Voitures électriques : les 10 innovations les plus attendues en 2023

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

De la citadine populaire au SUV de luxe, découvrez en avant-première dix nouveaux modèles électriques, non encore présentés, qui marqueront l’année 2023.

BMW i5

BMW donne à ses clients le pouvoir de choisir le moteur qui leur convient. Chaque nouveau modèle est disponible en essence, diesel, hybride et 100% électrique. Ainsi, après le X1 et la Série 7 en 2022, ce sera au tour de la Série 5 d’avoir un i équivalent. Baptisée logiquement i5, cette routière moderne sera proche de la Série 5, ne se distinguant que par quelques éléments de style qui rendront la voiture plus aérodynamique. Voir l’article : Marche à suivre pour vendre une voiture à un particulier. La silhouette restera donc classique, un choix radicalement différent de Mercedes avec l’EQE. Dans les entrailles du i5 on devrait retrouver des éléments techniques (moteurs, batteries) déjà vus dans les autres i. La plus grande autonomie doit dépasser 600 km.

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Citroën ë-C3

Fin septembre, les galons présentaient l’Oli, un concept qui marque le retour de Citroën comme marque populaire et porte d’entrée de Stellantis, avec Fiat. Le constructeur veut ainsi démocratiser l’accès à la voiture électrique. La première étape sera basée sur la nouvelle génération de la C3, dont la présentation aura lieu à la fin de cette année. Deux versions seraient en préparation : une avec un dossier technique similaire à celui que l’on connaît dans le reste du groupe, avec donc 350 à 400 km d’autonomie, et surtout une ë-C3 économique aux prestations dégonflées, qui proviendrait de attaque dans la Dacia Primavera. La base de travail est la nouvelle C3 « low-cost » lancée en Inde, mais selon nos confrères d’Argus, l’adapter à l’Europe demanderait plus de travail que prévu.

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Fiat 600

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Ford Cougar

Entre la 500 et la Type, il y a un grand écart dans la gamme Fiat. La firme a aussi totalement délaissé le segment B, celui des modèles urbains polyvalents, alors qu’en Europe elle était un poids lourd sur ce marché. Le constructeur s’apprête enfin à repartir à sa conquête grâce à un tout nouveau modèle, qui pourrait adopter le nom de 600. Le véhicule sera un SUV urbain électrique, d’environ 4,10 mètres de long. Il partagera une base technique avec le Jeep Avenger, ce dernier disposant d’un bloc de 156 ch et d’une autonomie de 400 km. Les deux voitures seront également assemblées en Pologne. Le patron de Fiat a prévu un dévoilement au début de la nouvelle année, mais aucun prototype n’a été vu en forme jusqu’à présent.

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Hyundai Kona

Ford a de grandes ambitions pour les voitures électriques. Pourtant, l’électrification de la gamme semble haletante ! A ce jour, côté tourisme, il n’y a que la Mach-E, à un prix devenu premium, supérieur à 60 000 €. Le downgrade se fera progressivement, avec un nouveau modèle en 2023 conçu principalement pour le marché européen (à gauche dans le teaser ici). C’est un SUV compact, né d’un accord avec Volkswagen. Il s’appuiera donc sur la plateforme MEB utilisée par l’ID.4. Mais ce nouveau véhicule, qui pourrait faire revivre le nom Cougar, sera produit dans une usine Ford à Cologne. Les caractéristiques techniques s’annoncent proches de celles de la VW qui offre jusqu’à 530 km d’autonomie.

MG Cyberster

Kia ayant renouvelé le Niro, on assiste à l’arrivée de la deuxième génération de son cousin technique, le Kona. Logiquement, le modèle ne devrait pas évoluer techniquement de manière significative, comme cela s’est produit avec la Kia, qui dispose d’un moteur de 204 ch et d’une batterie de 64,8 kWh, pour une autonomie de 463 km. Cela reste un très bon rapport qualité-prix sur le marché des SUV urbains électriques. Le Kona, quant à lui, va faire sa révolution esthétique. Le premier était déjà original, le suivant le sera encore plus. Le recto et le verso, par exemple, seront barrés d’une épaisse barre lumineuse.

