli petit cabriolet pour flâner…

Est-ce que toutes les hybrides sont automatiques ?

Pour le reste, tous les hybrides ont une transmission automatique. Les constructeurs développant rarement leur propre technologie hybride, Renault a décidé de s’appuyer sur son expertise en Formule 1 pour développer sa propre technologie E-Tech Hybrid, plus que pertinente.

Quels sont les inconvénients des voitures hybrides ? Le principal inconvénient d’une voiture hybride est son prix, généralement assez élevé pour un modèle 100% thermique. Le type non rechargeable est plus accessible que le rechargeable, la voiture hybride est cependant limitée par la faible capacité de la batterie.

Est-ce que toutes les électriques sont automatiques ?

Non, la grande majorité des voitures électriques n’ont pas de boîte de vitesses, même automatique. La raison est simple : les moteurs électriques atteignent leur couple maximal dès qu’ils démarrent. Le couple est la force du mouvement de rotation d’un moteur.

Quelle différence y A-t-il entre hybride et hybride rechargeable ?

Les voitures hybrides Toyota alternent entre deux alimentations différentes : un moteur à essence efficace et une batterie hybride qui se recharge en extrayant l’énergie de freinage. Les voitures hybrides rechargeables font la même chose, mais ont une batterie de plus grande capacité.

Quelles sont les voitures hybrides qui se rechargent en roulant ?

Cependant, les modèles phares du marché sont les prédécesseurs asiatiques, comme le classique Hyundai Ioniq ou le Hyundai Ioniq Plug-in, Kia Niro Plug-in et Xceed, sans oublier les Toyota Prius, Prius Plugin, C-HR, Corolla , Yaris et autres RAV4.

MotoGP. Le Grand Prix de Finlande annulé
Ceci pourrez vous intéresser :
Initialement prévu du 8 au 10 juillet 2022, le Grand Prix MotoGP…

Quels sont les meilleurs moteurs hybrides ?

Toyota Prius+ : moteur essence 1,8 l de 99 ch associé à un moteur électrique de 82 ch et une consommation mixte de 5,8-6,0 l/100 km. Toyota Rav4 Hybrid : moteur essence 2,5 l de 177 ch associé à un moteur électrique de 118 ch et une consommation mixte de 5,6-5,8 l/100 km.

Quelle est la meilleure voiture hybride en 2022 ? Kia Sorento En proposant pour la première fois une motorisation full hybride, le SUV sud-coréen est assurément la parfaite voiture hybride généraliste. Le moteur T-GDI de 1,6 litre développe une puissance système de 230 ch et 350 Nm, et une consommation de carburant de 7,5 l/100 km/h.

Quel est le meilleur système hybride ?

PosteMarquageMiniature
1ToyotaYaris hybride
2ToyotaC-RH
3ToyotaCorolle
4ToyotaRAV4

Quel est le véhicule hybride le plus fiable ?

La voiture hybride la plus fiable est celle qui a le moins de problèmes avec son système électrique. La plupart des voitures hybrides sont fiables, mais certaines marques sont plus fiables que d’autres. Les voitures hybrides les plus fiables sont celles de Toyota (Prius), Honda et Hyundai avec leur Tuscon.

A voir aussi :
De particulier à particulier, avec les risques inhérents La famille s’agrandit ou…

Pourquoi Toyota hybride ?

Les véhicules hybrides Toyota sont conçus pour fournir des niveaux de performance similaires, et parfois meilleurs, aux véhicules à essence équivalents. L’Hybrid Synergy Drive de Toyota fonctionne parfaitement en arrière-plan.

Pourquoi Toyota ne fabrique-t-il pas de voitures électriques ? Toyota veut continuer à vendre des hybrides Le constructeur japonais ne joue pas un grand rôle dans les voitures électriques, du moins pour l’instant. La réalité de l’industrie est assez simple : il est trop coûteux de développer plusieurs technologies en même temps.

Quel est l’intérêt d’avoir un véhicule hybride ?

Le grand avantage des voitures hybrides est leur consommation, beaucoup plus économique que les véhicules équipés d’un moteur essence ou diesel. À basse vitesse, une voiture hybride ne consomme que de l’électricité. À des vitesses plus élevées, il consomme également de l’essence.

Comment fonctionne l’hybride chez Toyota ?

Les hybrides combinent deux sources d’énergie : un moteur à essence et un moteur électrique. Le Toyota hybride est un hybride électrique, ce qui signifie que le moteur électrique peut fonctionner à la fois indépendamment et en conjonction avec le moteur à essence.

BLiP Expo est de retour, "Rendre la vie meilleure"
Ceci pourrez vous intéresser :
Better Living in Portugal (BLiP EXPO) revient à la Portimão Arena le…

À Lire  Comment arrêter de vendre une assurance auto ?