Voitures hybrides rechargeables : 10 modèles au choix neufs ou d’occasion pour économiser à la pompe

Written By Sara Rosso

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Tant qu’ils fonctionnent à l’électricité, les hybrides rechargeables offrent des coûts au kilomètre imbattables. Mais attention à leur consommation de carburant une fois la batterie vide. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les 10 plugins les plus sobres du moment, mesurés selon nos soins.

Nous le répétons régulièrement : lorsqu’elles sont bien utilisées, les voitures hybrides rechargeables peuvent réduire considérablement le coût au kilomètre. Car avec leurs grosses batteries et leurs moteurs électriques assez puissants, ils peuvent facilement parcourir 30 à 40 km, y compris sur voie rapide, sans avaler la moindre goutte de carburant. En supposant que vous ayez accès à la recharge à domicile ou sur votre lieu de travail – fixe – il n’est possible de démarrer le moteur thermique que pour les longs trajets de vacances. C’est alors que les choses peuvent se compliquer. Une fois la batterie vide, les hybrides rechargeables ne sont pas tous égaux face à la consommation de carburant et il n’est pas rare de voir certains modèles consommer plus de 10 l/100 km sur autoroute. Ce qui pèse sérieusement sur les belles économies réalisées le reste de l’année grâce à l’électricité. Pour ne pas se tromper, voici 10 modèles sobres en toutes circonstances.

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Les vraies consommations mesurées batterie « vide »

Pour établir ce site, nous avons compilé la consommation de carburant de toutes les voitures hybrides rechargeables que nous mesurons tout au long de l’année. Réalisées sur nos trois circuits urbains, routiers et autoroutiers, ces simulations sont réalisées lorsque la batterie est à son seuil de charge minimum. Non vide, car « pile » ne peut jamais être à 0 %. La consommation moyenne de carburant n’est plus qu’une pondération des trois cycles 40% ville, 40% route et 20% autoroute. Ceci pourrez vous intéresser : On a essayé la traversée de Paris à l’heure de pointe : pas de miracle dans les programmes. Il nous permet, entre autres, de déterminer le coût/100 km afin de bien mettre en évidence la pertinence de chaque moteur et les économies que vous réalisez selon chaque modèle. D’autant plus que ces calculs sont valables aussi bien pour le neuf que pour l’occasion. Les Coréens Hyundai et Kia dominent le haut du classement grâce à la sobriété de leurs moteurs thermiques et représentent d’excellentes occasions d’occasion, du fait de leur excellente fiabilité.

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Avec une E-Technologie complexe mais efficace, Renault a rapidement monopolisé les premières marches du classement. Jusqu’à présent, cette chaîne de traction innovante disponible sur Captur et Mégane, Clio et Arkana non rechargeables n’a rencontré aucun problème majeur de fiabilité. Mais il faut reconnaître que le recul n’est pas le même que les hybrides coréens ou japonais. A noter que le groupe VW fait le pari de placer deux modèles dans ce top 10, la Golf et l’Audi A3 partageant le même mécanisme « plug-in » puissant et efficace de 204 ch. BMW pour sa part décroche le dernier ticket grâce à la Série 3 qui n’a pas à rougir vu son gabarit.

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Le tableau des hybrides rechargeable qui consomment le moins

* Le coût aux 100 km avec SP95-E10 est calculé à 1,84 €/litre, prix au 4 mai 2022. Voir l’article : WorldSBK Ce que nous avons appris de la saison 2022.

Publié le 04/05/2022 Mis à jour le 04/05/2022

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