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Nouvelle Mini

La marque MG, qui bat désormais pavillon chinois, n’a pas oublié toute l’histoire britannique du label. Il y aura donc à nouveau un roadster MG ! Et comme les nouvelles productions de la firme, ce cabriolet à capote en toile sera électrique. Le véhicule était annoncé pour un concept en 2021. A l’époque, MG promettait un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 3 secondes et une très longue autonomie, 800 km. La version de production a déjà été teasée (en août 2022) et sera entièrement dévoilée en 2023.

Nissan Chill-Out

La Mini Hatch se divisera. La marque prépare une toute nouvelle génération dédiée aux électriques, qui sera produite en Chine en collaboration avec Great Wall (les thermiques évolueront encore une fois, et resteront assemblées au Royaume-Uni). Ce changement sera l’occasion de faire évoluer le design. Bien sûr, la silhouette et les éléments forts, comme les optiques rondes, resteront, mais les designers prendront quelques libertés avec certaines pièces, comme les feux. A bord, le cercle central deviendra XXL. Si la marque a déjà montré des prototypes camouflés (de quoi s’immiscer dans le travail des chasseurs de lames), elle n’a encore rien dit dans la fiche technique. On espère avoir une meilleure autonomie, en stabilisant l’actuelle à 233 km.

Porsche Macan

La première Nissan électrique produite en série n’aura pas de troisième génération. La Leaf compacte va disparaître pour laisser place à un crossover. Cela a été préfiguré par le concept-car Chill-Out (photo), qui ressemble à un coupé SUV, avec des formes simplifiées et des surfaces lisses. Le modèle reprendra la nouvelle plate-forme CMF-EV, qui a été inaugurée par le frère aîné Ariya et reprise plus tard par la Mégane E-Tech. Elle sera assemblée à la place de la Leaf à l’usine anglaise de Sunderland. Cependant, il faudra attendre fin 2023 pour le voir.

Renault R5

Voici une Arlésienne ! Promis depuis des années, le Macan électrique ne cesse de revenir en arrière. Attendu en 2021, puis en 2022, il devrait être présenté fin 2023, pour une arrivée sur les routes en 2024. Le développement étant plombé par la partie logicielle, Cariad, la filiale dédiée du groupe Volkswagen, n’a pas assuré ce. Porsche perd son temps… même si l’entreprise a déjà du mal à produire le Taycan en raison d’une pénurie de semi-conducteurs. Le Macan électrique aura une nouvelle base dédiée à l’électrique, les EPI, et un style plus dynamique que le thermique, aux accents coupé SUV.

Alors oui, la nouvelle R5 électrique sera en concession début 2024. Mais elle sera dévoilée en 2023, au cours du second semestre. Renault devrait même ouvrir les carnets de commandes à l’automne. La marque au Diamant a lancé il y a quelques semaines les tests avec des mules, c’est-à-dire la base technique de la voiture dissimulée sous une carrosserie de Clio. Les prototypes avec la silhouette finale ne devraient pas tarder. Renault a promis que la version de série sera très proche du herald concept, qui est donc une version néo-rétro de la 5 née en 1972. La R5 aura des caractéristiques techniques similaires à celles de la Zoé, soit 400 km d’autonomie. autonomie et un bloc de 100 kW. Mais une version avec une batterie plus petite permettra un prix de base plus accrocheur.

Quel véhicule acheter en 2023 ?

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Quelle est la voiture électrique la plus économique ?

L’athlétique Renault Talisman Estate.

Quel SUV acheter en 2023 ? Peugeot confirme les hybrides auto-rechargeables 3008 et 5008 pour 2023Peugeot nous promet une 2023 électrique, avec des versions électrifiées pour toute sa gamme. Et il ne s’agit pas seulement de motorisations hybrides rechargeables et de versions 100 % électriques.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable du marché ?

