Volkswagen up! en location longue durée à 249 euros par mois, bonne ou mauvaise affaire ?

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Si nous parlons de voitures électriques, ce n’est peut-être pas la première, mais force est de constater que la micro-citadine de Volkswagen est sans aucun doute l’une des voitures électriques les plus abouties aujourd’hui, malgré son âge.

La gamme électrique de Volkswagen est désormais bien équipée, notamment pour les modèles ID. : ID.3, ID.4, ID.5 et autres ID. Aujourd’hui, la Buzz est devenue une véritable alternative aux modèles thermiques, mais c’est sans compter certaines autres voitures électriques présentes depuis longtemps dans la gamme Volkswagen.

Voici la Volkswagen e-up!, une jolie citadine électrique (rien à voir avec la Citroën Am) qui a fait peau neuve en 2020. C’est la même voiture que la Seat Mii Electric que nous pourrions essayer. Même si son gabarit la limite généralement à un usage urbain ou périurbain, la Volkswagen e-up! reste une voiture électrique pétillante et amusante à conduire. Mais financer 249€ par mois pour une voiture électrique peu polyvalente en vaut-il vraiment la peine ?

La réponse dans notre décryptage.

La Volkswagen e-up! proposée à 249 euros par mois

Comme pour la plupart des offres de financement « de », il s’agit d’un modèle de base. A voir aussi : Horizons – Motos Yamaha en stage vélo : c’est reparti pour un tour. Chez Volkswagen, ce rôle est joué par le niveau d’équipement « Life ». Et comme vous pouvez le voir sur la liste des équipements de base ci-dessous, c’est assez complet pour un modèle d’entrée de gamme.

Aide au stationnement arrière avec signaux sonores d’avertissement en cas d’obstacles « Park Pilot »

Phares automatiques avec fonction Coming/Leaving-Home

Jantes en alliage de 15 pouces

Sièges avant réglables en hauteur

Vitres arrière et vitre arrière teintées

Forfait « Aménagement extérieur »

We Connect e-Remote durée 1 an

Volkswagen e up ! propose une autre garniture au-dessus (« Style ») mais n’est pas concerné par cette offre de 249€ par mois. Ces versions comprennent certains éléments intéressants, mais pas nécessairement les plus importants, comme des jantes en alliage de 16 pouces, des sièges avant chauffants ou même six haut-parleurs.

Le modèle de base est la Volkswagen e-up ! La finition « Life » est assez bien équipée, avec une peinture Bleu Adriatique de série et de belles jantes de 15 pouces.

A ce prix, c’est un e-up ! avec sa propre batterie d’une capacité brute de 32,3 kWh et une autonomie de 260 km selon le cycle WLTP. Si vous vous intéressez à ce que signifie concrètement l’autonomie de 260 km, vous pouvez lire notre dossier sur le sujet.

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Quelles sont les conditions pour être éligible à l’offre LLD de la Volkswagen e-up! ?

Il s’agit d’une offre de location longue durée de plus de 37 mois et 10 000 kilomètres par an, soit un total de 30 000 km. Voir l’article : Perspectives du marché des granulateurs de câbles, segmentation géographique, taille et part de l’industrie, analyse jusqu’en 2029 – Androidfun.com. Volkswagen note que l’offre à 249 € par mois ajoute 9 500 € de loyer initial, mais est absorbée par une prime écologique de 6 000 € et une prime à la conversion de 2 500 €. La cotisation tombe donc à 1 000 euros.

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Pour bénéficier de la prime à la conversion, l’ancien modèle diesel ou essence doit être mis au rebut. L’ancien véhicule hors d’usage doit être une voiture de tourisme ou une camionnette d’un poids brut ne dépassant pas 3 500 kg. La date de première immatriculation doit être antérieure à 2011 pour les diesels et antérieure à 2006 pour les essences.

Le véhicule doit appartenir au bénéficiaire depuis au moins un an, tandis que le revenu fiscal unitaire de référence mentionné dans votre avis d’impôt sur le revenu de l’année précédente doit être inférieur ou égal à 13 489 euros.

Dès l’an prochain, le bonus maximum passera à 5 000 euros et l’offre de financement changera, puisqu’elle sera valable jusqu’au 31 décembre 2022. Les modèles concernés devraient donc être disponibles avant la fin de l’année. , donc c’est probablement un modèle de stock.

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Combien vous coûtera la LLD de la Volkswagen e-up! ?

