Voyager à l’étranger : pouvez-vous partir avec des documents personnels périmés ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quel papier peut remplacer une carte d’identité ?

Quel papier peut remplacer une carte d'identité ?

Comment prouver son identité sans carte d’identité ni passeport ? Voir l’article : Bioule. Voyage dans le temps.

  • permis de conduire ;
  • livret de famille;
  • extraits de naissance;
  • cartes d’électeur;
  • carte de sécurité sociale ou carte vitale.

La carte Vitale est-elle une pièce d’identité ? La carte Vitale est-elle une preuve d’identité ? La carte Vital avec photo peut être considérée comme une preuve d’identité, notamment lors d’un contrôle d’identité ou d’un scrutin. Cependant, certains organismes n’acceptent pas la carte Vitale comme preuve d’identité.

Comment justifier de son identité sans carte d’identité ?

Vous pouvez prouver votre identité en présentant l’un des documents suivants : titre de séjour, passeport, permis de conduire, etc. Les témoignages peuvent être acceptés. Ceci pourrez vous intéresser : Voyage : les recherches Google sont plus élevées… qu’en 2019 !. Par exemple, la personne qui vous accompagne confirme votre identité.

A voir aussi :
Les jeunes du pôle ados feront une vente de crêpes le mardi…

Puis-je voyager au Portugal avec une carte d’identité périmée ?

Puis-je voyager au Portugal avec une carte d'identité périmée ?

Par conséquent, voyager au Portugal avec une carte d’identité périmée sera le même que voyager sans document confirmant votre identité. Ainsi, si votre véhicule n’est pas accidentellement inspecté, vous pouvez entrer sur le territoire sans aucun problème. Voir l’article : suitesspot Hotels, une nouvelle agence de voyages de luxe aux avantages exclusifs.

À Lire  Mon agence de voyages peut-elle augmenter mes frais à cause de la hausse du kérosène ? Le 20h vous répond

Quels pays n’acceptent pas les cartes d’identité périmées ? Trois pays européens ont formellement annoncé qu’ils refuseraient aux passagers de présenter une carte d’identité expirée mais prolongée de 5 ans : la Belgique, la Lituanie et la Norvège.

Est-ce que je peux prendre l’avion avec une carte d’identité périmée ?

Une carte d’identité, même périmée, peut servir de preuve d’identité et est donc pleinement valable pour l’embarquement sur les vols intérieurs.

Quel pays acceptent la prolongation des 5 ans CNI ?

Pays où les CNI étendues sont acceptées Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ; Monaco, Monténégro, République tchèque ; Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ; Tunisie (uniquement pour deux ressortissants ou personnes participant à des circuits de groupe, organisés par un professionnel du tourisme) et Turquie.

Voir l’article :
Plus des trois quarts (78%) des Français essaient de faire de l’exercice…

Quel pièce d’identité pour l’Espagne ?

Quel pièce d'identité pour l'Espagne ?

Pour les ressortissants français, belges et suisses, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour entrer sur le territoire espagnol.

Puis-je voyager en Espagne avec une carte d’identité expirée ? Parmi les pays où la carte d’identité périmée est encore un document de voyage officiellement valable, c’est la Bulgarie, la Grèce, Monaco ou encore le Monténégro. D’autres pays ne se sont pas prononcés et laissent donc les voyageurs dans l’ignorance : l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, la Slovaquie ou encore la Roumanie.

Quel papier obligatoire pour aller en Espagne ?

Une pièce d’identité (CNIe ou passeport) est exigée à l’entrée dans le pays pour tous les membres de la famille. Le permis de conduire et le livret de famille ne constituent pas des pièces d’identité en Espagne.

Trek GR10 confort de Saint-Jean-Pied-de-Port à Etsaut | Trekmag.com
Ceci pourrez vous intéresser :
Thème marcher et marcherLe tronçon de Saint-Jean-Pied-de-Port à Etsaut fait partie de…