Les températures se rafraîchissent. Et à cela, il faut ajouter les prix de l’énergie, qui nous empêchent d’allumer le chauffage. Vous redoutez sans doute le moment où vous devrez vous allonger dans votre lit gelé. Heureusement, il existe quelques astuces pour garder votre lit au chaud sans consommer trop d’énergie.
Devoir se glisser dans un lit froid au moment de s’endormir n’est pas la meilleure des sensations… Et si, comme beaucoup de personnes, vous avez décidé de baisser le chauffage de votre logement pour économiser de l’énergie, ce sera tout de même moins agréable.
Dans tous les cas, mettre le poêle dans la chambre n’est pas une bonne idée. La température idéale, en effet, est de 17-18°C. S’il fait plus chaud dans votre chambre, cela peut vous empêcher de bien dormir. Mais vous pouvez toujours y allumer les radiateurs sans dépasser cette température, car votre pièce est très froide.
Pour économiser sur le chauffage, nous vous conseillons de ne pas en mettre du tout dans votre chambre. Aussi, essayez de baisser le thermostat d’un degré dans chaque pièce, cela vous fera économiser beaucoup d’argent. Mais cela ne signifie pas que vous devrez dormir dans des draps froids chaque nuit.
En fait, il existe plusieurs astuces pour chauffer le lit, en utilisant peu ou pas d’énergie. Ainsi, vous vous endormirez encore plus sereinement. Une bonne chose à savoir en prévision de l’hiver !