Voiture – Pyrénées-Orientales : l’épreuve du rallye des Fenouillèdes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Sur le tracé remanié, autour de Vinça, la 39e édition du rallye des Fenouillèdes démarre ce samedi. La rencontre est pour Jordan Berfa, invaincu depuis 2017, la chance de s’imposer pour la cinquième fois consécutive. Mais derrière lui, les concurrents ne manquent pas, à commencer par Richard et Arnaud Genesca, mais aussi Yannick Vivens, vainqueur du rallye du Vallespir l’été dernier, Yannick Vivens.

Une à une, les voitures concurrentes arrivent au parc des sports. Scène très curieuse que les jeunes de Perpignan qui viennent faire du sport sur place regardent avec intérêt. L’emblème, c’est aussi le rallye Perpignan Roussillon Fenouillèdes, dont la 39e édition a débuté ce samedi et s’achèvera dimanche soir, avec le podium installé à l’endroit où sont entreposés les véhicules, dans le parc fermé, vendredi.

Après trois ans interrompus par le Covid, et l’annulation de 2020, le meeting vise, cette année, un retour en force. Seule la situation économique, et les difficultés de nombreux équipages, le bouclage du budget et le gros programme de course ont poussé certains équipages à faire un choix. Et là où il compte habituellement environ 120 entrées, cette fois il n’y en avait que 74 en lice. Le changement de date de l’épreuve, une semaine plus tôt que le calendrier habituel, le troisième week-end de novembre, et proche du rallye des Cévènes, il y a deux semaines, n’a pas joué un rôle en faveur des organisateurs. « On a un plateau important, même s’il y a plusieurs inscrits, regrette Marie Ottavi, coordinatrice du rallye. Il y a des abandons au Critérium des Cévennes et ils ne pourront pas tout arranger. »

Une évolution des spéciales

Un peloton serré qui n’empêchera pas les favoris de se battre pour la victoire, notamment Jordan Berfa, qui a sorti sa Hyundai I20 pour l’occasion, où il s’est imposé en 2017 et 2019, pour tenter d’obtenir aujourd’hui sa cinquième victoire. A voir aussi : Comment nettoyer sa voiture sans l’abîmer après le passage de la pluie de sable ?. S’il réussit, ce sera sur une piste légèrement modifiée cette année.

Les étapes ont été organisées autour de Vinça. Là encore, la décision a été prise, en cette année où les budgets de l’instance sont difficiles à équilibrer, de réduire les dépenses et les déplacements. Ce changement permet de réduire le secteur de liaison et surtout, le parc fermé, le samedi soir à Vinça, permettant d’éviter de revenir à Perpignan et donc de réduire le nombre de voitures sur la route ouverte. Les trois étapes du samedi soir, de nuit, seront un véritable défi pour le pilote, qui ne devrait commettre aucune erreur.

Sur le même sujet :
Malheureusement, la falsification du kilométrage reste une pratique courante sur le marché…

Richard et Arnaud Genesca à la lutte pour la victoire

Du côté des favoris, outre Jordan Berfa, engagé cette année avec Jordan Augustin sur sa Hyundai, on retrouvera l’inépuisable Richard Genesca, sextuple vainqueur de l’épreuve, toujours sur le podium des deux dernières éditions. Les Salanquais sont toujours engagés dans leur Skoda Fabia. Il affrontera lui son fils, Arnaud, dans la même voiture. Si ce dernier rate l’édition 2021, c’est pour une bonne raison. Sur le même sujet : Toutes les marques attendues pour Hypercar jusqu’en 2024 (photo). Son fils est né quelques jours plus tôt, il avait d’autres priorités. Yannick Vivens, le vainqueur 2014, a aussi son mot à dire sur sa DS3. Il brille cette année dans les Pyrénées-Orientales depuis qu’il a remporté le rallye du Vallespir en juillet dernier. Peut-être faut-il aussi compter sur Gilles Roca (Skoda Fabia) qui a besoin de revanche : dans le Vallespir, il est parti lors de la dernière spéciale, alors qu’il était en course pour le titre…

A Fenouillèdes, il tentera de remporter le championnat de Ligue dont le résultat sera décidé ce week-end. Quatre pilotes sont en lice pour ce titre. Yann Liautard (208) est désormais le mieux placé. Il devance Patrick Mila (Saxo), Yannick Vivens et Serge Dufour (BMW 318). Mais Vivens, qui jouait pour la victoire au général, forcément le plus dangereux de tous, avec une voiture, sur le papier, plus performante.

Rendez-vous dimanche soir, au parc des sports, pour le verdict de cette course qui, bien que peu remplie en termes d’inscrits, n’en reste pas moins dans l’intérêt des sportifs.

À Lire  Utilisation de la voiture : 10 conseils pour bien vendre sa voiture

Voir l’article :
La page LinkedIn de Jérémie Berrebi recense 27 expériences au cours des…

Jordan Berfa : « Finir par un succès ici, ce serait parfait »

L’objectif de cette année est de gagner  ? Lire aussi : Analyse du marché des revêtements de spécialité automobile et prévisions de croissance par applications, ventes, taille, types et concurrents jusqu’en 2022-2029.

