Vous souhaitez suivre un cours de yoga individuel avec Dua Lipa ? C’est tout à fait possible… et c’est même gratuit ! Explication.
Avez-vous déjà rêvé de partager un cours de yoga avec Dua Lipa ? Eh bien, c’est votre jour de chance ! Pour démarrer la rentrée du bon pied, la chanteuse a mis en ligne une série de trois podcasts, intitulée « Dua Lipa : At Your Service » (« Dua Lipa à votre service », littéralement). Le but ? «Mettre en évidence les façons dont Dua s’ancre dans le moment présent pendant les périodes turbulentes. C’est sur Service95, la plateforme culturelle lancée par l’artiste, qui met en ligne les épisodes. Il y partage généralement ses astuces et conseils sous la forme d’une newsletter, de publications Instagram ou même d’un podcast. La bonne nouvelle ? Les podcasts sont également disponibles sur YouTube sous forme de vidéo.
Lisez aussi : Dua Lipa révèle sa technique pour une silhouette tonique sur Instagram
Un premier épisode dédié à la pratique du yoga
Pour le premier épisode, sobrement intitulé « Yoga », Dua Lipa se met dans la peau d’une prof de yoga. Ainsi, il propose un cours de Vinyasa de trente minutes guidé par sa voix. Sur le même sujet : Fatigué le matin : êtes-vous sûr d’avoir bien dormi ?. Le petit plus ? C’est une séance accessible à tous : débutants et yogis confirmés.
« Je fais du yoga depuis sept ans et j’adore ça. Le yoga m’aide à garder les pieds sur terre et à me sentir bien physiquement. Je danse beaucoup quand je suis sur scène, donc les étirements m’aident beaucoup, surtout pour mes muscles et mes articulations. Mentalement, le yoga me fait aussi beaucoup de bien : la respiration profonde m’aide à trouver mon équilibre et calme mon esprit tout au long de la journée. J’espère qu’il vous arrivera la même chose », explique la star en début de séance. Pour cet épisode, Dua Lipa a préparé son cours de yoga avec Annie, sa professeure qui l’accompagne dans sa pratique quotidienne ainsi que dans sa tournée. Avant de commencer la séance, l’interprète de « One Kiss » tient à rappeler qu’il ne sert à rien de se forcer « à faire des mouvements trop douloureux, tous les corps sont différents. Si certaines poses vous semblent trop compliquées, ne les faites pas. Donnez-vous la permission d’apprendre, abandonnez vos imperfections et ne vous prenez pas trop au sérieux. Alors il ne vous reste plus qu’à sortir votre paillasson et vous laisser guider par la douce voix de Dua Lipa.