VPS : Qui propose le meilleur hébergement VPS en 2022 ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’hébergement partagé est idéal pour créer votre premier site Web ou des sites à faible trafic. Désormais, lorsque le trafic augmente, vous devez immédiatement envisager d’autres options et c’est là qu’il peut être intéressant d’envisager d’adopter l’hébergement VPS.

Avec un tel plan, vous ne partagerez plus de ressources avec d’autres et vous pourrez configurer votre serveur comme vous le souhaitez. Après avoir étudié et comparé des dizaines de fournisseurs, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs plans d’hébergement VPS pour 2022.

Vous n’avez que peu de temps ? Voici un récapitulatif des meilleurs VPS :

Portée partagée, VPS, Cloud, Minecraft

Wordpress, Joomla, Magento, Prestashop

30 jours de remboursement

Gamme mutualisée, VPS, Dédié

Wordpress, Joomla, Magento, Prestashop

14 jours satisfait ou remboursé

Portée partagée, VPS, Cloud, Dédié

Wordpress, Joomla, Magento, Prestashop

30 jours de remboursement

C’est quoi un hébergement VPS ? Définition

C’est quoi un hébergement VPS ? Définition

Savez-vous déjà ce qu’est un VPS ? Dans ce cas, n’hésitez pas à passer à la partie suivante de cet article. Sur le même sujet : Après les GAFAM, la technologie américaine boit la coupe de la Bourse | Ojim.es. Vous trouverez un comparatif de nos meilleures prestations en 2022.

Si vous êtes curieux de savoir ce qui se cache derrière le VPS à trois lettres, restez à l’écoute. Nous vous proposons une définition complète.

L’hébergement VPS fait référence aux Serveurs Privés Virtuels (en français on parle de Serveurs Privés Virtuels).

Un Serveur Privé Virtuel est un serveur physique divisé en plusieurs machines virtuelles (dont votre VPS). Chaque serveur virtuel peut être exécuté avec une configuration personnalisée et un système d’exploitation différent (Linux, Windows, etc.).

Choisir un Serveur Privé Virtuel est idéal si vous souhaitez profiter des avantages d’un serveur dédié, sans encourir les coûts importants qui accompagnent une telle solution. VPS est donc une excellente solution intermédiaire entre l’hébergement mutualisé et les serveurs dédiés.

En migrant d’un hébergement mutualisé vers un VPS, vous pourrez en effet augmenter la vitesse et les performances de votre site web. La raison est simple : vous n’avez plus besoin de partager des ressources avec d’autres clients (et de rencontrer des inconvénients potentiels avec leur site Web).

Cela étant dit, nous aimerions mentionner qu’un VPS peut être utilisé pour faire plus que simplement héberger un site Web. Par exemple, vous pouvez exécuter des applications, des services et même des serveurs Minecraft.

En pleine tempête technologique, Google est encore relativement sec et satisfait
Sur le même sujet :
Alors que d’autres entreprises technologiques ont lutté avec Wall Street Fury sur…

Hébergement VPS : comparatif des meilleurs services en 2022

Hébergement VPS : comparatif des meilleurs services en 2022

Maintenant que vous savez avec certitude ce que signifie le terme VPS, nous allons vous proposer les offres les plus attractives du moment.

À travers la présentation qui suit, vous découvrirez les différents forfaits et tarifs, ainsi que leurs avantages. Pour rester le plus objectif possible, nous partagerons également avec vous les faiblesses et/ou défauts que nous avons pu identifier lors du test.

Enfin, vous trouverez une méthodologie pour choisir le meilleur hébergement VPS en fonction de vos besoins.

1. Hostinger – le meilleur fournisseur d’hébergement VPS

Hostinger propose les plans les moins chers de tous les hôtes VPS que nous avons comparés. Dans l’ensemble, c’est l’un des fournisseurs les plus abordables en 2022.

