Voitures d’occasion : ces offres exceptionnelles pour les concessionnaires

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Prix ​​plus élevé que le neuf, délai de vente très court, certains vendeurs de voitures d’occasion s’en sortent bien dans un marché sous pression.

Une bonne affaire à l’occasion. Oui, mais pas du côté des acheteurs ces derniers mois plutôt du côté des vendeurs. Comme cette Smart Brabus, remise sur le marché via une agence Simplicicar.

« Le client l’avait acquise en 2019 pour 14 000 euros, elle avait alors 20 000 kilomètres, explique Yoni Dayan, le fondateur de ce réseau de conseil et d’achat-revente automobile. Il vient de la revendre 17 500 euros avec près de 45 000 kilomètres au compteur.

Plus chère d’occasion que neuve

Face au délai de livraison de plus en plus long d’une voiture neuve, du fait de la pénurie de copeaux et de matériaux, certains clients ne sont plus prêts à négocier le prix de leur future voiture. A tel point que certains modèles d’occasion plus récents vont dépasser le prix du neuf, comme le rappelait Le Parisien il y a quelques jours. Un phénomène qui dure depuis près d’un an.

Parmi les modèles concernés : Dacia Sandero. Nouveauté au catalogue Dacia, la version SCe 65 en finition Essential annoncée à 10 990 euros. Sur le même sujet : Vendre une voiture : connaître le prix. Dans une annonce sur la plateforme Le Bon Coin, elle est cotée 11 990 euros par un professionnel avec 15 kilomètres au compteur. C’est 1000 euros de plus.

« Concrètement, des modèles aussi divers que les Dacia, la nouvelle génération de Peugeot 308 ou les Tesla Model 3 sont actuellement, parfois moins de 12 mois, plus chers sur le marché que leur nouveau prix », écrit Emmanuel Labi, PDG d’Autobiz, société spécialisée dans les données et la notation de la voiture.

A voir aussi :
Le 21 novembre 2019, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a présenté…

300 euros de plus sur un an

Sans forcément dépasser le prix du neuf, la hausse des prix touche largement les véhicules les plus récents : +300 euros en moyenne sur un an, tous modèles confondus, selon Autobiz. La hausse se répercute désormais sur les modèles plus anciens : les voitures de plus de 8 ans ont vu leur prix grimper de 180 à 200 euros sur un an.

À Lire  Bien vendre sa voiture

Voir l’article :
Ce rappel pour risque de non-conformité du micro-générateur de gaz des ceintures…

Une vente… si la prochaine voiture est déjà réservée

Ce spécialiste pointe à la fois les difficultés du marché du neuf et certaines filières asséchées (comme les loueurs qui mettent régulièrement en vente de grandes quantités de voitures neuves). Ainsi, les prix augmentent et le temps de vente se raccourcit. Chez Simplicicar, les voitures roulent en moyenne en deux semaines.

Mais face à cette hausse des prix, certains acheteurs renoncent dans un contexte économique plus incertain. Le mois dernier, le marché de l’occasion a chuté de 14,6% en France par rapport à septembre 2021 (il est vrai un mois euphorique sur le segment).

Et l’équation prix élevé – manque de véhicules ne semble pas prête de s’inverser. Yoni Dayan a de plus en plus d’acheteurs qui lui confient leur véhicule à vendre. Mais à condition que Simplicicar leur trouve une nouvelle voiture en parallèle.

Voir l’article :
« Certains mois, j’étais proche de 4 000 $. » L’affirmation de Diego, dans…

Quel est le meilleur vendeur de voiture ?

19 décembre 2018 agvs-upsa.ch – 13 001 voitures neuves en 15 ans : selon le Livre Guinness des records, l’Américain Joe Girard est considéré comme le meilleur vendeur de voitures au monde.

Qui est le meilleur vendeur de voitures d’occasion ?

Qui est le plus gros vendeur de voiture ?

Toyota reste le premier constructeur mondial en termes de ventes de voitures. Les plus grands constructeurs automobiles mondiaux en 2021 ont été révélés par la dernière étude du cabinet d’analystes EY & Associés.

