La Soufrière règne en maître en Guadeloupe. Son essor commence avec les plantes tropicales. Se terminant par un volcan sulfureux. Magique et panoramique !
– 
 ;

 ;
06 avril 2022 à 13h00

 ;
– Temps de lecture :
Les Bains Jaunes

 ;
A 1 467 mètres, la Soufrière est le point culminant des Petites Antilles. Lire aussi : Le Four Seasons a introduit le voyage en jet privé.
Il est considéré comme un volcan, mais il est en sommeil. Il émet des fumerolles, des vapeurs de soufre et d’acide et des sources chaudes.
Son sommet s’atteint par une marche facile, dans le parc national de la Guadeloupe.
Conseil : commencez à marcher très rapidement. Vers 6 ou 7 heures du matin. Silence dans les rues. Et vous pouvez profiter d’un temps clair. Et une vue magnifique sur les îles environnantes.
Pour cela, le mieux est de dormir à Saint-Claude. Un village près de La Soufrière. Il est accessible par la N3 depuis Basse-Terre, dans l’état de Guadeloupe.
Deux heures de montée
Des hôtels, chambres, appartements et bungalows sont disponibles à Saint-Claude. Lire aussi : Vacances en famille : 5 bonnes raisons de partir en bivouac avec….
Exemple : 18 € la nuit en chambre double, hébergement.
Tôt le matin, prendre la route menant à La Soufrière. Qui mène en quelques minutes au parking des Bains Jaunes (gratuit).
Le nom vient des entrées d’eau chaude sur le site. Ils sont alimentés par des sources de lave volcanique, qui leur donnent une couleur jaune. Une véritable station thermale naturelle, appréciée des touristes après l’ascension.
Les Bains Jaunes (950 m) sont le point de départ du voyage, au milieu de la forêt tropicale.
Deux possibilités de grimper au sommet de la Soufrière.
Le sommet de la Découverte
L’itinéraire le plus rapide prend deux heures pour grimper. A voir aussi : Le début du millésime 2023 du Carnaval de Guadeloupe….
Prendre la route de la Trace du Pas-du-Roy. Largement pavé, il permet d’accéder en toute sécurité à la végétation luxuriante du Jardin National de la Guadeloupe.
Après une demi-heure de marche, vous arrivez au lieu-dit Savane à Mulets. Le lieu est au pied du volcan, à 1140 mètres d’altitude, dans cette zone très ventée, les coupe-vent sont les bienvenus.
De là, tournez à gauche sur le Chemin des Dames. La route est rocailleuse, mais sans grande difficulté.
Seuls les 50 derniers mètres sous le sommet sont raides. Mais c’est facilité par les escaliers en bois.
En vous rapprochant, vous commencez à sentir les vapeurs de soufre. Surtout près de la grande brèche de Tarissant.