Voyage : Attention, risque important d’annulation de vols avec easyJet en juillet et août

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

l’essentiel

Les pilotes français de la compagnie aérienne prévoient le risque d’annulations massives de vols cet été en raison du manque de main-d’œuvre.

Les pilotes français de la compagnie low-cost britannique easyJet ont écrit une lettre à leur direction pour avertir du risque d’annulations massives de vols cet été en raison du manque de personnel, alors que la compagnie a déjà été mise en difficulté durant le long printemps fins de semaine. Les pilotes s’inquiètent notamment du manque de personnel, « essentiellement chez les hôtesses et stewards et un peu chez les commandants de bord », indique le président du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) de la compagnie Arnaud Wiplier.

A lire aussi :

Des pilotes « de type Uber »

Des pilotes "de type Uber"

Toulouse : sans aucune explication, des passagers attendent des heures à l’aéroport en attendant leurs vols Easyjet Ceci pourrez vous intéresser : Déplacements professionnels : la classe affaires se remet sur les rails et tente de réduire son impact environnemental.

La lettre, révélée par le média britannique Inews, a été envoyée lundi 6 juin pour mettre en garde la direction qui « donne l’impression de ne pas avoir saisi l’ampleur du problème », selon le syndicat. « Si nous ne pouvons pas être résilients pendant un week-end de trois jours, pouvons-nous être résilients pendant l’été? » il demande. La compagnie est « moins bien préparée que les autres années » et est contrainte d’annuler des vols dans des proportions « pas vues depuis dix ans », s’inquiète Arnaud Wiplier. Les perturbations déjà constatées dans certains aéroports européens en raison du manque de personnel « atteindront leur pic cet été » et risquent de compliquer davantage la tâche des équipes d’easyJet, assure-t-il.

L’entreprise a prévu de recruter une centaine d’hôtesses et stewards en France, selon le SNPL, mais « il faut du temps pour recruter et former ces personnes », précise le syndicat. Arnaud Wiplier déplore également la réduction due au Covid-19 des équipes chargées de la planification et du suivi des opérations basées à l’aéroport de Luton à Londres.

« S’il y a un malade, il n’y en aura qu’un pour vérifier la légalité des horaires du lendemain dans toute l’Europe, donc on a des annulations qui se font tardivement parce qu’on s’aperçoit trop tard qu’il n’y a plus d’équipage », décrit le délégué syndical . Les pilotes suggèrent de créer des annexes à ce centre d’opérations car « à Luton on constate qu’ils ne peuvent pas gérer le réseau ».

Format long. Tourisme : faut-il limiter les croisières à l'Arctique et à l'Antarctique pour protéger les pôles ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Pourquoi on ne peut pas aller en Antarctique ? Enfin, en 1991,…

Comment contacter EasyJet gratuitement ?

Comment contacter EasyJet gratuitement ?

Enfin, les pilotes s’inquiètent dans leur courrier du recours au sous-traitant SmartLynx, spécialiste des vols de location avec équipage très mal noté par l’ECA, l’organisme qui représente les pilotes européens. « Nous demandons à la compagnie de s’assurer que les conditions de travail des pilotes leur permettent de voler en toute sécurité », souligne Arnaud Wiplier, qui déplore le recours à « des pilotes non salariés d’easyJet, des auto-entrepreneurs du type Uber ».

Les passagers qui le souhaitent peuvent toujours adresser leurs réclamations par courrier à la Direction Générale de l’Aviation Civile, Direction de la Facilitation et de la Clientèle du Transport Aérien (DRE/C2), 50 rue Henry Farman, 75720 Paris cedex 15.

Comment se faire rembourser un billet d’avion avec EasyJet ?

Selon le pays dans lequel vous vous trouvez, EasyJet dispose de plusieurs numéros de téléphone pour contacter son service d’assistance. Depuis la France métropolitaine, le numéro gratuit à appeler pour joindre le support client est le suivant : 09 77 40 77 70.

Comment joindre EasyJet au téléphone ?

Où envoyer les réclamations EasyJet ? Pour déposer votre réclamation, vous pouvez contacter le siège social d’Easy Jet par courrier recommandé adressé à Aéroport Charles de Gaulle, 93290 Tremblay-en-France, ou par téléphone en contactant le standard Easy Jet au 0820 42 03 15 pendant les heures d’ouverture en semaine.

ELECTIONS EN COURS - Conseiller Expert H/F - CDI - (Villeurbanne - 69) | Diffusion | TourMaG.com, média expert du tourisme français
Lire aussi :
Les petites annonces sont payantesPour des conditions particulières,contacter Valérie DUFOUR :Téléphone :…

Comment ajouter une valise sur EasyJet ?

Comment ajouter une valise sur EasyJet ?

Si vous annulez votre réservation moins de 24 heures après l’avoir effectuée, vous serez intégralement remboursé, moins les frais d’annulation. Vous pouvez le faire en ligne, via Vos réservations. Si vous ne prenez pas votre vol, vous avez droit au remboursement de certaines taxes gouvernementales.

La plupart des modifications sont payantes. Easyjet a mis en place une page listant les prix des différentes modifications. Vous pouvez également joindre le service EasyJet par téléphone : au 0 806 141 141 pour la France (le numéro n’est pas surtaxé)

Comment ajouter une valise ?

Vous pouvez ajouter des bagages enregistrés ou des équipements sportifs supplémentaires ou augmenter votre franchise de poids. Rendez-vous simplement dans la rubrique Vos réservations ou sur notre application mobile et sélectionnez l’option « Ajouter un bagage en soute ».

Comment joindre un conseiller EasyJet ?

Quel est le prix des bagages enregistrés ? Selon les compagnies aériennes et les destinations, le prix payé par le passager pour un bagage en soute peut varier de 1 à 12. Selon le comparateur de vols Kayak, en 2018, « un bagage supplémentaire dépasse rarement 50 euros », mais peut coûter de 10 à 120 euros. .

L'éolienne reprend sa route
A voir aussi :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Comment savoir si mon vol a été annulé ?

Comment savoir si mon vol a été annulé ?

Vous pouvez toujours ajouter des bagages après avoir choisi le vol. Ceci est possible dans la page « Passagers ». Remarque : dans ce cas, l’ajout est PAR PASSAGER, vous pouvez donc choisir d’ajouter un bagage en soute par personne ou un seul pour plusieurs passagers.

Vous pouvez également joindre le service EasyJet par téléphone : au 0 806 141 141 pour la France (le numéro n’est pas surtaxé) au 0 848 282 828 pour la Suisse.

Comment savoir pourquoi un vol est annulé ?

Sites Web pour vérifier l’état des vols : FlightAware, Flightstats et Flight Radar suivent tous les départs et arrivées de la plupart des vols commerciaux et sont sans doute les meilleurs sites Web pour vérifier si votre vol a été retardé, annulé ou détourné.

Quand un vol est annulé ?

Comment savoir si un vol doit décoller ? Sur son site Internet, Air France publie régulièrement un « flash info », dans lequel la compagnie fait état des prévisions de trafic pour la journée. Il est possible de savoir en temps réel si un avion va décoller ou non en saisissant son numéro de vol dans la rubrique « Flight news ».

Voyage : les recherches Google sont plus élevées... qu'en 2019 !
Lire aussi :
« L’industrie du voyage est le deuxième contributeur à la croissance de l’activité…

Laisser un commentaire