Vous pouvez économiser beaucoup d’argent sans…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette histoire fait partie de 12 jours de conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre technologie, de votre maison et de votre santé en cette période des Fêtes.

Vous avez probablement entendu l’expression « Lundi sans viande ». C’est une affirmation assez simple à comprendre : évitez de manger de la viande un jour par semaine pour améliorer votre nutrition. Mais se passer de viande une fois par semaine présente de nombreux avantages en plus de réduire votre risque de cancer, de maladie cardiaque et d’obésité – cela peut également profiter à votre portefeuille.

Je suis devenu végétarien à l’université pour les avantages environnementaux de la réduction de la consommation de viande, mais maintenant, en tant que diplômé avec un emploi à temps plein, le fait de ne pas avoir de viande m’a également aidé à économiser une tonne d’argent sur l’épicerie. Avec les prix élevés de l’essence, l’inflation et la hausse des factures de services publics, il est important de trouver des moyens d’économiser là où vous le pouvez. Voici combien vous pouvez espérer économiser chaque année simplement en vous passant de viande au moins un jour par semaine.

Qu’est-ce que le lundi sans viande ?

Le lundi sans viande n’est pas qu’une mode ou un slogan créé par des végétaliens ou des végétariens pour vous faire arrêter de manger vos aliments préférés. Le lundi sans viande est en fait une initiative créée par le Center for a Livable Future de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health en 2003 pour répondre aux problèmes de santé publique, d’écologie et de sécurité alimentaire mondiale. CLF conclut que réduire votre consommation de viande ou de produits d’origine animale, même un jour par semaine, peut protéger votre santé et votre nutrition personnelles, la santé mondiale et l’environnement.

CLF définit « sans viande » comme l’élimination de toute viande rouge, volaille ou fruits de mer un jour par semaine, chaque semaine. Ceci pourrez vous intéresser : Santé. Un lien entre TikTok et les troubles alimentaires chez les jeunes ?. Ces repas à base de viande peuvent être remplacés par des repas à base de haricots, de lentilles, de légumes, de grains entiers et d’autres protéines végétales.

Bien que n’ayant pas nécessairement d’impact, des millions de personnes dans le monde ont choisi des régimes qui éliminent définitivement la viande, soit en s’identifiant comme végétarien (quelqu’un qui ne mange pas de viande) ou comme végétalien qui ne mange pas de viande, de produits ou de sous-produits animaux ( viande, volaille, poisson, fruits de mer, produits laitiers et œufs).

Près de 14,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre sont dues à la production de viande et de produits laitiers.

Le charbon actif inhibe la prise de poids en laboratoire : peut prévenir l'obésité et le diabète
Sur le même sujet :
Dans une expérience, des souris ont été nourries avec un régime riche…

Pourquoi se priver de viande ?

Selon CLF, le raisonnement est que « la consommation de viande aux États-Unis et dans le monde doit être considérablement réduite pour atténuer les effets du changement climatique sur la santé publique et l’environnement, en particulier dans les » pays à revenu élevé « . Près de 14,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre sont dues à la production de viande et de produits laitiers, selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Lire aussi : 5 preuves qu’une alimentation saine ne coûte pas forcément plus cher ! | Fourchette et bikini.

Le passage à un régime végétarien, végétalien ou en grande partie à base de plantes peut réduire considérablement les émissions, car l’impact climatique d’un régime à base de plantes est généralement 10 à 50 fois inférieur à celui des produits d’origine animale.

La viande est également généralement riche en graisses saturées et en cholestérol, et de nombreux problèmes de santé chroniques sont liés à une consommation accrue de produits d’origine animale, en particulier de viande rouge. Cela ne veut pas dire que tout le monde devrait couper la viande pour avoir une alimentation plus saine, mais en moyenne, les Américains mangent plus de viande que recommandé par les experts de la santé. En fait, les Américains mangent plus de 1,5 fois les besoins quotidiens moyens en protéines et plus de trois fois la consommation mondiale moyenne de viande, selon la CLF.

Envie d’essayer sans viande mais peur de perdre la saveur et le goût de vos plats de volaille préférés ? Essayez ces Impossible Chicken Nuggets, la meilleure pépite végétalienne sur le marché.

Si vous êtes un mangeur de viande à la recherche d’une alternative décontractée à base de plantes ou si vous cherchez à essayer les lundis sans viande, vous ne pouvez pas vous tromper ici.

Remplacer simplement la viande par des légumes, des fruits, des grains entiers et des protéines végétales, telles que des noix et des légumineuses, atténuera les problèmes alimentaires. Pour des conseils sur la façon d’acheter des produits d’épicerie, voici les fruits et légumes les moins chers que vous pouvez acheter en ce moment. De plus, voici des conseils pour conserver les fruits et légumes frais plus longtemps.

Les personnes qui suivent un régime sans viande dépensent en moyenne 23 $ de moins en nourriture chaque semaine.

Sur le même sujet :
Janvier est le mois que beaucoup d’entre nous associent à la désintoxication…

Combien pouvez-vous réellement économiser en ne mangeant pas de viande ?

Bien que de nombreuses personnes pensent que l’achat de produits frais fera sauter la banque, les régimes sans protéines végétales et sans viande ont tendance à être moins chers et offrent plus de bienfaits pour la santé que la viande. Pensez-y plutôt que d’acheter des steaks de contre-filet de New York à 18 $ pour le dîner, vous pouvez dépenser 1,48 $ sur une tête de laitue avec du concombre et des tomates cerises pour faire une salade pour beaucoup moins cher. .

La viande par livre est beaucoup plus chère que les fruits et légumes par livre. Lire aussi : Santé : « Le microbiote est notre tour de contrôle ». Sur la base des prix alimentaires américains actuels, 1 livre de bœuf coûte 6,19 $ et 1 livre de poulet coûte 5,25 $ tandis que les fruits et légumes coûtent environ 1 à 2 $ la livre.

Sur le même sujet :
Le poke bowl est l’un des aliments internationaux qui a été intégré…

Prix ​​moyen au détail des aliments (par livre)

Prix ​​(à partir d’octobre 2022)

Comme vous pouvez le voir dans les informations du tableau ci-dessus – extraites du Bureau of Labor Statistics des États-Unis – la viande, la volaille, le poisson et les œufs coûtent plus cher que les produits frais. .

Une enquête menée auprès de plus de 1 000 Américains par Vacuum Guy a révélé qu’environ 1 consommateur de viande sur 4 ne pensait pas qu’un régime à base de plantes était une alternative moins chère. Cependant, les personnes suivant un régime sans viande ont dépensé en moyenne 23 $ de moins en nourriture chaque semaine. De plus, ce nombre peut augmenter significativement pour ceux qui achètent des viandes sans nitrate, sans OGM ou bio.

En utilisant ce chiffre, si vous coupez de la viande, vous pourriez économiser 1 196 $ au cours d’une année.

Bien que vous n’économiserez pas autant en coupant de la viande une seule fois par semaine, chaque geste compte. Pour en savoir plus sur les régimes à base de plantes, lisez notre guide sur les avantages et les inconvénients d’un mode de vie végétalien et sur la façon d’éliminer en toute sécurité la viande de votre alimentation. Vous pouvez également consulter les meilleurs services de livraison de repas végétariens et végétaliens.

Plus de trucs et astuces de cuisine pour économiser de l’argent

À Lire  Choisir la bonne huile pour cuisiner avec Aurélie Menut, conseillère en nutrition