PARTIR OU RESTER ? (3) Deux histoires d’amour, de nature différente, coïncident. Une horizontale, celle du couple. L’autre dans la verticalité de la passion. Alors que se passe-t-il quand l’adultère rencontre la réalité ? Dans cet épisode, le témoignage de Lina, une graphiste de 34 ans qui a rencontré son idéal masculin. Celui dont elle rêvait quand elle avait 20 ans.
Article initialement publié le 1er août 2022. Retrouvez tous les épisodes de notre série « Partir ou rester ? dans notre dossier.
Que faire d’un feu ? Le poser, s’en approcher, essayer de l’apprivoiser ? En France, 50% des hommes et 30% des femmes avouent avoir trompé leur partenaire. Cette série « Partir ou rester ? » il raconte nos humanités, nos élans de vie, notre recherche d’intensité, le combat contre la tristesse, contre la mort. Parfois, tout cela est assez temporaire, illusoire, et tout le monde le sait. « Bien sûr, j’ai pris des amants / Il fallait passer le temps / Le corps devait se réjouir », chantait Brel. Parfois, ces histoires sont ancrées dans la réalité et sonnent comme un nouveau départ. Histoires. Pour partager vos histoires, écrivez à rgreusard@nouvelobs.com.
Le couple initial
« Je suis en couple avec mon copain depuis six ans. Nous nous sommes rencontrés dans un camp de hip-hop quand nous avions 12 ans et nous étions amoureux jusqu’à ce que nous ayons obtenu notre diplôme d’études secondaires. Mais un élément – qui sera au cœur de mon adultère – a déjà pesé sur notre relation : je suis musulman, il est catholique. Pour ma part, ce type d’union était tout à fait interdit. Sur le même sujet : Forêt de Bonifato : la ceinture verte de la Balagne en Corse. De lui, je ne dis pas que ça l’était, mais… ça n’a pas été fait. Il était dans un lycée hyper-catholique d’un collège, où il n’y avait pas un Arabe en vue, et ni lui ni moi n’osions, à cette époque, avouer notre relation avec nos parents respectifs. Moi, je me disais déjà qu’il n’y avait pas moyen et après le bac, on
Cet article est réservé aux abonnés. Profitez de nos offres spéciales sans engagement.
Exclusivité Google : 6,99 €/mois 2 € par mois
En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.