Voitures démontées et laissées sur des parpaings près de…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Certains habitants des Pyrénées-Orientales ont récemment retrouvé leur voiture sans roues. La gendarmerie est en colère de voir l’augmentation des vols de véhicules.

Par Émilien Vicens

Publié le 25 nov. 22 à 15:35

« On surveille mutuellement les voitures des uns et des autres »

mis à jour le 25 nov. Ceci pourrez vous intéresser : environnement direct. Le Japon connaît sa pire vague de chaleur depuis 150 ans. 22 à 15:36

Habitante d’Ille-sur-Têt, à vingt minutes de Perpignan, Natacha a été très surprise à son réveil. Il y a quelques jours, ce dernier a retrouvé sa voiture complètement accidentée. Les quatre roues et les pneus de sa voiture avaient disparu dans la nuit. Il n’est pas la seule victime ces dernières semaines dans les Pyrénées-Orientales.

Lire aussi :
Depuis septembre, un portail est installé au parking Carrefour d’Aix-en-Provence pour évaluer…

Pas de phénomène identifié mais plus de vols liés à l’automobile

« Tout semble aller bien », a déclaré Natacha, un peu malade et impuissante, lorsque sa voiture a été retrouvée immobilisée sur des parpaings devant sa maison. C’était le milieu de la nuit, et c’était vraiment « une soirée venteuse et pluvieuse » qu’avaient fait les criminels.

« Trois autres personnes habitant le même lotissement ont eu le même accident », a-t-il précisé, photos à l’appui (lire ci-contre). « Maintenant, nous sommes tous inquiets, vérifiant les voitures des autres, dormant dans des espaces. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle assurance pouvez-vous prendre pour un scooter ?. » Ça ne peut pas survivre », a-t-il dit.

Plus récemment, d’autres vols similaires ont été enregistrés à Corbère, Tresserre ou Le Boulou. Pour Natacha, sa voiture est assurée tous risques, les dégâts sont tout de même à 500 euros (plus que les frais d’usure). « Pour les véhicules qui ne sont que de l’autre catégorie, ça peut être plus élevé », a-t-il déploré, après avoir porté plainte.

À Lire  La nouvelle BMW M5 réapparaît sur les routes

Contacté par Actu Perpignan, le Groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales est en colère et assure que rien de particulier n’a été révélé ces derniers mois. Cependant, la police a été témoin d’une émeute et d’une recrudescence des vols de voitures, en 2022 dans le département.

Ceci pourrez vous intéresser :
Note du vendeur : BMW R 1200 GS ADVENTURE 29/06/2017