En France, le marché de l’investissement locatif est en plein essor. Début 2021, il concernait 30,5% des achats immobiliers, une augmentation significative par rapport à 2020. Face à la demande, des startups émergent, comme Beanstock, qui permet aux particuliers d’acheter et de gérer des biens immobiliers en ligne.
Lancée en 2020 par Emma Malha et Alexandre Fitussi, deux anciens salariés de la licorne espagnole Glovo, la startup Beanstock accélère son développement avec un tour de table de série A de 12 millions d’euros, mené par 360 Capital. L’opération a été soutenue par trois nouveaux contributeurs internationaux, Entrée Capital, PropTech1 et FJ Labs, ainsi que leurs investisseurs historiques Axeleo Capital et Realty Corporation, et des business angels tels que Vincent Huguet (CEO de Malte), Raphaël Di Meglio (CEO de Matera ). ), Jean-Charles Samuelian (PDG d’Alan) et Oscar Pierre (PDG de Glovo).
70% des clients ont moins de 35 ans
Depuis son lancement, Beanstock a accompagné 350 particuliers dans leur projet d’investissement locatif. Fait remarquable : 70% de ses clients ont moins de 35 ans. « L’immobilier est le placement que les gens adorent, notamment parce qu’il est stable », explique Alexandre Fitussi, PDG de la startup. Voir l’article : Bitcoin et crypto-monnaies : le Parlement russe serait favorable à une plateforme nationale de crypto. « La grande question de notre génération est de savoir si nous allons investir dans la résidence principale ou dans l’investissement locatif ». Beanstock intervient pour permettre aux personnes cherchant à investir de franchir le pas, en recherchant des propriétés sur sa plateforme. « Nous servons tout le monde, quels que soient votre budget, vos connaissances ou votre inclinaison géographique. »
Beanstock, qui a développé un réseau de 1 000 établissements, ambitionne de consolider sa présence en France et de tripler ses effectifs en recrutant 100 collaborateurs. « Nous avons trois grands axes : le premier est le développement en France (la France reste la référence quasi mondiale de l’investissement locatif) ; ensuite, nous souhaitons développer notre capacité à vendre des biens à distance (70% des achats sur notre plateforme se font sans visite), ce qui ouvre de nombreuses opportunités sur d’autres marchés ; enfin, le troisième thème est celui du Développement technique. Nous voulons faciliter l’investissement immobilier en le rendant presque aussi simple que d’acheter une action ou de souscrire au livret A », ajoute Alexandre Fitussi.
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Alexandre Fitussi, PDG de Beanstock :
Écoutez « Connaissez-vous Beanstock la startup qui veut rendre l’investissement locatif accessible ? sur Spreaker.
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PDG & Rédacteur en chef Decode Media / Pour me contacter : richard@decode.media / redaction@decode.media
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