Votre chat est-il stérilisé ? Rapport nutritionnel

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Comme nous les humains, les chats ont besoin d’une alimentation saine et équilibrée. Son alimentation doit également être ajustée en fonction de son poids, de sa race, de son état de santé, ainsi que s’il est stérilisé ou non.

Surtout pour les chats stérilisés, vous devez savoir qu’ils ne doivent pas consommer plus de 40 Kcal par jour et par kilo. Pourquoi? Comment les nourrir alors ? Quels sont les dangers de ne pas se nourrir correctement ?

Nous répondons à toutes ces questions plus loin dans cet article.

La stérilisation change le physique, la physiologie et le comportement du chat

La stérilisation change le physique, la physiologie et le comportement du chat

Après la castration, le chat n’est plus le même. Vous remarquerez qu’il grossit avec le temps. Sur le même sujet : De nouvelles coalitions annoncées lors du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires pour élargir l’accès à une alimentation saine grâce à des systèmes alimentaires durables. En dehors de cela, les autres changements causés par cette chirurgie qui sont les plus notables sont :

5 mythes alimentaires sains démantelés par un expert
Voir l’article :
Pour avoir une alimentation saine et équilibrée, certains sont prêts à lire…

Les meilleures manières et méthodes de nourrir son chat castré

Les meilleures manières et méthodes de nourrir son chat castré

Les chats stérilisés sont plus à risque d’être en surpoids. Tout cela à cause des changements que nous avons vus auparavant. Cependant, il n’est pas nécessaire de réduire au minimum le régime alimentaire. L’important est de regarder le nombre de calories qu’il absorbe. Pour garder l’équilibre entre ses besoins caloriques et nutritionnels et sa ration alimentaire, vous pouvez suivre ces quelques conseils.

Nourrissez votre chat avec des croquettes spéciales pour chat castré

Ils sont spécialement formulés pour que votre chat puisse manger confortablement sans prendre de poids. Ces types de croquettes ont en effet une teneur calorique ajustée. Gardez également à l’esprit qu’il existe différents types de croquettes spéciales. Choisissez celui qui convient le mieux aux besoins nutritionnels de votre chat. Par exemple:

Il est donc préférable de consulter un vétérinaire pour connaître les véritables besoins nutritionnels de votre chat. Nourrissez-le ensuite selon ce dernier.

Stimulez les besoins mentaux et comportementaux de votre chat

L’idée est de l’aider à perdre des calories en jouant à différents types de jeux. Plus pratique, pour l’amuser de temps en temps, même lorsqu’il mange. Par exemple, pour y parvenir vous pouvez utiliser ces différents « jouets distributeurs de croquettes » :

Ceux-ci sont disponibles auprès des vendeurs d’animaux de compagnie, mais peuvent également être fabriqués par vous-même. Ces jouets distributeurs de croquettes sont un véritable casse-tête pour nos chats. L’utilisation de ces inventions lui permet de dépenser son énergie, mais aussi de satisfaire ses besoins de grand chasseur.

10 règles pour manger sainement toute une vie
Lire aussi :
« J’apprends à mieux manger », un guide et une méthode fiables pour maintenir…

La ration alimentaire non-équilibrée: source de problèmes de santé du chat stérilisé

Une fois la stérilisation terminée, vous penserez certainement que votre chat est mieux protégé que jamais contre les maladies mortelles. Cependant, gardez à l’esprit que les chats castrés sont souvent victimes de maladies liées à l’obésité. En effet, le stockage des graisses dans les organes du chat entraîne plusieurs maladies graves. Citer:

Vous etes peut etre intéressé

Globalement, surveiller l’alimentation de son chat stérilisé devrait être essentiel pour son propriétaire. Surtout, évitez qu’il ne devienne obèse, car cela réduirait considérablement son espérance de vie.

Desfois Michel

J’aime suivre l’actualité sur internet et diffuser certaines informations sur les voyages, la technologie, les entreprises ou même sur les gens ou tout ce qui touche à la mode et à la mode.

"On ne le reconnaît plus" : raconte Léna, 12 ans, touchée par une pizza Buitoni
A voir aussi :
« C’est un miracle, pour nous, qu’elle fasse confiance à son père,…