Oui gagner. C’est un très bon rallye sur lequel nous revenons chaque année avec beaucoup de plaisir. Mais bien sûr le but ici est forcément de gagner. Pour nous, c’est presque obligatoire. Nous avons fait une excellente saison et réussir ici serait parfait.

Aimez-vous revenir ici chaque année  ?

Oui, il y a de très belles routes qui sont amusantes à parcourir chaque année.

La scène a un peu changé. Peux-tu les voir?

C’est bien que les choses changent un peu. Nous venons ici depuis cinq ans et c’est à peu près pareil. Cette année, ils ont mis la preuve à l’envers, ce qui n’est pas mal.

Vous êtes de retour chez Hyundai où vous avez gagné en 2017 et 2019. Pourquoi ce changement  ?

Nous avons vendu la Polo l’année dernière et la Mégane Kit Car (qu’il a remportée en 2018) était trop chère à utiliser. Hyundai est le bon choix pour cette année et nous verrons ce que nous ferons pour l’année prochaine.

Selon une étude publiée le 19 juillet par l’Observatoire des inégalités, le quartier du Bas Vernet à Perpignan est le 6ème le plus pauvre de France. Le taux de pauvreté de ces 2 500 personnes est de 67,5 %.

Voir l’article :
Kia a enregistré un record de ses ventes en France en 2022,…

Quelle liseuse pour lire le journal ?

  • Kindle Paperwhite (2021) : la meilleure liseuse actuelle.
  • Kobo Libra 2 : la meilleure liseuse Bluetooth.
  • Vivlio Touch Lux 5 : la meilleure liseuse d’entrée de gamme.
  • Onyx Book Nova Air : la liseuse ultime.
  • Kobo Elipsa : la meilleure liseuse avec stylet.

Quelle liseuse choisir en 2022 ? Kindle Oasis et son écran à température de luminosité réglable. Le Kobo Nia : La lecture simple et efficace. La Kobo Libra 2 : réactive et fluide. Kobo Sage avec un très grand écran de 8″

Comment lire la presse sur Kobo ? Avec un compte Pocket gratuit, vous pouvez enregistrer des articles de journaux ou de magazines sur Pocket et les lire sur votre liseuse Kobo. Connectez-vous simplement à Pocket sur votre liseuse et synchronisez-vous pour voir vos derniers messages.

Qui lit des bandes dessinées ?

Pourquoi Perpignan est connu ?

La ville est connue pour son caractère bien trempé, son équipe de rugby, mais c’est aussi une ville regorgeant de nombreux trésors… Située à une dizaine de kilomètres du littoral méditerranéen et bénéficiant de la présence favorable du soleil, Perpignan est l’une des villes les plus attractives dans le sud de la France.

.

Quel est le plus grand tueur en série français ?

Michel Fourniret, l’itinéraire d’un tueur en série « Le Figaro » retrace le parcours de « l’ogre des Ardennes », condamné à la réclusion à perpétuité incompressible en 2008 pour l’enlèvement et le meurtre de sept jeunes femmes. En 2018, il a de nouveau été condamné à perpétuité pour meurtre brutal.

Qui est le plus grand meurtrier de France ? 5 tueurs en série ont marqué l’histoire criminelle de la France. Francis Heaulme, surnommé « le routard du crime » a été reconnu coupable d’au moins onze meurtres.

Quel tueur en série fait le plus de victimes ? Thug Behram, le plus mort Cette Inde appartenant à la secte des Thugs (culte de la déesse Kali), détient un triste record : celui où le nombre de victimes est le plus important. Entre 1790 et 1840, il tuera 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort.

Qui est le plus grand tueur en série de tous les temps ? Le tueur le plus violent était lui, Jeffrey Dahmer. Il a tué 17 jeunes hommes entre 1978 et 1991. Sentant cela, il a continué à repousser les limites du tueur en série. Viol, démembrement, nécrophile, cannibalisme¦

Qu’est-ce que le journal l’Indépendant ?

Premier quotidien de ces deux départements, L’Indépendant est intégré, dans les Journaux du Midi, au Groupe La Dépêche depuis 2015. L’Indépendant du Midi est une société anonyme au capital de 88 880 euros. Son siège social est au 2 boulevard des Pyrénées, CS 40066, 66007 Perpignan. 09:11 C’est inhabituel.

Comment se désinscrire d’Independent ? En bas de chaque email envoyé par L’Indépendant, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription fourni.

Comment contacter les freelances ? 04 68 84 66 00.

Comment s’appelle le journal de Perpignan ? L’Indépendant est un quotidien régional français, dont le siège est à Perpignan.

Comment lire l’Indépendant gratuitement ?

Les abonnés de L’Indépendant peuvent accéder gratuitement à la version en ligne de votre journal. Vous pouvez bénéficier de votre journal en ligne et de toute l’actualité en temps réel sur Independent.fr. La version Pdf de L’Indépendant est à retrouver tous les jours, à partir de 23h, la veille de sa parution.

