Votre smartphone chauffe trop en été ? Voici quelques conseils pour l’éviter

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après une canicule précoce en juin, de nouvelles températures extraordinaires sont attendues dans les prochains jours, et cela pourrait avoir des conséquences sur votre smartphone. Si l’exposition à une chaleur élevée affecte l’équilibre du corps, il en va de même pour les appareils électroniques.

Batterie de téléphone et fortes chaleurs, un mélange explosif ?

Batterie de téléphone et fortes chaleurs, un mélange explosif ?

Lorsque la température interne d’un smartphone devient trop élevée, il peut s’éteindre au mieux, et au pire, la batterie se dilatera à des niveaux dangereux puis s’enflammera. Lire aussi : Boshi : « c’est l’appli pour la santé de votre animal ». S’il est rare que cela se produise, c’est une opportunité à considérer, on se souvient du Galaxy Note 7 en 2016.

Il faut savoir que votre smartphone affiche un message d’avertissement s’il surchauffe, puis il devrait s’éteindre automatiquement lorsque la température devient vraiment trop élevée. Il devrait fonctionner une fois qu’il a refroidi, mais vous devrez peut-être l’aider à libérer de la chaleur.

Face au Covid-19, les dentistes ont su s'adapter
Sur le même sujet :
Parmi la longue liste des professions impactées par la pandémie de Covid-19…

Voici quelques conseils pour protéger votre téléphone de la chaleur :

Cela peut sembler évident, mais la première chose à faire est de ne pas laisser un téléphone en plein soleil ! Maintenant que vous savez qu’il existe un risque réel de surchauffe, veillez à le protéger du cagnard.

Si vous êtes au bord de la piscine ou de la plage, mettez votre téléphone sous la serviette ou dans un sac de plage, surtout si vous faites une sieste ou nagez.

Laisser le téléphone dans une voiture chaude (par exemple dans le coffre, la boîte à gants ou sous le pare-brise) est également une mauvaise idée, la température monte très vite en milieu de journée et les conséquences peuvent être graves si le pire arrive.

Prenez des précautions lorsque vous sortez dans la chaleur et désactivez certaines fonctionnalités que vous n’utilisez pas : Bluetooth, LTE, Wi-Fi, GPS et toutes les applications fonctionnant en arrière-plan. Moins votre téléphone réfléchit, moins son processeur devrait fonctionner et moins il risque de surchauffer.

Quoi qu’il en soit, si votre téléphone est beaucoup plus chaud que d’habitude, passez aux conseils ci-dessous.

Dentiste à Caen : pourquoi est-il difficile de prendre rendez-vous ?
Voir l’article :
Dans l’agglomération de Caen (Calvados), il est très difficile de relier le…

Comment refroidir votre téléphone en surchauffe ?

Comment refroidir votre téléphone en surchauffe ?

Les cigarettes électroniques augmentent le risque de maladie pulmonaire chronique
Sur le même sujet :
“Les e-cigarettes sont nocives en soi” Pour parvenir à cette conclusion, les…

Que faire si votre batterie commence à gonfler ?

Que faire si votre batterie commence à gonfler ?

Si votre batterie semble gonflée, cela pourrait être un signe que votre téléphone a de sérieux problèmes. Si les bords de la batterie se fissurent ou si elle commence à fuir, ne la touchez pas à mains nues.

Utilisez des gants ou une autre protection pour le mettre dans un sac et déplacez-le dans un endroit sûr, comme un sol en béton au milieu du garage ou une plaque de cuisson en métal au cas où il prendrait feu.

Contactez immédiatement votre opérateur ou le fabricant de votre appareil pour obtenir de l’aide avec le service client. N’essayez pas d’utiliser votre téléphone. Comme nous l’avons déjà dit, cette situation est extrêmement rare, alors suivez les précautions pour garder votre appareil au frais même pendant les jours les plus chauds de l’été.

Sur le même sujet :
Vous êtes malade et attendez en vain une greffe de moelle osseuse.…

Comment refroidir une pièce sans ventilateur ?

Comment refroidir une pièce sans ventilateur ?
  • Placez des glaçons devant une fenêtre. …
  • Éteignez toutes les lumières. …
  • Fermez la porte de la chambre lorsque vous cuisinez. …
  • Fermez les pièces que vous n’utilisez pas. …
  • Allumez la VMC dans la salle de bain. …
  • Éteignez tous les appareils électroniques. …
  • Dormez le plus bas possible. …
  • Accrochez un drap humide à la fenêtre.

Comment rafraîchir une pièce rapidement ? Placez une bassine d’eau glacée dans la chambre. Placer une bassine remplie d’eau et de glaçons dans votre chambre aidera à rafraîchir l’air de la pièce. En effet, l’eau va s’évaporer à cause de la chaleur et des courants d’air, ce qui va inévitablement faire chuter la température.

Comment avoir froid sans ventilateur ?

Couvrir les fenêtres avec des « rideaux de glace » Ouvrir toutes les fenêtres ne suffit pas toujours à rafraîchir la maison : vous pouvez vaporiser un morceau d’eau froide et en recouvrir l’ouverture d’une fenêtre. La brise traversera le tissu frais et humide et contribuera à abaisser la température dans votre maison.

Comment ne pas avoir chaud sans ventilateur ?

Prendre une douche Le meilleur remède contre la chaleur est la traditionnelle douche froide. Un passage rapide de 3 minutes sous le jet d’eau suffit. L’effet vivifiant est immédiat, mais pas illimité. Attention à ne pas prendre dix douches par jour sous prétexte de températures élevées.

Comment connaître la température de son téléphone ?

Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de la batterie en saisissant le code *#*#4636#*#* sur l’application téléphone et en sélectionnant « Informations batterie » dans le menu. Une température de 30 degrés est considérée comme normale.

Comment mesurer la température intérieure ? Thermomètre est une application gratuite pour téléphones et tablettes Android de Google, mais aussi pour iPhone/iPad, destinée à vous indiquer la température autour de vous. En fait, le thermomètre vous indique exactement la température à laquelle vous vous trouvez.

Pourquoi un téléphone portable chauffe ?

Si votre smartphone chauffe trop lors de son utilisation, cela peut être dû à plusieurs facteurs. Par exemple, si votre consommation de batterie est trop élevée et/ou que vous l’utilisez longtemps.

Comment savoir la température de son téléphone iPhone ?

@Termometer est l’application la plus précise de l’App Store (au dixième de degré près). @Termometer EST LA SEULE application depuis 2009 qui vous donne la température extérieure au dixième de degré près correspondant à votre position exacte, dans le monde et en temps réel.

Comment rafraîchir sa maison sans climatisation ?

Poser de la glace devant un ventilateur Il s’agira simplement de remuer l’air… chaud, mais sans le refroidir. En revanche, si vous placez un bac à glaçons ou de l’eau très froide juste devant votre ventilateur, l’air qui en sortira sera nettement plus frais.

À Lire  Chaleur accablante : conseils pour protéger les personnes âgées