Premier modèle hybride commercialisé par Renault, cette Clio 5 de 145 ch regorge de qualités. Elle s’avère moins chère qu’une Toyota Yaris.
Premier modèle hybride commercialisé par Renault, cette Clio 5 de 145 ch regorge de qualités. Elle s’avère moins chère qu’une Toyota Yaris.
Depuis 2020, à partir de 14 000 €
Premier modèle hybride commercialisé par Renault, cette cinquième et actuelle génération de Clio partage la transmission avec Captur et Arkana. Celui-ci combine un moteur essence 4 cylindres de 1,6 litre avec un moteur électrique pour une puissance combinée de 145 ch. Malgré quelques petits à-coups sporadiques, il allie performance et plaisir, favorisé notamment par sa boîte de vitesses crantée d’origine qui empêche le moteur thermique de tourner. Le tout pour une consommation moyenne d’un peu plus de 5 litres/100 km. Sur le même sujet : SCALE AI annonce la plus importante levée de fonds dans le domaine de l’intelligence artificielle : 50M$ pour soutenir 12 nouveaux projets. Outre le soin apporté aux finitions et aux matériaux, on retrouve les qualités intrinsèques de la Clio – star du marché – avec un comportement remarquable, devenu plus incisif, favorisé par un amortissement décisif. Au détriment du confort, moins moelleux que les générations précédentes. De nombreuses offres et des prix réduits, inférieurs à ceux de la Toyota Yaris.
Fiabilité 3/5
Fiabilité pénalisée par d’innombrables bugs électroniques sur les premiers exemplaires. Sur le même sujet : Comment acheter une voiture pas chère en 2022 ?.
Exemples d’annonces
1.6 E-Tech 140 Business 2021 48 000 km 13 900 € 1.6 E-Tech 140 Zen 2021 11 000 km 16 900 €
A lire/voir aussi sur auto-moto.com :