VW ID.Buzz GTX : 7 places et grosses batteries

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis quelques jours, Volkswagen commercialise au sein de sa gamme un fourgon 100% électrique. Après les autres ID.3, ID.4 et ID.5, l’ID.Buzz joue en effet le rôle de descendant spirituel du mythique Combi dans une version zéro émission inédite. Proposée à partir de 56 990 €, cette ID.Buzz n’est déjà pas donné avec sa longueur de 4,71 mètres, son habitacle cinq places, ses 204 chevaux et ses batteries de 77 kWh.

Mais le constructeur prévoit d’ajouter prochainement une variante plus longue, plus puissante et plus généreuse en termes de taille de batterie. Le département « utility » de la marque de Wolfsburg vient d’en dire un peu plus, avec quelques détails intéressants glissés lors d’une présentation. Sur l’une des images présentées, on voit le profil allongé de cette version XXL du futur fourgon. On retrouve également un écusson « AWD » qui fait référence à sa transmission intégrale, sachant que le modèle court actuel se contente d’une propulsion arrière. Un autre croquis montre également la configuration à sept places de la cabine.

Grosses batteries et version GTX

Ce n’est pas tout : Volkswagen parle aussi de batteries avec une capacité maximale portée à 111 kWh, un chiffre énorme qui dépasserait la limousine Mercedes EQS ou le gros SUV BMW iX (avec une autonomie forcément accrue par rapport aux 419 km inscrits sur la fiche technique). de l’ID.Buzz actuel). Sur une troisième image, on voit enfin un badge « GTX » sur le volant annonçant l’arrivée d’une variante du même genre que les ID.4 et ID.5 GTX avec une occupation sportive. L identité. La Buzz GTX se la jouera-t-elle un peu « Opel Zafira OPC » à l’ère des véhicules électriques ?

À Lire  Comment vendre sa voiture rapidement et facilement ?

En savoir plus sur : Volkswagen ID