Malgré des prix bas, Hostinger est en mesure de garantir une excellente qualité de service. C’est ce qui permet à nos tests de confirmer. La société dispose de centres de données certifiés Tier III (pour une disponibilité minimale de 99,982%), y compris ceux situés en France.

En plus du stockage SSD, cet hôte utilise une connexion de 100 Mo/s. Vous pouvez bien sûr compter sur un accès root complet ainsi qu’une adresse IP dédiée. Cela rendra très facile la gestion de votre VPS via SSH.

Combien vaut le support client, cela dépend-il de vous ? Oui il l’est. Grâce à la fonction de chat en ligne, vous pourrez contacter des agents 24h/24 et 7j/7, vous pourrez bien entendu communiquer en français avec le support Hostinger. D’après notre expérience, les réponses sont données rapidement et surtout qualitatives.

Au total, Hostinger propose huit plans d’hébergement VPS. Nous vous invitons à découvrir ce que vous pouvez obtenir avec les trois offres les plus abordables :

Si vous avez besoin de plus de ressources, vous aurez toujours la possibilité de passer à un plan robuste. Une chose est sûre : quelle que soit l’offre que vous choisissez, Hostinger vous propose des VPS au meilleur rapport qualité-prix.

Pour profiter des tarifs les plus attractifs, optez pour un engagement longue durée. Vous remarquerez que chaque plan est assorti d’une garantie de remboursement de 30 jours. Ce dernier vous permettra d’essayer différents hébergements sans prendre le moindre risque.

2. PlanetHoster – un très bon rapport qualité-prix

Contrairement à Hostinger, PlanetHoster ne propose pas de forfait estampillé « VPS ». Cependant, nous considérons qu’il s’agit d’un excellent choix.

Depuis plusieurs années, cet hébergeur canadien a en effet décidé de combiner son offre VPS avec son offre HybridCloud car elles sont quasiment identiques. C’est donc cette dernière offre (HybridCloud) qui est ici en cause.

Le prix de l’appel est de 49,99 €/mois. Cela vous donnera accès à :

En choisissant l’hébergement VPS de PlanetHoster, vous pouvez bien sûr choisir le data center où tout doit être situé. PlanetHoster possède des centres de données au Canada (Montréal), en France (Paris) et en Suisse. Tous sont certifiés Tier III, ce qui vous garantira un niveau de disponibilité très satisfaisant.

Qu’en est-il des performances ? Pas grand chose à redire. Même si à peu près au même prix, Hostinger s’est avéré un peu plus puissant, l’offre HybridCloud de PlanetHoster est toujours simplifiée. Votre site (ou application/service) pourra fonctionner à plus d’une vitesse décente.

Le gros plus de cet hébergement VPS est le fait que les caractéristiques peuvent être ajustées à tout moment, à chaud. Il vous suffit de vous rendre dans votre espace client pour ajouter de la RAM, du CPU ou de l’espace disque.

Concernant son support client, PlanetHoster est en mesure de nous donner entière satisfaction. L’assistance téléphonique est réactive et également disponible 24 heures sur 24 en semaine. C’est le meilleur moyen d’obtenir une réponse rapide en cas de problème. L’assistance via des tickets est également une excellente option, même si les temps de réponse seront légèrement plus longs.

À Lire  Votre site internet à partir de 1€/mois : quel est le prix des solutions A-a-hosting ?

Comme pour l’hébergement VPS d’Hostinger, plus vous vous engagez longtemps sur PlanetHoster, plus les frais mensuels seront bas.

3. LWS – des hébergements VPS abordables

LWS n’est certainement pas l’hébergeur qui propose les meilleurs forfaits VPS. Pourtant, c’est une option à considérer.

Cet hébergeur est basé exclusivement en France contrairement aux deux autres membres de notre comparatif. Elle dispose d’un data center à Paris et est certifiée Tier III. Maintenant, selon les mesures que nous avons prises pendant plus d’un an, la disponibilité est légèrement inférieure à ce qui a été promis, ce qui est dommage.

