Volkswagen : Toutes les nouveautés pour 2023

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’année 2023 sera marquée par plusieurs nouveautés pour Volkswagen. Que ce soit pour les modèles électriques ou les modèles thermiques, des nouveautés importantes sont au programme ! Voici le modèle attendu en détail.

Volkswagen ID.3 restylée

La compacte électrique de Volkswagen sera rafraîchie à partir de 2023. Au menu, une face avant revitalisée pour donner plus de caractère. L’ID.3 restylée Elle doit aussi corriger ses défauts à l’intérieur, abandonnant les touches capacitives tant décriées par les clients. Voir l’article : Occasion : 5 BMW Série 1 à partir de 13 490 euros. Le système d’infodivertissement MIB 3 sera également remplacé pour améliorer l’ergonomie. Enfin, on s’attend à une amélioration de la qualité perçue, qui n’est pas au niveau de la Golf 8.

Des changements qui pourraient ne pas suffire à augmenter les ventes face à une concurrence en plein essor. Les commandes ont été ouvertes, mais avec des livraisons qui ne débuteront que fin 2023. C’est l’un des problèmes du modèle : le délai de livraison est rallongé, et la gamme est limitée pour faciliter la production mais réduire le choix pour les consommateurs.

Voir l’article :
Trouvez le meilleur taux de crédit auto pour acheter une voiture, une…

Volkswagen Tiguan 3

Ces dernières années, les SUV sont devenus populaires : Volkswagen propose désormais une variété de moteurs à combustion avec le Taigo, le T-Roc, le Tiguan et le Touareg.

Le plus ancien de la gamme sera renouvelé l’année prochaine. Le nouveau Volkswagen Tiguan sera certainement la dernière génération du modèle disponible en version hybride. Ce Tiguan 3 conservera les motorisations essence et diesel à hybridation légère MHEV, et sera également disponible en hybride rechargeable pour la version la plus puissante. Ce qui limite les émissions de CO2 de sa gamme. Comme toujours, la version la moins puissante sera une deux roues motrices, et la transmission intégrale sera proposée dans la version hybride rechargeable ou encore la thermique la plus puissante.

Avec sa taille plus grande, le design sera entièrement revu pour lui donner un air de famille avec les derniers modèles de la marque. Côté technologie, ce best-seller sera proposé avec une conduite autonome de niveau 3.

Le nouveau Tiguan est attendu au second semestre 2023.

A voir aussi :
Conçu par BMW Italie et Alcantara, le modèle exclusif BMW M4 Competition…

Volkswagen Golf restylée

Le restylage de la Golf 8 est attendu fin 2023. Ce sera l’occasion pour les designers de proposer un style plus dynamique pour la face avant, ce qui ne sera pas une mauvaise chose. Le bloc optique redessiné aura une nouvelle signature lumineuse LED. En haut de la calandre, la ligne de feux à LED qui sont liés aux phares sera conservée. C’est surtout dans la partie basse que la Golf va se doter d’un bouclier au design moins judicieux.

A l’intérieur, les ingénieurs de Volkswagen ont pour objectif de revoir complètement l’ergonomie qui a été critiquée, notamment par le nouveau patron de la marque ! Comme dans ID.3, ce sera l’abandon des clés capacitives au profit des clés classiques. Les systèmes multimédias seront également revus en profondeur.

Au niveau des motorisations, la Golf est l’une des compactes les plus équipées avec une puissance allant jusqu’à 320 ch en essence, diesel et aussi des hybrides rechargeables de différentes puissances. Il est fort possible que certaines machines disparaissent, si elles se recentrent sur la version bénéficiant de l’hybridation.

Ces trois nouveautés Volkswagen sont donc très importantes pour le constructeur allemand en Europe, qui doit maintenir son volume tout en passant progressivement au tout électrique. Un défi complexe, surtout dans un contexte économique agité…

A voir aussi :
Lors du contrôle routier, un homme de 40 ans a été arrêté,…

À Lire  Voiture : comment mettez-vous en œuvre vos méthodes en ligne ?