Publié
le 30/07/2022 à 08:00
Avec la crise du Covid-19, les assureurs ont repensé leurs contrats de voyage, et les touristes sont plus sensibles à la nécessité de se prémunir contre les risques sanitaires ou financiers à l’étranger. Notre tableau comparatif.
Les préparatifs de voyage changent radicalement avec la pandémie de Covid-19. L’un des principaux changements est qu’aujourd’hui, « quand on prépare un voyage à l’étranger, on s’assure que Sandra Zagzag, secrétaire générale de l’ACS voit. La crise sanitaire a fait prendre conscience de la nécessité d’une protection sociale adaptée. Avec des garanties devenues nécessaires : « Couverture des frais médicaux, assistance et rapatriement », poursuit le responsable du spécialiste des assurances voyage et extradition.
Au fur et à mesure de l’approfondissement de la crise, les voyagistes ont assoupli leurs conditions de report ou d’annulation, à tel point qu’il n’y avait plus de véritable motif de garanties d’annulation. Mais la demande s’accélère. Avec des demandes spécifiques toujours liées à la pandémie : « Les voyageurs souhaitent être couverts en cas d’annulation pour cause de Covid-19 (test positif ou cas contact) ou de mise en quarantaine dans le pays de destination
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 53% à découvrir.
Votre curiosité est nourrie par la poursuite de votre liberté.
Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois