Index Marco Polo pour le mois de mai 2022

En mai, la demande de voyages d’affaires a quasiment récupéré son niveau pré-crise de 2019, selon l’indice d’activité réalisé par Marco Polo.
L’indice Marco Polo des voyages d’affaires a atteint 90 en mai, soit 90% du niveau de mai 2019. Voir l’article : Mon agence de voyages peut-elle augmenter mes frais à cause de la hausse du kérosène ? Le 20h vous répond. – Depositphotos.com Auteur 3dmentat
L’activité des voyages d’affaires continue de croître selon l’indice Marco Polo du mois de mai 2022.

 ;
Bien qu’il ait marqué un plateau dans sa reprise en avril, c’est un secteur du voyage d’affaires en excellente forme qui a clôturé le mois de mai avec un indice d’activité de 90, soit à 90% du niveau de mai 2019.
 ;

 ;
Lisez aussi: Marco Polo Index: « Progrès militaires pour les voyages d’affaires en avril »

 ;
Cette réalisation est d’autant plus remarquable qu’elle a été réalisée dans un contexte où l’offre ne pouvait pas toujours répondre à la demande en raison de la disponibilité des équipements et/ou du personnel, notamment dans les airs. 
 ;

 ;
A propos de Marco Polo

Ces contraintes du côté de l’offre n’ont pas touché tous les acteurs et expliquent donc la dispersion importante des résultats observée ce mois-ci. Voir l’article : Plus d’espace et moins de monde lors d’un voyage en Thaïlande.

 ;
Il est donc raisonnable de supposer que sans ces limites liées à l’offre, les niveaux d’activité auraient été globalement comparables à ceux de mai 2019.