Vous protégez votre maison du soleil et de la chaleur de manière décorative ? C’est possible !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pourquoi la chaleur devient-elle plus chaude sur votre terre ? Au lieu d’installer des climatiseurs qui encombrent la pièce de moustiquaires pas très bonnes, pourquoi ne pas miser sur une astuce déco qui permet de rafraîchir l’air, sans alourdir votre style intérieur ?

Protéger sa maison du soleil : nos astuces déco

Protéger sa maison du soleil : nos astuces déco

Avec le retour du soleil, la chaleur et les canicules pointent le bout du nez dans notre intérieur. Alors, on pense à garder l’air frais dans la maison. La bonne nouvelle : personne ne nous oblige à faire l’impasse sur les décorations pour protéger votre terre du soleil et de la chaleur. En effet, vous pouvez utiliser quelques astuces avec des astuces déco qui rafraîchiront également votre terre.

Un mur végétal pour protéger sa maison du soleil

Le mur végétal présente de nombreux avantages. A voir aussi : « La santé ne parle pas aux jeunes et c’est aussi notre faute, nos médecins ». En plus d’apporter un petit côté forestier à votre intérieur, il favorise l’humidité et rafraîchit ainsi la pièce.

Un revêtement de sol adapté pour protéger sa maison du soleil

Le saviez-vous? Certains revêtements de sol sont spécialement conçus pour apporter le côté plus frais de notre terre. Ainsi, le carrelage ou la pierre naturelle est la couverture la plus adaptée pour vous garder au frais.

Un ravalement de façade pour protéger sa maison du soleil

Profitez-en pour embellir l’extérieur de votre propriété, et optez pour des couleurs claires qui ne laisseront pas passer la chaleur et protégeront votre maison du soleil.

Des volets roulants pour protéger sa maison du soleil

Des volets roulants, mais aussi des rideaux opaques filtreront les rayons du soleil et protégeront votre maison de la chaleur.

Alimentation : Attention, pour être en bonne santé, les pâtes sont à bannir de notre table !
Sur le même sujet :
Vous souhaitez adopter une bonne alimentation au quotidien ? Lisez notre article…

Protéger sa maison du soleil : zoom sur des voiles d’ombrage tendance

Protéger sa maison du soleil : zoom sur des voiles d’ombrage tendance

Envie de protéger votre terre, mais surtout votre extérieur, du soleil ? Choisissez des voiles d’ombrage et des parasols tendance. Ça tombe bien, de plus grandes marques de mobilier, comme Maisons du Monde, AM.PM ou La Redoute Intérieurs, proposent des modèles déco pour se protéger de la chaleur sans faire de compromis sur le style. Par exemple, Maisons du Monde propose une belle ombrelle vintage en toile et franges pour 49,99 €. Plusieurs coloris sont disponibles : vert kaki, orange, beige et rose. Parfait pour donner du style à votre terrasse !

Les bons gestes pour protéger sa maison du soleil

En plus de certains réglages, il y a quelques réflexes à faire pour protéger votre terre de la chaleur et du soleil. Tout d’abord, faites circuler de l’air frais en faisant des courants d’air, de préférence le matin ou le soir. Fermez toujours volets et fenêtres en milieu de journée pour ne pas laisser pénétrer la chaleur. Limitez l’utilisation des plaques chauffantes, des fours et de tout ce qui pourrait rendre la surchauffe inutile.

Lisieux : Ouverture d'une formation pour cinq dentistes du centre-ville
Voir l’article :
Cinq dentistes s’installent dans le centre de Lisieux (Calvados). Ouverture du cabinet…

À Lire  Morbihan. Pic de chaleur : les conseils de la préfecture pour se protéger