En ce qui concerne les performances (vitesse du site et temps de chargement des pages), tout va bien. Toutes choses étant égales par ailleurs, LWS est toujours à la traîne de ses concurrents, Hostinger et PlanetHoster.

LWS propose quatre plans différents qui couvrent vraiment tous les scénarios et besoins :

Les prix indiqués ci-dessus n’incluent pas les taxes. Par conséquent, il est nécessaire d’ajouter 20 % supplémentaires pour obtenir le prix final. N’hésitez pas à visiter le site officiel de LWS pour trouver une comparaison détaillée de ses différents plans d’hébergement VPS.

LWS vous indiquera même dans quel cas il est intéressant de choisir un plan plutôt qu’un autre.

Après tout, vous aurez droit à une adresse IP fixe, un accès root SSH, des sauvegardes automatiques, un trafic mensuel illimité et une protection anti-DDoS.

En bref, LWS n’offre pas le meilleur hébergement VPS en 2022. Désormais, il a l’avantage d’être relativement abordable et d’offrir de nombreuses fonctionnalités/avantages. C’est donc à vous de voir s’il peut répondre à vos attentes ou non.

[L'instant tech] Le MIT développe une technologie de fabrication de cuivre sans émission de CO2
A voir aussi :
L’échéance de chargement du combustible dans le réacteur de nouvelle génération d’EDF…

Choisir un VPS : nos conseils

Choisir un VPS : nos conseils

La plupart des gens qui veulent obtenir un VPS sont ceux qui ont atteint les limites de l’hébergement mutualisé. Ne vous laissez donc pas distancer au moment de prendre une décision.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous proposons une liste de facteurs clés à prendre en compte (et à adapter à vos besoins).

Taux de disponibilité et performances

Le point qui nous semble le plus important est évidemment la performance globale que vous offre votre hébergement.

Nous pensons au niveau de disponibilité (uptime) et à la vitesse globale du site ou de l’application que vous souhaitez héberger.

Pour rappel, l’uptime s’exprime en pourcentage et représente le niveau de disponibilité sur un an de votre hébergement web. Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez un VPS avec un hébergeur qui dispose d’un datacenter certifié au moins Tier III. Cela signifie qu’il pourra vous garantir une disponibilité supérieure à 99,982 %.

Cette valeur équivaut à deux heures d’indisponibilité pour une année entière, ce qui nous semble plus que négligeable.

En termes de performances pures, assurez-vous que votre hébergeur offre ce dont vous avez besoin (CPU, RAM, bande passante) et utilise une connexion Internet performante. Cela vous donnera l’assurance de pouvoir mettre en ligne un site qui se charge rapidement.

Stockage

Ce n’est pas facile, mais dans la mesure du possible, essayez d’estimer l’espace de stockage dont vous aurez besoin.

Avez-vous besoin de télécharger beaucoup de photos, de vidéos? Pensez à tout cela pour faire vos calculs.

De cette façon, vous éviterez les crampes trop rapidement. Dans le pire des cas, sachez que tous les hébergeurs de notre comparatif autorisent le passage à une offre plus « fournie » si besoin.

Support client

Pour obtenir le meilleur service d’hébergement VPS en 2022, vous devez également vous méfier du support client.

Ce n’est pas l’aspect le plus important mais il ne faut surtout pas le négliger.

Si vous avez un problème (ou une simple question), c’est toujours un plaisir d’en parler à quelqu’un de compétent.

Pour les meilleures conditions, choisissez un hébergeur qui offre une assistance 24h/24 et 7j/7. Consultez également la partie avis clients pour voir quels sont les retours sur la réactivité et la compétence du support.

Service de migration

Ce dernier point ne concernera que ceux qui ont actuellement un site internet chez un autre hébergeur.

Si vous sentez que vous n’arrivez pas à gérer la migration de votre site, mieux vaut choisir un prestataire qui vous proposera des transferts gratuits.