À Lire  Logement en Algérie : comment bien vendre sa maison lors de la visite ?

Comment lire mon agenda numérique ? via l’application Centre France Le Journal, téléchargeable gratuitement (sur Apple iOS et Android), depuis votre smartphone ou votre tablette. Cette application – contrairement au site internet – vous permet de lire votre journal hors ligne, après téléchargement.

Comment lire gratuitement les articles de Ouest-France ? Sans payer d’euros ? SUR PLACE! vous donne accès gratuitement pendant un an à toute l’actualité numérique de Ouest-France  : accès au journal en version numérique, accès illimité au site et à l’application Ouest-France, Édition du Soir, L’Édition France, archives.

Comment avoir un abonnement le monde gratuit ?

Ce bon plan est réservé aux jeunes de 18 à 24 ans : le journal Le monde vous offre un abonnement gratuit d’un an, soit 52 numéros. Vous recevrez votre journal dans votre boîte aux lettres tous les mardis matin. Chaque exemplaire est accompagné d’un supplément « économique ».

Comment se procurer le journal Le Monde ? Papier numériqueLe journal vous est livré en numérique Contactez notre service client par mail ou par téléphone, du lundi au samedi, de 9h à 18h, heure de Paris, au (33) 28-25-71-71 depuis l’étranger.

Comment s’abonner au monde avec Google ? Abonnement Le Monde – offre spéciale : -50% la première année. puis 14,99 â¬/mois, en vous abonnant avec Google. *Les abonnements ne peuvent être effectués qu’en ligne à l’aide d’un moyen de paiement lié à votre compte Google. Vous devez avoir un compte Google ou créer un compte pour profiter de cette offre.

Comment lire l’Indépendant gratuitement ?

Les abonnés de L’Indépendant peuvent accéder gratuitement à la version en ligne de votre journal. Vous pouvez bénéficier de votre journal en ligne et de toute l’actualité en temps réel sur Independent.fr. La version Pdf de L’Indépendant est à retrouver tous les jours, à partir de 23h, la veille de sa parution.

Comment puis-je obtenir un abonnement mondial gratuit ? Ce bon plan est réservé aux jeunes de 18 à 24 ans : le journal Le monde vous offre un abonnement gratuit d’un an, soit 52 numéros. Vous recevrez votre journal dans votre boîte aux lettres tous les mardis matin. Chaque exemplaire est accompagné d’un supplément « économique ».

Comment lire gratuitement les articles de Ouest-France ? Sans payer d’euros ? SUR PLACE! vous donne accès gratuitement pendant un an à toute l’actualité numérique de Ouest-France  : accès au journal en version numérique, accès illimité au site et à l’application Ouest-France, Édition du Soir, L’Édition France, archives.

Comment lire mon agenda numérique ? via l’application Centre France Le Journal, téléchargeable gratuitement (sur Apple iOS et Android), depuis votre smartphone ou votre tablette. Cette application – contrairement au site internet – vous permet de lire votre journal hors ligne, après téléchargement.

Quel type de journal lire ?

"Le Figaro" reste le quotidien le plus lu de France fin 2020, devant « Le Parisien » ; et « Ouest France », notes d’étude publiées jeudi. Il montre également que 68% des titres de presse sont désormais lus au format numérique.

Quel journal lis tu? « Le Figaro » reste le quotidien le plus lu en France fin 2020, devant « Le Parisien » et « Ouest France », note une étude publiée jeudi. Il montre également que 68% des titres de presse sont désormais lus au format numérique.

Quels sont les différents types de journaux ? Les journaux peuvent être différents. Des quotidiens paraissent tous les jours et couvrent l’actualité de la veille, qu’elle soit nationale, régionale ou spéciale. Les magazines paraissent rarement, la plupart du temps hebdomadaires ou mensuels. « Actualités » fait référence à l’actualité en général.

Quel est le journal le plus fiable ?

La première position d’Actu.fr dans ce classement salue le travail de près de 400 journalistes professionnels qui, chaque jour, vous racontent partout en France depuis plus de 80 rédactions locales sur notre site, les réseaux sociaux et plus de 90 journaux locaux.

Quel est le meilleur quotidien de France ? Le Monde, quotidien généraliste le plus lu en France, se revendique comme la presse « de référence »

Quels sont les sites les plus fiables ? Actu.fr est en tête des sites d’information les plus fiables fr, LePoint.fr, LaDepeche.fr, France24.com, FranceCulture.fr et enfin LeTelegramme.fr. Ces sites sont connus et reconnus, les suivants peuvent l’être moins : ce sont les sites « désinformatifs » les plus influents.

Quel journal lire pour améliorer son français ?

20 minutes. 20 minutes est un quotidien gratuit. Cela s’appelle 20 minutes parce que vous n’avez besoin que de 20 minutes pour le lire. Chaque édition couvre l’actualité locale, nationale et internationale.