Voyager en avion : (presque) tous les chemins mènent en Amérique

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Written By Sara Rosso

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Les États-Unis prennent la pole position des destinations phares en cette reprise du transport aérien. Au départ de Paris, mais aussi de villes en province.

Les États-Unis prennent la pole position des destinations phares en cette reprise du transport aérien. Au départ de Paris, mais aussi de villes en province.

Première destination long-courrier d’Air France, les Etats-Unis, bénéficieront cet été d’une offre en hausse avec près de 200 vols hebdomadaires vers 14 villes, soit 20% de plus qu’à l’été 2019. La crise est en grande partie effacée. Et le remplissage des avions est satisfaisant, même dans les classes à l’avant de l’avion (première, commerciale, éco premium), de passagers voyageant pour le loisir, mais souhaitant bénéficier d’un maximum de confort. Depuis novembre dernier, le nombre de vols AF vers l’Amérique du Nord a augmenté de 21 %, ce qui représente 2 200 vols par mois. A voir aussi : Ce Varois a tout lâché pour devenir organisateur de voyages, racontant son nouveau métier. Le rythme est tel que Roissy CDG-New York JFK, à partir de juin, est doté d’une navette avec départ toutes les deux heures, y compris celles du partenaire Delta. Ces huit vols au total, au retour, partent de JFK toutes les heures, décalage horaire oblige. Le quotidien d’Orly à JFK a également repris fin mars.

A l’aéroport du sud de Paris, une abeille française, le groupe low-cost Dubreuil, soeur d’Air Caraïbes, a ouvert l’été dernier un vol vers New York-Newark (moins fréquenté que JFK et plus proche de Manhattan). Au départ, seuls les clients américains remplissaient les Airbus A350, les Européens n’ayant pas accès aux États-Unis. Avec sans restriction, le service, qui sera tous les jours cet été, est rempli à 80 %. Depuis 2018, une abeille française frappe San Francisco trois fois par semaine, lors du vol vers Papeete. Une nouvelle destination West Coast, Los Angeles, est proposée ce mois-ci en concurrence avec Air France, Air Tahiti Nui et Delta. Le 15 décembre, la low-cost française s’envolera pour Miami. L’offre tarifaire de cette vitesse vers l’ouest est tellement large qu’elle va du low cost à la première en passant par l’éco, l’éco premium et la classe affaires. Mais tous les prix ont tendance à monter, tirés par le prix de la tonne de kérosène, qui a doublé en un an…

Au départ de la province

La compagnie propose au départ d’Orly, également vers Newark, un vol quotidien de qualité sur un A321neo configuré avec seulement 76 places-lits en classe affaires (contre plus de 200 en classe économique). Et trois fois par semaine, le même service est assuré par Nice-Côte d’Azur. Les compagnies américaines Delta et United desservent également Nice depuis New York.

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Le Canada ne fait pas exception. Corsair s’envole pour Montréal à l’été d’Orly. Air Canada, en plus de ses vols Roissy-CDG, relie Nico à Montréal. Les vols depuis les villes françaises vers le Québec sont une spécialité d’Air Transat, qui couvre Nice, Marseille, Nanton, Bordeaux, Toulouse, Bâle-Mulhouse. La compagnie de loisirs canadienne vole bien sûr de CDG à Montréal (jusqu’à trois par jour), Québec (trois par semaine) et Toronto (trois par semaine). Nouvellement sur Air France, en plus des trois quotidiens vers Montréal, un vol vers Québec apparaît dans l’horaire d’été. Vernissage le 17 mai. Dans l’ensemble, l’offre au Canada est supérieure de 25 % aux niveaux d’avant la crise.

Un nouveau siège affaires à Air France

Un avion de ligne dans une grande compagnie aérienne existe depuis une vingtaine d’années. Si l’entretien des moteurs ou de l’atterrissage est effectué quotidiennement, la cabine est renouvelée tous les cinq à sept ans. Après l’Airbus A330, Air France a récemment lancé le rajeunissement de l’aménagement intérieur du Boeing 777-300. Ces avions fer de lance des services longue distance doivent être au top pour séduire les passagers à leur retour après deux ans d’emprisonnement au sol.

Sur le nouveau siège Business longue distance, a été repris le concept 3 « F », qui se décline en Full Flat, donc un véritable lit plat de près de 2 mètres, Full Access, où chacun a un accès direct à l’allée et au Full Privacy. , pour une intimité optimale. Ainsi une nouvelle porte coulissante permet de privatiser totalement son propre espace, ainsi préservé par le reste de la cabine. Pour les voyages à deux, les sièges au milieu de la cabine disposent désormais d’une paroi centrale qui peut être abaissée. Le fauteuil dispose également d’un grand écran antireflet Haute Définition 4K de 17,3 pouces, équipé d’écouteurs antibruit, d’une nouvelle connexion Bluetooth pour utiliser vos propres écouteurs et de multiples prises.

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Quand reprennent les vols Air France ?