C’est par exemple le cas de Hostinger qui peut, sur demande, transférer votre site sur ses serveurs. Si vous souhaitez le faire vous-même, sachez que des outils sont disponibles pour vous simplifier grandement la tâche.

Friche pour recycler le pays : Le gouvernement donne plus de 10 millions d'euros à La Réunion - Le Quotidien de la Réunion
A voir aussi :
La reconquête des friches est un enjeu majeur du développement durable des…

Conclusion : quel hébergement VPS choisir ?

Conclusion : quel hébergement VPS choisir ?

Vous devriez maintenant avoir une idée très claire des meilleures options d’hébergement VPS disponibles en 2022.

Comme vous pouvez le constater, chaque hébergeur est unique et possède des atouts différents. Mais alors quel VPS choisir ?

L’hébergeur que nous pensons être le plus complet est Hostinger. Grâce à ses différentes offres d’hébergement, vous trouverez l’équilibre parfait entre prix bas, fiabilité, performances, support client réactif et une gamme complète de fonctionnalités et d’outils.

Trouver les offres Hostinger

Le meilleur moyen de se faire sa propre opinion à ce sujet est de tester l’un de ses hébergements VPS. Hostinger a une garantie de remboursement de 30 jours. Grâce à lui, vous pouvez tester ses services sans aucun engagement.

Meilleur hébergeur, comparaison 2022
A voir aussi :
Quel est le meilleur hébergeur web en 2022 ? En matière d’hébergement…

Comment créer un serveur VPS ?

Comment créer un serveur VPS ?

Créer un VPS avec un hébergeur Sélectionner le système d’exploitation souhaité, la version (ex : Debian 10) Choisir un nom pour identifier le VPS, créer un mot de passe fort pour le compte administrateur et éventuellement associer une clé SSH.

Comment gérer les VPS ? Partager

  • Démarrer : Démarrez le serveur VPS.
  • Redémarrer : Redémarrez le serveur VPS.
  • Arrêter : Arrêtez le serveur VPS.
  • Arrêt : Arrêtez le serveur VPS.
  • noVNC et Xterm. js Console : Vous donne accès à une interface « ligne de commande » pour gérer votre serveur VPS si l’accès cPanel, WHM ou SSH n’est pas disponible.

Comment accéder à un serveur VPS ?

Vous pouvez accéder à votre serveur via un terminal de ligne de commande (Linux ou MAC) ou via un logiciel tiers sous Windows (nous recommandons PuTTY). En utilisant PuTTY par exemple, ouvrez simplement l’application et entrez le nom du serveur ou l’adresse IPv4 pour établir une connexion.

Comment se connecter à un VPS OVH ?

Se connecter à votre VPS (gamme VPS actuelle) Un nom d’utilisateur sera généré en fonction du système d’exploitation, par exemple « ubuntu » ou « debian ». Vous pouvez vous connecter à votre VPS en SSH avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. (SSH est un protocole de communication sécurisé.

Comment ça marche un VPS ?

L’hébergement VPS vous donne des serveurs virtuels qui simulent des serveurs physiques, mais en réalité les machines sont partagées entre plusieurs utilisateurs. Avec la technologie de virtualisation, votre fournisseur d’hébergement installe une couche virtuelle au-dessus du système d’exploitation du serveur.

À Lire  Rwanda : la technologie au service des éleveurs de porcs | Actualités africaines

Comment créer un VPS sur son PC ?

Une fois dans l’interface de configuration, vous allez dans les paramètres et vous cherchez « gestion des ports », puis dans « Redirection de port », et là vous faites « Ajouter une redirection », voici ce qu’il faut saisir : IP de destination : C’est celle de votre PC IP locale , c’est à vous de la remplir.

Pourquoi prendre un VPS ?

Grâce à un VPS, vous bénéficiez d’un hébergement dédié pour un ou plusieurs sites internet. Vous bénéficiez de bonnes performances, avec des ressources évolutives : CPU, RAM et espace de stockage. Votre serveur virtuel s’adapte à vos besoins et vous permet également de faire des économies en payant le juste prix.