La voiture électrique de série la moins chère que nous connaissons est la Fiat 500 e dans sa version de base Action 23,8 kWh. La petite voiture de 70 kW est annoncée pour 13,0 kWh/100 km selon la norme WLTP.

Quelle voiture électrique fiable ?

Quelle est la voiture électrique la plus intéressante ? Top 1 â Peugeot e-208 136 CV (2021) : la meilleure citadine électrique de 2022.

Quelle est la meilleure voiture électrique actuellement sur le marché ?

Et enfin, la voiture électrique considérée comme la plus fiable en 2022 est la Kia e-Niro, ce qui permet au constructeur coréen de réaffirmer ce que beaucoup savent déjà : les véhicules électriques de Kia sont d’excellentes références.

Quelle voiture acheter pour futur collector ?

Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Qui? Il souligne également que le Kia e-Niro remporte le prix de la meilleure fiabilité avec seulement 6,2 % de pannes en l’espace de 12 mois. Un classement où Tesla, qui ne figure plus parmi les voitures les plus fiables de 2022, fait pâle figure en comparaison.

La meilleure voiture électrique en termes d’autonomie est la Tesla Model S Long Range, avec 610 kilomètres. L’autonomie moyenne mesurée sur l’ensemble de l’autonomie des voitures électriques est de 350 kilomètres.

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Quelle voiture de collection va prendre de la valeur ?

De beaux exemplaires d’une Renault Clio Williams ou d’une Peugeot 205 GTI en état de collection peuvent rapporter plusieurs dizaines de milliers d’euros, aux enchères mais aussi sur le marché plus traditionnel de la voiture d’occasion.

Quelle voiture Faut-il acheter en 2022 ?

Quelle voiture collectionner en 2022 ? La catégorie des jeunes est sans aucun doute la plus importante ces derniers temps. Les Renault 5 Turbo, les BMW M3 (E30 et E36), et autres Porsche 928 ont doublé, voire triplé, leurs cotes en une dizaine d’années.

Quelle voiture acheter qui va prendre de la valeur ?

Selon une étude menée par le site « Confused.com », la voiture ancienne qui offre le meilleur retour sur investissement est la Ferrari F355. Et pour cause, son prix a grimpé de 214% en 3 ans. Voici le classement des 30 meilleurs investissements.

Quelle voiture ne perd pas de valeur ?

Quelle voiture choisir en 2022 ? Ce jury, composé de journalistes sélectionnés de toute l’Europe, départagera sept finalistes pour la sélection 2022 : Peugeot 308, Åkoda Enyaq iV, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E-Tech et Ford Mustang Mach-MI. .

Quel est le meilleur SUV 2022 ?

Sur le marché des voitures d’occasion, c’est un investissement intéressant, car la cote va sûrement augmenter. En général, l’aspect spéculatif affecte davantage la 911. Cependant, ces dernières années, ce sont les Porsche à moteur avant (PMA) telles que la 944 ou la 968 qui ont été très recherchées.On y retrouve, en tête du classement des marques françaises qui baissent le moins, les Peugeot 206 et 207, mais aussi la deuxième génération de Renault Twingo.Classification
Faire un modèleRécompense1
Toyota C-HRVoir les prix2 à égalité
Peugeot 3008Voir les prix2 à égalité
Peugeot 5008Voir les prix3

dacia plumeau

Quel est le SUV français le plus fiable ?

Voir les prix

Quel est le SUV urbain le plus fiable ?

Quel SUV premium acheter en 2022 ? Parmi les meilleurs SUV électriques de 2022 figure le Kia e-Niro. Comme tous les modèles Kia, le e-Niro bénéficie d’une garantie de 7 ans du constructeur coréen. Un premier bon point qui a déjà conquis de nombreux automobilistes. En version de base, le prix du Kia e-Niro avoisine les 37 000 €.

Quel est le SUV le plus sûr ?

