LUXEMBOURG-VILLE – Le concessionnaire Bilia-Emond a emménagé dans son nouveau bâtiment exclusif et fonctionnel de 24.400 m².
A partir du 10 octobre et après un délai de 48 heures, le concessionnaire Bilia-Emond accueille ses clients dans son nouveau local de la Cloche d’Or, à Luxembourg-Ville. Un contrat moderne dans une région en développement : un bâtiment neuf, d’un coût minimum de 36,5 millions d’euros (dont 4 millions d’équipements), est disponible sur 24 000 m² et cinq niveaux, dont deux en sous-sol.
« Compte tenu de notre volume de ventes et de l’importance du Luxembourg pour nos marques, le vendeur nous a confié la tâche de changer les bâtiments de la ville, montre Philippe Emond, directeur général du groupe Bilia-Emond. J’ai apporté des racines locales et ma connaissance de le marché et les Suédois de Bilia (ndlr : un grand groupe de marques différentes) force d’un investissement que je ne pouvais pas avoir d’entreprise ».
« Toutes les cartes sont en main pour être champion »
Le nouveau permis se distingue de l’extérieur par sa façade de 110 m de long et sa toiture végétalisée, qui sera à terme recouverte de 873 panneaux photovoltaïques. A l’intérieur, le (très) grand showroom présente le nouveau concept design de BMW, plus coloré et une présentation plus chaleureuse de la marque. Au premier étage, une centaine de voitures BMW et Mini d’occasion sont exposées. « Nous vendons 2 000 BMW neuves, 700 Mini et 1 300 voitures d’occasion de toutes marques, mais nous espérons évidemment augmenter ces chiffres grâce à notre investissement », ajoute Philippe Emond.
L’enseigne dispose également de 33 bornes de recharge électrique, dont 3 ultra rapides, pour accompagner le développement du marché du véhicule électrique. Enfin, les quelque 140 salariés du groupe ne sont pas oubliés, avec des jeux et des salons, un baby-foot et bientôt un écran géant pour la détente et les jeux vidéo. « Les conditions de travail et les aménagements sont importants pour motiver nos salariés, sourit le directeur général de Bilia-Emond. Aujourd’hui, nous avons toutes les cartes en main pour être des champions ».