Vous souhaitez limiter votre voiture ou votre moto pour payer moins d’assurance ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avec les mesures de confinement, l’utilisation de votre voiture ou moto peut être réduite. Et sachez que si tel est le cas, vous pouvez réduire le prix de votre assurance ! Leocare, assurtech 100% digitale, propose donc quelques astuces pour payer moins cher son assurance auto ou moto et éviter les mauvaises surprises au bout de la frontière.

Faire baisser le prix de son assurance auto en confinement

Faire baisser le prix de son assurance auto en confinement

Une voiture qui ne roule pas peut être exposée à certains risques et le confinement peut réserver quelques mauvaises surprises aux conducteurs qui n’ont pas pris leurs dispositions. Ceci pourrez vous intéresser : Combien coûte une assurance VTC en 2022 ? | fureurs. Même si elle reste au garage, votre voiture doit être entretenue par des petits gestes simples pour éviter tout problème lors de son redémarrage.

Pour les voitures thermiques

Dans le cas d’une voiture thermique, Leocare donne plusieurs recommandations :

Pour les voitures électriques

Pour les voitures électriques, quelques conseils peuvent également être envisagés :

Enfin, pensez à vérifier vos essuie-glaces et à les relever pour éviter qu’ils ne collent à votre pare-brise et pour aérer votre voiture. Vous pouvez également augmenter la pression de vos pneus de 25% afin qu’ils ne soient pas sous-gonflés au démarrage.

Quant à votre assurance auto, certains forfaits vous permettent de modifier vos garanties pendant un certain temps pour faire des économies. Leocare, par exemple, propose de modifier ou de supprimer ses garanties, toits ou conducteur secondaire de sa plateforme en ligne. Vous pouvez facilement ajuster le prix de votre assurance auto !

Ceci pourrez vous intéresser :
Le projet de loi qui prolonge les règles actuelles de l’assurance-chômage au-delà…

Faire baisser le prix de son assurance moto pendant le confinement

Faire baisser le prix de son assurance moto pendant le confinement

Il en va de même pour la moto : votre machine nécessitera quelques gestes simples si elle est garée un certain temps. Voici donc les recommandations de Leocare :

Comme pour l’assurance auto, il existe des solutions pour payer moins cher son assurance moto en confinement comme l’assurance moto hiver. Chez Leocare, l’hivernage peut être adopté cinq fois par an dans la limite de 150 jours par an. Cela peut vous permettre de baisser la note !

Quel est le risque de l'entreprise si elle n'a pas d'assurance ?
Lire aussi :
logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-searchicon-search–activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon -metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-check -flèche-droite-thinicon-flèche-linkicon-alerticon-action-closeEn cas de défaut d’assurance, une entreprise peut se retrouver…

Leocare, une jeune assurtech 100 % digitale

Leocare, une jeune assurtech 100 % digitale

Leocare a été fondée en 2017 par deux spécialistes de la transformation digitale, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar. Elle propose la première « nouvelle assurance multiservices » et couvre plusieurs produits à la fois : auto, moto, habitation et smartphone. Elle veut répondre aux enjeux d’une société numérisée et faciliter la vie de ses clients en proposant des services 100% digitaux.

Sachez également que vous pouvez désormais noter Leocare sur notre site partenaire Opinion Assurances !

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance auto&xD;

A voir aussi :
Comme chaque année, lors des beaux jours, les cyclistes sont plus nombreux…

À Lire  Assurance moto - Assurance moto : quels sont les enjeux clés ?