Essai sur 94 SUV. Le Citroën C5 Aircross 1500 D fait une entrée remarquée dans le classement de fiabilité des SUV en prenant la 16ème place et devenant ainsi le SUV français le plus fiable.

Quel est le plus beau SUV du marché ?

Le Seat Arona est sans aucun doute l’un des meilleurs SUV urbains actuellement sur le marché. Bien construit, puissant, confortable, fiable, polyvalent et amusant à conduire, l’Espagnol coche toutes les cases.

Quel est le plus beau des SUV ?

Seat Tarraco : le grand SUV auquel personne ne s’attendait Avec d’excellentes performances en termes de protection du conducteur (97 %) et des passagers (84 %), le Seat Tarraco est le grand SUV le plus sûr du marché, à la surprise générale.

Quel est l’avenir des voitures electriques ?

Lexus UX. La marque premium du groupe Toyota présente l’UX à Genève, un SUV compact de 4,5 mètres de long. Dans sa ligne de mire notamment, trois européennes : le Mercedes GLA, le BMW X1 et l’Audi Q3.

Élu « Plus belle voiture de l’année » au Festival international de l’automobile 2021 et catalogué parmi les rivaux du X1 ou du Q3, le Mercedes GLA est le prochain modèle de notre classement.

Quel est le futur de la voiture électrique ?

La mobilité électrique séduit de plus en plus de Français. Selon l’Avere « Pendant tout le premier semestre 2022, les immatriculations de véhicules 100% électriques ont augmenté de près de 28% ». En 2022, en France, la voiture électrique et l’hybride rechargeable représentent 17% de part de marché.

Quelle voiture électrique en 2025 ?

Quand toutes les voitures seront électriques, n’en restera-t-il plus aucune ? À partir de 2035, il sera impossible d’acheter une nouvelle voiture ou camionnette à essence, diesel ou même hybride dans les pays de l’Union européenne. Seule la vente de voitures 100% électriques sera autorisée.

Quel avenir pour voiture électrique ?

Actuellement appelé Vision E, le concept-car sera l’une des cinq nouvelles voitures électriques de Skoda à être sur la route d’ici 2025. Il est basé sur les mêmes principes que la Volkswagen ID Cross et l’Audi e-tron Sportback. Par conséquent, il est susceptible d’avoir une autonomie de 500 km.

Quand la fin des voitures électriques ?

Dodge Electric Muscle Dodge promet une voiture électrique d’ici 2025. Pas n’importe quelle voiture électrique, mais une muscle car électrique.

Quand la voiture électrique sera obligatoire ?

La mise en place de l’infrastructure nécessaire pour les bornes de recharge d’ici 2026 sera également un défi (nonobstant les allégements fiscaux). Les experts prévoient qu’avec un million de véhicules électriques, la consommation d’électricité augmentera d’environ 5 % (4 TWh).

Quelle voiture interdite en 2025 ?

En 2035, seuls les véhicules qui n’émettent pas de CO2 à l’usage pourront entrer en circulation : ce sont principalement des véhicules 100 % électriques, mais aussi à hydrogène.

Pourquoi la voiture électrique n’est pas la solution ?

L’Europe a décidé : à partir de 2035, les voitures neuves vendues sur notre continent devront toutes être entièrement électriques. Cette décision impliquera des conditions très fortes, tant pour les utilisateurs que pour l’industrie et l’économie…

Pourquoi la voiture électrique n’a pas d’avenir ?

Seuls les véhicules diesel et assimilés dont la première immatriculation se situe entre le 1er juillet 1997 et le 31 décembre 2000 inclus sont concernés par la vignette CRIT’air 5. « D’ici 2025 ces véhicules auront presque 30 ans, le volume doit être réduit. »

Quel est le problème des voitures électriques ?

Les voitures électriques ne sont peut-être pas la seule solution à long terme, mais il n’existe actuellement pas de meilleure alternative à court terme. Les moteurs à combustion ne le sont pas, et les carburants synthétiques et l’hydrogène sont beaucoup plus chers que l’électricité pour les voitures électriques.