Qui utilise OVH ?

Premier acteur européen (et 3ème mondial après Amazon et Google), OVH gère 3,7 millions de noms de domaine et héberge 18 millions d’applications web. Parmi ses millions de clients, on retrouve des start-up innovantes, le groupe du CAC 40 comme Michelin et des géants du e-commerce comme Voyages-Sncf.com.

Où sont situés les serveurs OVH ? La plupart des Data Centers sont basés en Europe, et principalement en France avec 8 centres à Roubaix, 4 à Strasbourg et 2 à Gravelines où le serveur central parisien désormais fermé a également été déplacé.

Pourquoi OVH s’appelle OVH ?

Né à Roubaix avec 25 000 Francs Il baptise sa société OVH, « Oles Van Hermann », son surnom sur le web à l’époque, (même si certains préfèrent y voir l’acronyme de « On Vous Héberge ») et finit par embaucher son son frère, puis son père et sa mère, au fur et à mesure que l’activité se développe.

Qui a créé OVH ?

Qui héberge OVH ?

nuage
Quartier généralFrance
DirectionMichel Paulin (depuis le 1er août 2018)
ActionnairesOctave de Klaba (80%)
ActivitéTraitement de données, hébergement et activités liées à Ape : 63.11Z

Pourquoi prendre OVH ?

Depuis 2002, OVH construit ses propres serveurs, ce qui lui permet de garantir un service de haute qualité et des solutions d’hébergement flexibles et fiables, à des prix compétitifs. De plus, ce serveur assemblé par l’équipe d’accueil est économe en énergie (et écologique).

Qui est hébergé par OVH ?

nuage
Quartier généralFrance
DirectionMichel Paulin (depuis le 1er août 2018)
ActionnairesOctave de Klaba (80%)
ActivitéTraitement de données, hébergement et activités liées à Ape : 63.11Z

Comment se servir de OVH ?

Grâce à votre hébergement web OVH, vous pouvez créer de nouveaux sites web ou migrer des sites existants. Vous avez la possibilité de créer votre propre site web grâce à vos compétences en programmation ou d’utiliser un site clé en main comme un CMS (Content Management System).

C’est quoi un VPS OVH ?

Un serveur privé virtuel (VPS, pour Virtual Private Server) est un serveur dédié virtualisé. Contrairement à l’hébergement web (dit mutualisé) où la gestion technique est assurée par OVHcloud, c’est vous qui gérez intégralement votre VPS.

Comment utiliser VPS ? L’hébergement VPS vous donne des serveurs virtuels qui simulent des serveurs physiques, mais en réalité les machines sont partagées entre plusieurs utilisateurs. Avec la technologie de virtualisation, votre fournisseur d’hébergement installe une couche virtuelle au-dessus du système d’exploitation du serveur.

Pourquoi utiliser un VPS ?

VPS présente plusieurs avantages par rapport aux services d’hébergement Web traditionnels. L’un des principaux avantages est la possibilité d’accéder au système d’exploitation complet à partir d’un serveur privé virtuel. Les autorisations root et administrateur ne sont pas limitées.

Pourquoi prendre un VPS ?

Grâce à un VPS, vous bénéficiez d’un hébergement dédié pour un ou plusieurs sites internet. Vous bénéficiez de bonnes performances, avec des ressources évolutives : CPU, RAM et espace de stockage. Votre serveur virtuel s’adapte à vos besoins et vous permet également de faire des économies en payant le juste prix.

Comment créer son propre serveur Minecraft ?

Allez dans « Multijoueur », puis « Nouveau serveur ». Dans la case « Nom du serveur », entrez simplement le nom de votre serveur. Pour « Adresse du serveur », si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, saisissez « localhost ». Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.

Comment créer votre propre serveur dédié ? Connectez-vous au gestionnaire Kimsufi. Cliquez sur le bouton Installer pour installer le système d’exploitation. Sélectionnez le système d’exploitation (ex. Debian/Ubuntu), Français puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Confirmer pour lancer l’installation du système d’exploitation sur votre serveur.

