VW ID.Buzz GTX : 7 places et des batteries énormes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis quelques jours, Volkswagen commercialise dans sa gamme un fourgon 100 % électrique. Après les ID.3, ID.4 et les autres ID.5, l’ID.Buzz joue véritablement le rôle du descendant spirituel du mythique Combi dans une version inédite à zéro émission. Proposée à partir de 56 990 euros, cette ID.Buzz n’est déjà pas donné avec sa longueur de 4,71 mètres, son habitacle cinq places, ses 204 chevaux et ses batteries de 77 kWh.

Mais le constructeur prévoit d’ajouter prochainement une variante plus longue, plus puissante et plus généreuse en termes de taille de batterie. La division des services publics de Wolfsburg vient d’en dire un peu plus à ce sujet, avec quelques détails intéressants évoqués lors de la présentation. Sur l’une des images présentées, on voit le profil allongé de cette future version XXL du fourgon. Il y a aussi la désignation « AWD », qui fait référence à sa transmission intégrale, sachant que le modèle court actuel se contente de la propulsion arrière. Le deuxième croquis illustre également la configuration de la cabine à sept places.

Grosses batteries et version GTX

Ce n’est pas tout : Volkswagen évoque aussi des batteries avec une capacité maximale portée à 111 kWh, un chiffre énorme qui dépasserait celui de la berline Mercedes EQS ou du grand SUV BMW iX (avec une autonomie forcément accrue par rapport aux 419 km indiqués sur les données actuelles). feuille.Buzz ). Sur la troisième image, on voit enfin le badge « GTX » sur le guidon, qui annonce l’arrivée de variantes du même genre que les sportives ID.4 et ID.5 GTX. IDENTIFIANT. La Buzz GTX jouera-t-elle un peu « Opel Zafire OPC » à l’ère du véhicule électrique ?

À Lire  Livraison de votre voiture d'occasion à votre domicile : est-ce possible ?

En savoir plus sur : Volkswagen ID. Bourdonner