Voyage au Maroc : Note importante concernant les bagages

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Lors de voyages en avion ou en bateau, les bagages transportés par les passagers sont souvent soumis à des contrôles stricts en vertu des lois en vigueur dans les pays de destination. Les autorités marocaines viennent d’introduire une nouvelle mesure.

Après plus de deux ans de suspension, le voyage au Maroc a repris. Le 5 juin, le pays a relancé l’opération Marhaba pour accueillir des millions de touristes et de voyageurs marocains à l’étranger (MRE).

Les voyageurs au Maroc viennent d’être informés d’une nouvelle interdiction de ce qu’ils emportent dans leurs bagages.

Dans un communiqué cité mardi 21 juin par le site d’information Le Site Info, l’Office national de sécurité sanitaire de l’alimentation (ONSSA) interdit aux passagers se rendant au Maroc de transporter des plantes et des graines.

Voyage Maroc : interdiction de transporter tous types de végétaux

Voyage Maroc : interdiction de transporter tous types de végétaux

C’est pour cette raison que tous les types de plantes, y compris les semis, les plantes ornementales et les graines, ont la même origine. Voir l’article : Train : Interrail : 50 ans de voyages illimités en Europe. Une mesure qui intervient dans le cadre de la protection du patrimoine végétal national contre la bactérie Xylella fastidiosa.

Pour prévenir l’introduction de cette bactérie au Maroc, l’ONSSA a souligné que « tout végétal (plante, ornementale et semencière) introduit par les voyageurs sera confisqué et détruit conformément à la réglementation en vigueur ».

Il convient de noter qu’il s’agit d’une maladie spécifique redoutée des plantes qui n’est pas transmissible à l’homme ou aux animaux. Mais une fois introduit sur un territoire, il menace d’infecter de vastes étendues de plantes. D’où l’interdiction pour les voyageurs en provenance de l’étranger.

De plus, les autorités marocaines ont arrêté l’importation de plantes (ornementales) en provenance de pays ayant connu la présence de cette bactérie. Le dispositif de contrôle a été renforcé pour éviter l’introduction de cette bactérie sur le territoire marocain.

Les Français n’ont besoin que d’un passeport en cours de validité pour entrer dans le royaume. Mais pour déménager au Maroc, vous devez : Vous inscrire. Demander une carte de séjour à la préfecture de police ou à la brigade de gendarmerie de son lieu de résidence dans les 15 jours suivant son arrivée.

Vacances 2022 : des voyages de rêve à 1000 €
Voir l’article :
2022 est l’année du renouveau pour des millions de voyageurs après 2…

Comment les femmes s’habillent à Dubaï ?

Comment les femmes s'habillent à Dubaï ?

Même si elles jouissent d’une grande liberté dans la société pour sortir, les femmes de Dubaï portent généralement une abaya, la tenue traditionnelle des émirats. C’est une robe ample qui est généralement fermée, mais elle peut aussi être portée ouverte sur un autre vêtement.

Comment s’habiller à Dubaï pour un homme ? Pour les hommes, une tenue avec un short et un t-shirt aura fière allure dans la plupart des situations. Lors de la visite d’une mosquée, les hommes et les femmes doivent couvrir leurs genoux et leurs épaules. Les femmes doivent également porter un voile.

Comment se vetir à Dubaï ?

La règle générale est de se couvrir des épaules aux genoux. Ne montrez pas votre décolleté et faites attention aux vêtements trop moulants ou transparents. Les femmes ne sont pas autorisées à porter des vêtements sans manches. Pour les hommes, cela signifie que vous n’êtes pas autorisé à vous promener sans chemise.

Est-il obligatoire de porter le voile à Dubaï ?

La burqa des Emirats Arabes Unis est un masque en cuir doré qui protège le visage du vent de sable. Mais le voile n’est pas obligatoire aux Emirats Arabes Unis et les femmes ne sont pas tenues de porter des vêtements spécifiques.

Croisière en Antarctique : ce qu'il faut savoir
Lire aussi :
Quelques choses à savoir avant de partir en excursion en bateau vers…

Où passer les vacances d’été au Maroc ?

Où passer les vacances d'été au Maroc ?

Les 12 plus beaux endroits à visiter au Maroc

  • Gorges de Toudgha.
  • Les Gorges du Dadès.
  • Merzouga et les dunes du Sahara.
  • La Vallée du Paradis.
  • Aït-ben-Haddou.
  • L’oasis de Fint.
  • Cascades d’Ouzoud.
  • Chefchaouen.

Où passer une semaine au Maroc ? Pensez à Marrakech et Essaouira pour une semaine, surtout s’il s’agit de votre premier séjour au Maroc.

Forget Me Notes : programme medley pour l'album Voyages
Sur le même sujet :
Véritable jeu qui combine différents noms du groupe féminin I Forget, cette…

Comment s’habiller pour aller au souk ?

Comment s'habiller pour aller au souk ?

La règle la plus importante à suivre est de ne pas porter de tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini jupe et le décolleté plongeant. En revanche, il n’y a aucun problème à porter des vêtements traditionnels tels qu’une robe, une jupe longue, un tee-shirt…

Comment habiller Desert Safari ? Vous pouvez porter des vêtements amples et confortables tels que des pantalons, des shorts, des t-shirts, etc. pour le safari dans le désert. Portez des chaussures fermées et ouvertes pour différentes activités. Les boissons alcoolisées sont vendues séparément; ils ne sont pas inclus dans votre forfait.

Comment se vêtir en tant que touriste à Dubaï ?

La règle générale est de se couvrir des épaules aux genoux. Ne montrez pas votre décolleté et faites attention aux vêtements trop moulants ou transparents. Les femmes ne sont pas autorisées à porter des vêtements sans manches. Pour les hommes, cela signifie que vous n’êtes pas autorisé à vous promener sans chemise.

Où partir en août ? Meilleures destinations de voyage
A voir aussi :
Où partir en août 2022. C’est un choix difficile entre des vacances…

Quand Peut-on se baigner au Maroc ?

Quand Peut-on se baigner au Maroc ?

Les meilleurs mois pour se baigner à Casablanca sont juin, juillet, août, septembre et octobre.

Quel temps pour se baigner ? La température idéale pour se baigner en mer ou en piscine se situe entre 25 et 28°C. En dessous de 25°C, votre corps utilise plus de calories pour maintenir sa température corporelle, et en dessous de 20°C, des problèmes respiratoires peuvent survenir dans les premières minutes.

Comment se baigner au Maroc ?

Située sur la côte atlantique, la plage de Oualidia est l’une des stations balnéaires les plus prisées de la région. Pour moi, c’est l’une des meilleures plages du Maroc pour la baignade, car elle est non seulement protégée par des dunes et un rocher, mais aussi surveillée.

Quand se baigner Agadir ?

Agadir connaît des périodes de sécheresse. Les mois les plus froids sont janvier et février. Les mois les plus pluvieux sont février et novembre. La température de la mer est propice à la baignade toute l’année.

Laisser un commentaire