Quand reprennent les vols Air France ?

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Quel âge pour les vols UM ?

Air France reprendra également des vols fermés depuis le début de la crise du COVID : Fortaleza (Brésil, 3 vols hebdomadaires depuis le 22 octobre 2021), Mahé (Seychelles, 2 vols hebdomadaires depuis le 23 octobre 2021), Cape Town (Sud Afrique, 3 vols hebdomadaires au 31 octobre 2021), Hong …

Quel est l’avenir d’Air France ?

Quelle tentative de vol? – Un test RT-PCR ou antigénique positif attestant d’une guérison du Covid-19 depuis au moins 11 jours et moins de 6 mois. Attention : pour ceux qui n’ont pas été vaccinés, la validité des tests demandés varie selon les règles en vigueur à cet effet.

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Comment obtenir un surclassement en avion ?

Comment obtenir un surclassement en avion ?

À quel âge? Les enfants peuvent voyager seuls en avion en tant que passager UM (Unaccompanied Minor) à partir de 4 ou 5 ans chez certaines compagnies aériennes (Air France, TAP Portugal, Iberia, Transavia), à partir de 8 ans chez d’autres (chez Air Transat notamment) et jusqu’à 17 ans maximum.

  • Recapitalisation en vue En attendant, Air France-KLM est toujours lourdement endettée (8,2 milliards d’euros fin 2021), et l’administration est prête à lancer une nouvelle recapitalisation, la deuxième après avril 2021, pour se poursuivre. pour rééquilibrer son bilan.
  • Suivez le guide pour savoir comment vraiment mettre à niveau.
  • Soyez élégant. …
  • Soyez poli et joyeux. …
  • Choisissez judicieusement vos jours de vol. …
  • Soyez fidèle à toutes les compagnies avec lesquelles vous voyagez. …

Demandez un surclassement payant juste avant la fermeture du vol. …

Comment négocier un surclassement ?

Arriver tôt.

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Pourquoi mon vol est annulé ?

Pourquoi mon vol est annulé ?

Comment voir le taux d’occupation d’un avion ? Voir dans FlightStats les 4 ou 7 ou 9 sièges maximum ou restants qui peuvent être disponibles en réservant une classe sur un vol défini. Cliquez sur > à droite pour voir le nombre de places disponibles…

Profitez de la basse saison. Prendre une chambre en basse saison, c’est profiter d’un séjour à l’hôtel alors qu’il n’est qu’un peu plein. Parce que les chambres sont partiellement vides, vous pouvez plus facilement négocier pour obtenir une chambre plus luxueuse pour le même prix.

Comment savoir pourquoi un vol a été annulé ?

Lorsqu’une compagnie aérienne est contrainte d’annuler un vol, cela peut être dû à un certain nombre de raisons : un problème technique, l’absence d’hôtesses de l’air non remplacées, une grève, de mauvaises conditions météorologiques… Dans tous les cas, un vol annulé est rarement sans. conséquences pour le client.

Comment faire si votre vol est annulé ?

Quelle indemnisation en cas d’annulation de vol ? Quelle indemnisation puis-je recevoir pour un vol annulé ? Pour les vols de moins de 1 500 km, l’indemnité est de 250 €. Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l’indemnité est de 400 €. Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l’UE, l’indemnisation est également de 400 €.

Comment obliger une compagnie aérienne à rembourser ?

Si vous souhaitez savoir si votre vol a été enregistré ou annulé en raison du Covid-19, vous pouvez vérifier le statut de votre vol en cliquant sur les liens ci-dessous. Généralement, le statut du vol n’est disponible que 48 heures ou quelques jours avant votre départ selon votre compagnie aérienne.

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Comment utiliser un avoir ?

Parmi les obligations que la compagnie doit respecter en cas de vol annulé, vous avez le droit : Soit de vous faire rembourser votre billet d’avion dans les 7 jours. Veuillez noter que vous ne pouvez recevoir un remboursement que pour la partie (section) non utilisée de votre billet d’avion.

La loi est donc très claire : les compagnies aériennes sont autorisées à rembourser le vol annulé sous forme d’avoir, mais uniquement si le consommateur est d’accord avec le principe de ce bon de voyage. Les transporteurs ne peuvent en aucun cas imposer une compensation sur un avoir.

Comment se faire rembourser d’un avoir ?

Un avoir peut être utilisé de deux manières différentes qui peuvent être complémentaires : L’avoir peut être remboursé directement au client. Pour cela, il suffit d’ajouter un paiement à la carte bancaire (« Carte Bancaire » puis « Ajouter Paiement »). La note de crédit peut également être utilisée pour payer une facture.

Comment payer avec un avoir ?

Comment régler un avoir ? Cliquez simplement sur le bouton « modifier l’avoir » en bas de votre facture d’origine et modifiez les informations si nécessaire sur la facture créée. Plus besoin de gérer les AVI, la numérotation ou les mentions légales, le logiciel s’en charge pour vous.

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