Quel est le meilleur acheteur de voiture ?

Incontestablement l’un des sites les plus connus en France, Vendezvotrevoiture.fr est spécialisé dans l’achat de véhicules d’occasion. Il propose un outil pour évaluer rapidement la valeur de votre voiture sur la base de critères simples.

A voir aussi :
Qu’est-ce qu’un deux-roues 50 cc ? Le deux roues 50 cc peut…

Quelle est la marque de voiture préférée des Français ?

Pour la deuxième année consécutive, Peugeot a été élu « constructeur automobile préféré des Français », selon une enquête de l’institut YouGov. Du 1er février 2021 au 31 janvier 2022, l’Institut YouGov a mené l’enquête BrandIndex auprès de 31 marques automobiles auprès d’un panel de 700 000 personnes.

Quelle est la marque de voiture la plus populaire ? La Toyota Corolla a le statut de voiture la plus vendue de l’histoire. Suit la série Ford F, pick-up disponible en plusieurs versions, et la Volkswagen Golf.

Quelle est la marque de voiture préférée ?

La marque préférée des Français est… C’est la question à laquelle un échantillon de Français a dû répondre pour le compte d’une enquête Yougov lancée en septembre 2021. 17% des sondés ont choisi la marque… Audi !

À Lire  Mercedes, Ferrari, BMW, Alfa, Audi : l'histoire cahoteuse de Sauber en F1

Quelle est la marque de voiture la plus utilisée par les français ?

Peugeot 208 en tête des ventes Tous moteurs confondus, c’est la Peugeot 208 qui arrive en tête du palmarès des voitures les plus vendues, devant la Citroën C3 et la Renault Clio. Il n’y a pas de marques étrangères dans le top 10 des ventes, Dacia appartient au groupe Renault.

Quelle est la voiture préférée des femmes ?

Top 1 – Fiat 500 : citadine préférée des femmes en 2022. La Fiat 500 séduit aussi bien les femmes que les demoiselles, c’est une véritable histoire d’amour qui dure. Depuis son apparition, la petite italienne séduit la gente féminine pour son visage craquant, sa petite taille, son bon rapport qualité/prix.

Puis-je me rétracter après l’achat d’une voiture ?

Délai de rétractation pour les achats de voitures La loi accorde au consommateur un droit de rétractation : l’acheteur dispose de 14 jours pour résilier la vente et se faire rembourser.

Est-il possible d’annuler l’achat d’une voiture ? L’acheteur dispose d’un droit de rétractation de 7 jours (y compris les jours fériés) dans le cadre de l’achat d’une voiture auprès du concessionnaire. REMARQUE : L’acheteur ne bénéficie de ce droit que lors de l’achat d’une voiture avec paiement à crédit ! La résolution de la vente est automatique.

Comment se rétracter après l’achat d’un véhicule d’occasion ?

Droit de rétractation lors de l’achat d’une voiture d’occasion à un particulier. Si vous achetez votre voiture d’occasion à un particulier, vous n’avez malheureusement aucun droit de rétractation.

Comment se défendre d’une accusation de vice caché ?

Généralement, vous recevrez une lettre de l’acheteur indiquant le problème identifié dans la propriété. Cette lettre doit inclure le plus de détails possible sur ce qui constitue le vice caché allégué, des photos si possible et un rapport d’expert.

Quels sont les critères d’un vice caché ? Un vice caché est un défaut d’une chose qui la rend impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix. il avait connu.

Qui doit apporter la preuve du vice caché ?

Il appartient à l’acheteur d’en fournir la preuve. Le vice allégué doit être antérieur à la vente ou du moins être embryonnaire au moment de celle-ci et s’être développé ultérieurement.

Comment se défendre d’une accusation de vice caché maison ?

S’il n’y a pas d’entente avec le vendeur, vous pouvez intenter une action en justice en vous plaignant d’abord d’un vice caché de votre habitation. Si vous estimez avoir subi un dommage du fait du vice caché alors que le vendeur en avait connaissance, vous pouvez également réclamer une indemnisation.