Vous voulez perdre de la graisse ? Voici un plan de formation nutritionniste

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Travailler plus intelligemment, pas plus dur » est la devise de la diététiste Jacqui Burke, qui a récemment révélé sur Tik Tok le plan d’exercice exact que ses clients suivent pour perdre du poids.

Connue sur Tik Tok sous le nom de @glowup.nutricionista, Jacqui Burke de Boston, Massachusetts partage des conseils pour perdre de la graisse et stimuler votre métabolisme. Après de nombreux commentaires sur ses vidéos lui demandant de dévoiler sa routine, elle a décidé d’expliquer en détail les exercices qu’elle conseille à ses clientes de suivre.

La technique s’appelle LISS (cardio à l’état d’équilibre à faible intensité) et implique un entraînement à faible intensité sur une longue période de temps. L’objectif est de maintenir votre fréquence cardiaque basse et constante pendant une longue période. Les clients de la diététicienne de 25 ans suivent cette routine au moins cinq fois par semaine, généralement sous la forme d’une marche de 30 à 60 minutes. Elle précise également que le yoga, la machine elliptique ou un vélo d’exercice maintiennent également le cardio bas.

Une addition de petits entraînements

Une addition de petits entraînements

À l’entraînement LISS, Jacqui Burke ajoute de la musculation et de l’entraînement cardio. Tous les lundis, mercredis et vendredis, ses clients doivent également faire 20 à 30 minutes d’entraînement en force, qui est un incontournable de son programme. Ceci pourrez vous intéresser : Décès de la chef Cynthia Marcotte : « C’est pire que de perdre ma copine ». Cela renforce les muscles et réduit la réponse du corps au stress. Il demande également à ses clients de faire du cardio à haute intensité deux fois par semaine pendant 20 minutes.

À Lire  Cette jeune grand-mère est vice-championne du monde de culturisme naturel

Ne comprenant pas vraiment à quoi ressemble toute la semaine au jour le jour, ses abonnés et téléspectateurs lui ont demandé plus de détails sur les horaires de ses clients.

Voici les légumes à privilégier pour un ventre plat
Sur le même sujet :
Il n’y a rien de mal à vouloir perdre du poids. Le…

Un programme bien rodé

Un programme bien rodé

Répondant à ses propos, la tik tokeuse qui compte près de 44 000 followers, décrit en détail son programme. Du lundi au vendredi, Jacqui Burke recommande de marcher tous les matins pendant environ 30 minutes (maximum une heure). Pour voir la vidéo, cliquez ici.

A cette marche matinale il faut ajouter 20 à 30 minutes d’exercices de musculation les lundi, mercredi et vendredi : le lundi ses clients travaillent les jambes, le mercredi les bras et le vendredi les abdos. Le mardi et le jeudi sont des journées cardio à haute intensité. Cette formation dure une vingtaine de minutes.

Le samedi et le dimanche sont des jours de repos. De nos jours, les clients ont toujours la possibilité de marcher, mais cela reste facultatif car l’impact de la marche sur le corps est encore très faible. «Tant que vous faites au moins cinq marches, trois marches rapides et deux séances de cardio, vous pouvez les intégrer comme bon vous semble. Fais-moi confiance. Ce n’est vraiment pas grand-chose », explique-t-elle.

Jeûne intermittent pour les femmes de plus de 40 ans : quels bienfaits, lequel choisir ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Certains régimes alimentaires populaires pour les femmes ménopausées recommandent le jeûne intermittent.…

Pas de sport sans une bonne nutrition

Pas de sport sans une bonne nutrition

Une bonne nutrition est également un point important dans le programme du diététicien. Il va sans dire que l’exercice va de pair avec une bonne alimentation. Mais ce n’est pas toujours facile à faire lorsque vous n’avez pas les bonnes informations. Dans certaines de ses vidéos publiées le mois dernier, elle souligne la différence entre une alimentation saine et un régime amaigrissant. Pour elle, il est important que les repas soient équilibrés afin de maintenir une glycémie stable.

À Lire  Perdre du poids en une semaine, est-ce possible ?

« Chaque repas doit contenir des protéines maigres, des glucides riches en fibres, des graisses saines et des légumes. » La taille des portions joue clairement un rôle : « Il est tout à fait possible de trop manger des aliments sains. » La diététicienne conseille de manger au moins quatre heures avant de faire du sport. Cela donne au corps le temps de digérer et de passer en mode combustion des graisses.

Enfin, Jacqui Burke conclut sa vidéo avec quelques derniers conseils pour sa communauté : manger plus de protéines et de fibres, dormir plus et gérer le stress pour optimiser son métabolisme et atteindre un déficit calorique naturel.