Sur trois ans de location longue durée, votre Volkswagen e-up! vous coûtera 9964 euros. Volkswagen exposera sa voiture sur son emplacement à partir de 28 370 euros, hors bonus écologique de 6 000 euros. Lire aussi : Le classement des véhicules d’occasion est au plus haut. Cela nous donne un prix catalogue de 19 320 € après déductions (et une remise de 550 € chez Volkswagen selon leurs conditions générales).

A partir de ce prix, vous paierez 51,6% du prix de votre voiture pendant les trois années du bail. C’est bien plus que la remise de trois ans sur ce type de voiture. L’offre n’étant pas une LOA, il n’y a pas de possibilité de rachat du véhicule. Par conséquent, la voiture doit être restituée à la fin du financement.

Attention aux frais de réparation, ils peuvent être élevés au moment du retour. Nous vous recommandons de le faire dans un premier temps chez un carrossier, cela vous reviendra moins cher que chez votre concessionnaire en général. Si vous restituez le véhicule à votre concessionnaire après LLD, celui-ci sera également un peu moins prudent sur les frais de réparation.

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Faut-il privilégier la LLD ou un crédit classique ?

Peu de clients achètent leur nouvelle voiture tout de suite. Environ 80% des voitures achetées neuves aujourd’hui sont financées soit par une LOA/LLD, soit par un prêt classique. Et à savoir, par rapport au crédit classique, le LLD proposé par Volkswagen est-il plus intéressant ?

Même si les prix ont augmenté ces derniers mois, ils restent assez intéressants, surtout si vous achetez une voiture électrique. Par exemple, au Crédit Agricole Île-de-France, grâce au « prêt véhicule vert » et son TAEG de 1,92%, il est possible de réaliser des mensualités attractives.

Ainsi, en finançant 19 320 euros (prime écologique 6 000 euros et prime à la conversion 2 500 euros de remise), toujours sur 37 mois, on arrive à des mensualités de 538,02 euros sans assurance. Le montant total dû est de 19 906,73 euros, le crédit vous a donc coûté 586,73 euros. Avec des mensualités plus petites, il y a toujours la possibilité de prolonger la durée du financement. Par exemple, sur 60 mois, les mensualités chutent à 337,79 euros. En revanche, le coût du crédit augmente et atteint 947,51 euros.

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A noter que le Crédit Agricole n’est pas la seule banque à proposer ce type de prêt pour les voitures électriques. Par exemple, au niveau national, le CIC propose un taux de 2,15 % pour financer une voiture zéro émission. Le CIC a également récemment relevé ses taux d’intérêt qui étaient à 1,75% il y a quelques semaines.

Les éléments à retenir

Comme vous pouvez le constater, d’un point de vue purement financier, un prêt bancaire classique, en l’occurrence le Crédit Agricole et son offre « Prêt Véhicule Vert », n’est pas forcément la meilleure solution, du moins à court terme. En effet, les mensualités sont le double du LLD proposé par Volkswagen.

La différence ne s’explique que par le fait qu’avec un prêt classique vous financez la totalité de la voiture et au bout de 37 mois vous en êtes propriétaire. Et vous n’avez pas de limite de kilométrage. En ce qui concerne le LLD, vous ne payez vraiment qu’une partie de la voiture et après trois ans, vous devez restituer la voiture et payer des frais si vous faites le kilométrage.

Même si, en général, toutes les mensualités correspondent à la décote naturelle de la voiture, la solution LOA n’a d’intérêt que si vous souhaitez changer de voiture régulièrement, en payant une partie de la voiture, sans vous soucier de la revente. En revanche, la e-up de Volkswagen ! cependant, cela est très élevé pour LLD à nos yeux. En ajoutant une cinquantaine d’euros par mois, il est largement possible de passer à la Volkswagen ID.3. Pour le même prix, vous pouvez obtenir un nouveau MG4, qui est beaucoup plus polyvalent et nettement plus récent.

LLD est intéressant si vous n’avez pas trop de visibilité sur le prix d’occasion de votre voiture et que vous savez déjà que vous comptez la revendre. Avec ce type de financement, vous connaissez à l’avance le coût total de votre voiture. En revanche, vous ne connaîtrez pas ce prix avec de la trésorerie ou un prêt car cela dépend de la valeur de revente.

Cependant, cette offre n’est pas très intéressante à nos yeux. Cela s’explique par le prix de base assez élevé de ce type de voiture (les coûts de développement à l’époque étaient plus élevés qu’aujourd’hui) et la valeur résiduelle (la valeur déterminée en tenant compte du prix d’achat du véhicule, duquel un montant est déduit du loyer payé par le locataire pendant toute la période de location, qui correspond à la valeur de la voiture à la fin du contrat de location) élevé sur ce simple pour la raison que de temps en temps e-up ! n’est plus très important.

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