Vous avez besoin de laver votre véhicule avant de le vendre ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous vous séparez de votre véhicule, vous ferez probablement de votre mieux pour augmenter sa valeur de reprise et ne pas trop retarder la transaction. Le temps c’est de l’argent, après tout !

L’échanger chez le concessionnaire est la solution la plus simple, mais cela peut coûter plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de dollars de moins. D’autre part, vous devez rivaliser avec toutes les autres personnes qui essaient également de vendre leur véhicule.

Comment se démarquer et faciliter les choses ? L’Autoguide vous a déjà donné un certain nombre de conseils pratiques. Ici on parle d’un point en particulier : Vaut-il la peine de nettoyer son véhicule avant de le vendre ?

Certes, une voiture ou une camionnette propre et brillante est beaucoup plus belle sur les photos et en personne. Faire une bonne première impression est important !

Car staging, tu sais ? C’est une sorte de préparation à la vente, comme pour une maison. Dans le cas d’un véhicule, il s’agit d’abord de nettoyer soigneusement l’intérieur et l’extérieur. Videz l’habitacle et le coffre de tout corps étranger, enlevez les traces de sel et de saleté des moquettes, faites briller les vitres, les jantes et les pneus, si nécessaire retouchez la peinture, puis nettoyez le moteur avec un dégraissant et les surfaces intérieures avec un nettoyant approprié. des produits. .

Dans une autre étape, vous pouvez penser à quelques petites réparations stratégiques : freins, pare-chocs, pare-brise et autres. Pensez également à bien remplir les différents contenants de liquide. Mettez-vous à la place d’un acheteur potentiel et essayez de voir votre voiture sous un angle différent.

Si vous ne souhaitez pas assumer ce travail, vous pouvez toujours investir dans un ou plusieurs professionnels pour le faire à votre place. Mais comprenez une chose : l’opération pourra certes faciliter la vente de votre véhicule, mais elle n’augmentera pas vraiment sa valeur. À moins que des réparations et des remplacements majeurs ne soient effectués, la différence est négligeable et vous ne récupérerez peut-être pas tout votre argent.

Considérant que la demande de modèles d’occasion est encore forte et le restera sans doute encore longtemps, vous n’avez plus à faire autant de difficultés que par le passé pour augmenter la valeur du vôtre et réaliser une vente. Votre avantage.

À Lire  Massacre de Chevaline : l'homme à la moto blanche, suspecté d'être prêté