Comment créer son propre serveur Minecraft gratuitement ?

La première étape du téléchargement du serveur Minecraft consiste à télécharger le serveur. pot du site Minecraft. Une fois sur la page, cliquez sur le lien Télécharger le jar du serveur Minecraft comme indiqué. Java est un logiciel essentiel pour jouer à Minecraft.

Comment créer un serveur Minecraft gratuit 2022 ?

Après avoir téléchargé ou mis à jour Java, vous devrez descendre pour installer le serveur Minecraft sur votre PC. Pour ce faire, vous devrez télécharger une application serveur appelée Minecraft_Server à partir du site Web officiel de Minecraft. bocaux. Attention à remplacer « minecraft_server.

Comment créer un serveur Minecraft Java gratuit ?

Allez dans « Multijoueur », puis « Nouveau serveur ». Dans la case « Nom du serveur », entrez simplement le nom de votre serveur. Pour « Adresse du serveur », si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, saisissez « localhost ». Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.

Comment créer un serveur Minecraft gratuit 2022 ?

Après avoir téléchargé ou mis à jour Java, vous devrez descendre pour installer le serveur Minecraft sur votre PC. Pour ce faire, vous devrez télécharger une application serveur appelée Minecraft_Server à partir du site Web officiel de Minecraft. bocaux. Attention à remplacer « minecraft_server.

Comment créer un serveur Minecraft gratuit entre amis ?

Comment installer un VPS sur Windows ?

1 – DEPUIS UN ORDINATEUR SOUS WINDOWS (08/07/10) Dans « Ordinateur », entrez votre adresse IP VPS. Dans « Nom d’utilisateur », entrez votre nom d’utilisateur. Ces informations se trouvent dans l’e-mail qui vous est envoyé après l’installation de votre machine. Cliquez sur Se connecter.

Comment accéder au serveur VPS ? Vous pouvez accéder à votre serveur via un terminal de ligne de commande (Linux ou MAC) ou via un logiciel tiers sous Windows (nous recommandons PuTTY). En utilisant PuTTY par exemple, ouvrez simplement l’application et entrez le nom du serveur ou l’adresse IPv4 pour établir une connexion.

Comment créer un VPS sur son PC ?

Une fois dans l’interface de configuration, tu vas dans les paramètres et tu cherches « gestion des ports », puis dans « Redirection de port », et là tu fais « Ajouter une redirection », voilà ce qu’il faut entrer : Destination IP : C’est celle de ton PC IP locale, c’est à vous de la remplir.

Comment installer un VPS sous Windows ? 1 – DEPUIS UN ORDINATEUR SOUS WINDOWS (7/8/10) Dans “Ordinateur†, entrez votre adresse IP VPS. Dans « Nom d’utilisateur », renseignez votre nom d’utilisateur. Ces informations se trouvent dans l’e-mail qui vous est envoyé après l’installation de votre machine. Cliquez sur Se connecter.

Comment créer un serveur avec son PC ?

Sur les PC plus anciens, ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur l’icône Comptes d’utilisateurs. Cliquez ensuite sur le lien Créer un nouveau compte et entrez un nom pour ce compte, par exemple Serveur.

Comment Créer un serveur avec un vieux PC ?

Avez-vous un vieil ordinateur de bureau dans un placard quelque part ? Utilisez-le en installant FreeNAS. FreeNAS est un système d’exploitation gratuit et open source qui transforme les anciens PC en périphériques de stockage connectés au réseau.

Comment Peut-on transformer un PC en serveur ?

Mais pour cela, vous devez d’abord configurer le contrôle à distance du serveur. Sur les PC plus anciens, ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur l’icône Comptes d’utilisateurs. Cliquez ensuite sur le lien Créer un nouveau compte et entrez un nom pour ce compte, par exemple Serveur.